Hellooooo,
Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici. En effet, je m’étais promis de ne rien écrire tant que je n’avais pas fini le
Tome 7 de la Tour Sombre. Voilà chose faite, mais avant il y’a eu beaucoup de BD alors c’est parti et je viens de me rendre compte que j’ai pas répondu à certains d’entre vous :
@Honha bah tu vois ma résolution c’est de pas répondre pendant 3 semaines pour que ta blague tombe à l’eau. :D (Bonne année)
@Le Coin de La Souris oh bah merci dit donc je n’avais pas remarqué. J’espère que ça te donnera des idées BD :)
@Aealo merci pour m’avoir mis le lien :) je suis donc inscrite huhu
Les BDs, bon au vu du nombre, je vous mets juste ce que j’ai lu avec un coeur pour mes coups de coeurs :) et un petit avis vite fait bien fait sinon vous allez vous ennuyer et partir d’ici.
Les Jours sucrés de Anne Montel et Loïc Clément
C’est un coup de :heart: . La lecture du dimanche par excellence, vraiment jolie, de belles lumières et une atmosphère vraiment chaleureuse
Les vieux fourneaux Tome 2 : Bonny et Pierrot et Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
Je pense à vous
@honha et
@aealo quand je lis ça. Je pense que ça vous ferais bien marrer :)
Le goût du chlore de Bastien Vivès
Très poétique, peut être un peu trop, on a envie d’en savoir plus les personnages. Une très belle ambiance.
Les nuits de Saturne de Pierre-Henry Gomont et Marcus Malte
C'est très polar, j'aime beaucoup son trait :)
Kobane Calling de Zerocalcare
J'étais un peu sceptique du ton donné mais au final c'est une très bonne BD qui fait beaucoup réfléchir par la suite
Chemin perdu d’Amélie Fléchais.
Ha les collections Métamorphoses :heart:
Les crocodiles de Thomas Mathieu
INDISPENSABLE, gros coup de :heart:
Emma G. Wildford de Zidrou et Edith. J'ai beaucoup aimé le format, les petits éléments en plus.
Une vie comme un été de Thomas Von Steinaecker et Barbara Yelin. C'est très émouvant, j'ai trouvé ça un poil trop court. Les dessins sont très délicats
Trois Ombres de Cyril Pedrosa. C'est beauuuuuu, c'est en noir et blanc, je n'étais pas habituée à ça de la part de Pedrosa. C'est un joli conte
Le singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano
Ca fait rire mais nerveusement, ça traite de la différence et de la peur des autres, c'est très brut comme BD. A lire pour les amateurs de Lupano :)
Moi en double de Mademoiselle Navie . La grosse claque ! A lire de toute urgence. Coup de <3
Une histoire du sexe de Philippe Brenot et Laëtitia Coryn . A mettre entre toutes les mains, ça pose beaucoup de questions sur notre conditionnement en tant que femme et sur notre rapport au sexe. Coup de <3
Pilules bleues de Frederik Peeters. Je n'avais pas lu de résumé alors j'ai été très surprise par cette histoire. C'est touchant, d'une justesse incroyable. Coup de <3
Après tout ça, je vais donc parler du livre que j’ai mis le plus de temps à lire de toute ma vie je pense. J’ai nommé
La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre de Stephen King.
Bon ça fait plus d’un an que je suis sur cette saga et wahou la déception. J’en venais à me demander comment ça avait pu être édité. C’est inégal, prétentieux, et il y’a plusieurs passages où j’ai failli tout bonnement abandonné…
Est-ce qu’il faut se lancer là dedans ? je ne sais pas, je ne sais pas à quel point je suis objective dans ce que je dis. Alors oui, dans ce dernier tome de 952 pages il y’a quelques passages, disons allez 200 pages, de prenants. Et puis ça tombe, et ça retombe toujours plus bas. Des personnages sortis de nul part. Ha si pardon, d'autres romans de Stephen King (super) et très peu introduits, comme si c'était tout à fait banal qu'ils se retrouvent là … une lecture compliquée et j’avoue ne pas vouloir ni pouvoir d'ailleurs relire de Stephen King avant un moment.
@Aealo du coup, je me lance donc à partir de demain dans la
Zone du Dehors d’Alain Damasio (ET J'AI HATE). Et toi ? :trinquent:
Quoi de neuf chez vous ? Est-ce que vous avez été déçu par un auteur ? Quel livre vous avez mis le plus de temps à lire ?