Zack, tome 2 : Leon
Mons Kallentoft et Markus Lutteman2017

Saga Zack

16.2

Une vidéo envoyée à la police montre un jeune garçon terrorisé, enfermé dans une cage. Le kidnappeur apparaît en arrière-plan, couvert d'une peau de lion, sous une horloge qui marque inexorablement le compte à rebours avant la mise à mort... En voyant ce film en streaming, l"inspecteur Zack Herry comprend qu'il n'y a pas une minute à perdre s'il veut éviter à l'enfant de connaître le même sort qu'une première victime, retrouvée crucifiée au sommet d'une cheminée d'usine désaffectée. Mais Zack est en train de tout perdre : son combat contre la toxicomanie, et la confiance de sa collègue et amie Deniz. La mort rôde, impitoyable, et les dilemmes s'accumulent pour l'inspecteur qui joue littéralement à la roulette russe, au risque d'y prendre goût. Dans une Stockholm sombre et glaciale, une course contre la montre à la mise en scène diabolique se met en place, et les dangers qui guettent Zack se multiplient, ayant parfois la couleur bleu acier des yeux d'une mystérieuse jeune femme...

Titre original : Herkulesserien, book 2: Leon (2015)

2018 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072800061

2018 Editions Folio (Policier)

2017 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 384 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782070145867

• CraftyFox Le 06 Février 2017 à 12:19
    Ce tome est vraiment au-dessus du premier. L'ambiance y est plus noire que ce soit au niveau de l'enquête mais également au niveau de la psychologie des différents personnages. Les auteurs ont beaucoup plus développé le personnage de Zack. Hâte de lire la suite.