[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#451 09 Janvier 2019 15:14:12

Bonne annééééééeeee !
    Je viens de faire un tour sur ton profil et les couv' des BD que tu as lues dernièrement sont trop belles, ça rend un bel ensemble sur la page ! Voilà, c'était la minute futile ^^
    Bisous !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#452 20 Janvier 2019 18:30:40

Hellooooo,

Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici. En effet, je m’étais promis de ne rien écrire tant que je n’avais pas fini le Tome 7 de la Tour Sombre. Voilà chose faite, mais avant il y’a eu beaucoup de BD alors c’est parti et je viens de me rendre compte que j’ai pas répondu à certains d’entre vous :

@Honha bah tu vois ma résolution c’est de pas répondre pendant 3 semaines pour que ta blague tombe à l’eau. :D (Bonne année)

@Le Coin de La Souris oh bah merci dit donc je n’avais pas remarqué. J’espère que ça te donnera des idées BD :)

@Aealo merci pour m’avoir mis le lien :) je suis donc inscrite huhu

Les BDs, bon au vu du nombre, je vous mets juste ce que j’ai lu avec un coeur pour mes coups de coeurs :) et un petit avis vite fait bien fait sinon vous allez vous ennuyer et partir d’ici.

Les Jours sucrés de Anne Montel et Loïc Clément
    C’est un coup de :heart: . La lecture du dimanche par excellence, vraiment jolie, de belles lumières et une atmosphère vraiment chaleureuse

Les vieux fourneaux Tome 2 : Bonny et Pierrot et Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
    Je pense à vous @honha et @aealo quand je lis ça. Je pense que ça vous ferais bien marrer :)

Le goût du chlore de Bastien Vivès
    Très poétique, peut être un peu trop, on a envie d’en savoir plus les personnages. Une très belle ambiance.

Les nuits de Saturne de Pierre-Henry Gomont et Marcus Malte
    C'est très polar, j'aime beaucoup son trait :)

Kobane Calling de Zerocalcare
    J'étais un peu sceptique du ton donné mais au final c'est une très bonne BD qui fait beaucoup réfléchir par la suite

Chemin perdu d’Amélie Fléchais.
    Ha les collections Métamorphoses :heart:

Les crocodiles de Thomas Mathieu
    INDISPENSABLE, gros coup de :heart:

Emma G. Wildford de Zidrou et Edith. J'ai beaucoup aimé le format, les petits éléments en plus. 

Une vie comme un été de Thomas Von Steinaecker et Barbara Yelin. C'est très émouvant, j'ai trouvé ça un poil trop court. Les dessins sont très délicats

Trois Ombres de Cyril Pedrosa. C'est beauuuuuu, c'est en noir et blanc, je n'étais pas habituée à ça de la part de Pedrosa. C'est un joli conte 

Le singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano  
    Ca fait rire mais nerveusement, ça traite de la différence et de la peur des autres, c'est très brut comme BD. A lire pour les amateurs de Lupano :)

Moi en double de Mademoiselle Navie . La grosse claque ! A lire de toute urgence. Coup de <3

Une histoire du sexe de Philippe Brenot et Laëtitia Coryn . A mettre entre toutes les mains, ça pose beaucoup de questions sur notre conditionnement en tant que femme et sur notre rapport au sexe. Coup de  <3

Pilules bleues de Frederik Peeters. Je n'avais pas lu de résumé alors j'ai été très surprise par cette histoire. C'est touchant, d'une justesse incroyable. Coup de  <3

Après tout ça, je vais donc parler du livre que j’ai mis le plus de temps à lire de toute ma vie je pense. J’ai nommé La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre de Stephen King.
    Bon ça fait plus d’un an que je suis sur cette saga et wahou la déception. J’en venais à me demander comment ça avait pu être édité. C’est inégal, prétentieux, et il y’a plusieurs passages où j’ai failli tout bonnement abandonné…
    Est-ce qu’il faut se lancer là dedans ? je ne sais pas, je ne sais pas à quel point je suis objective dans ce que je dis. Alors oui, dans ce dernier tome de 952 pages il y’a quelques passages, disons allez 200 pages, de prenants. Et puis ça tombe, et ça retombe toujours plus bas. Des personnages sortis de nul part. Ha si pardon, d'autres romans de Stephen King (super) et très peu introduits, comme si c'était tout à fait banal qu'ils se retrouvent là … une lecture compliquée et j’avoue ne pas vouloir ni pouvoir d'ailleurs relire de Stephen King avant un moment.

@Aealo du coup, je me lance donc à partir de demain dans la Zone du Dehors d’Alain Damasio (ET J'AI HATE). Et toi ? :trinquent:

Quoi de neuf chez vous ? Est-ce que vous avez été déçu par un auteur ? Quel livre vous avez mis le plus de temps à lire ?

Dernière modification par iamthelandscape (20 Janvier 2019 18:30:58)

• Invité

Invité

#453 20 Janvier 2019 21:50:32

Bonsoir :)

Je suis contente que mon challenge te plaise autant, je vais refaire une session en 2020 sous forme de catégories à remplir. J'ai validé toutes t'es lectures. ;)

J'ai trouvé c'est essai sur la Bibliothérapie très bien, j'en est rediscuté avec ma petite amie et je suis assez d'accord avec elle. C'est une médecine de complément.   

:bisous:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#454 20 Janvier 2019 23:04:39

Bonsoir,

Dommage pour la Tour Sombre, moi qui ai le premier tome dans ma PAL depuis un bon moment, voilà encore une raison de repousser ma lecture!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#455 21 Janvier 2019 17:39:53

Généralement, après une lecture difficile, je fais quand même une lecture dite facile, Damasio ne rentre pas dans cette catégorie à mon avis mais… Tu ne devrais pas avoir la même déconvenue qu'avec La Tour Sombre 7.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#456 21 Janvier 2019 19:10:35

Tiens un revenant :lol:
    J'ai envie de dire la même chose que Nicolas mais c'est certain, tu ne risques pas d'être déçu avec Damasio.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#457 21 Janvier 2019 21:48:10

Hihi coucou @mypianocanta & @nicolas.

Et ben, je me suis plutôt tournée vers une valeur sûre car j'ai beaucoup aimé la Horde du Contrevent :) . Je n'ai même pas réfléchi si c'était une lecture compliquée ou non, au contraire, je pense même qu'il me faut un livre qui me chamboule mais dans le bon sens du terme bien sûr :)
  • Cervus

Lecteur fou

#458 22 Janvier 2019 00:41:28

Tu te lances bel et bien dans La Zone du dehors alors? :goutte:
    Je ne saurais pas te suivre sur ce coup-là. Ce sera pour plus tard (mais sans doute cette année quand même).
    J'attendrai donc avec impatience ton avis! :-)
    Je te souhaite une lecture plus agréable que La Tour Sombre.

Dernière modification par Aealo (22 Janvier 2019 00:41:43)

• Millina

Gastronome littéraire

#459 22 Janvier 2019 11:57:33

Coucou :cachecache:
    comment vas tu ?
    J'ai abandonné les résolutions que je ne tiens pas et je me suis lancée des défis par contre, il me manque un défis être plus présente sur les suivis et ça se voit. J'ai tellement honte de ne pas plus participer mais on ne va pas épiloguer. M***** Pour la tour sombre, je me demandais s'il fallait que je me lance dans cette saga mais ton avis répond de loin à ma question. J'avoue que je lirais bien un autre Stephen King mais je sais pas lequel encore  ni quand le lire.
    Sinon je suis coincée par la neige à la fac, il y a plus de bus espèrons que le RER ne va pas suivre sinon je suis dans le caca. :S seul point positif les cours de l'aprem sont annulés. On a pas encore eu de message de confirmation.
    Sur ceux bonne lecture. :pompom:
    :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#460 22 Janvier 2019 16:27:39

Coucou par ici !

Erh, dommage pour La Tour Sombre. :(
    En tout cas, chapeau de ne pas l'avoir abandonné !

De toutes les BD citées, j'en connais genre deux.
    Et la deuxième, Trois Ombres, je dois encore la lire. Encore faut-il que je me la procure...

Bonnes lectures à toi !