Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part

17.4

Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses œufs de poule chez les vieilles chouettes.

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 13 Novembre 2015 | ISBN : 9782505063520

• Juliedlbrt Le 05 Décembre 2015 à 11:15
    Un troisième tome tout aussi réussi que les deux précédents, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mimile, Pierrot, Antoine et Sophie ! Le scénario, mais aussi les illustrations, sont extras ! Vivement le prochain tome !
  • XL Le 09 Janvier 2016 à 22:23
    mauvaise surprise : ce n'est pas une trilogie ! bonne nouvelle : il y aura une suite
  • ValentinePumpkins Le 24 Janvier 2016 à 11:18
    Toujours aussi drôle, toujours aussi vif, vivement la suite !
  • Reveusedusud Le 11 Février 2016 à 11:43
    Le graphisme restant toujours aussi plaisant, j’ai retrouvé avec plaisir et enthousiasme notre trio de vieux pas si fini que ça et une Sophie plus survoltée que jamais, prête à se rendre sur tous les fronts… A n’en pas douter se sera elle le centre du quatrième volet de cette BD déjà culte…
  • CarpeRoue Le 10 Avril 2016 à 19:57
    Page 1 : "Qu'est-ce qu'il y a ?! Il a jamais vu une abeille?!?" Et le fou rire repart.
  • maeli-chan Le 03 Mai 2016 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé ce tome 3, je crois même que c'est mon préféré des trois. Vivement la suite !
  • bri_breizh Le 06 Juin 2016 à 09:54
    Ce 3ème tome est mon préféré, toujours aussi drôle et bien dessiné. L'histoire est prenante et nous montre le dénouement de pas mal de choses ! Vraiment parfait, j'attends la suite avec impatience !
  • mccb78 Le 30 Août 2016 à 20:32
    Ce troisième volume est aussi bon que les 2 premiers. Du très bon Wilfrid Lupano comme d'habitude.
  • Soundandfury Le 27 Septembre 2016 à 14:12
    J'aime toujours autant cette série...
  • Arcaalea Le 15 Janvier 2017 à 21:51
    Toujours aussi bien écrit. Une certaine tendresse se dessine entre les lignes. Une saga que j'aime énormément <3
  • Melimoli Le 25 Mars 2017 à 19:57
    Je les aime de plus en plus tous ces personnages ! Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Sanguine Le 22 Avril 2017 à 14:41
    Encore une fois, j'ai englouti ma BD et je l'ai adoré. J'espère qu'il y aura une suite car j'ai très envie de retrouver mes trois petits vieux favoris !
  • Lily56 Le 06 Août 2017 à 19:07
    Un vrai plaisir ! Aussi bien que les deux premiers ! Vraiment hâte de lire la suite !!
  • marmotte-g Le 06 Janvier 2018 à 15:19
    Le troisième tome n’a rien à envier au deux prédécents. Le graphisme est toujours aussi génial ainsi que le scénario. J’ai retrouvé avec plaisir nos petits vieux révoltés. Vite il faut que je lise le quatrième tome.
  • Isa De la Montalay Le 12 Janvier 2018 à 23:21
    A savourer sans modération :-)
  • AltheaVimaire Le 25 Juillet 2018 à 18:53
    Encore un très bon tome entre humour et émotion. Il nous fait également réfléchir sur une partie de notre histoire sir laquelle on ne se pose plus vraiment de questions. Je suis fan du collectif «ni yeux, ni maître» ! Aller c'est parti pour le quatrième !
  • kassye Le 02 Octobre 2018 à 19:32
    Tome toujours aussi drôle et plaisant à lire, avec une touche émouvante vers la fin. Je verrais les abeilles d’un autre œil à partir de maintenant!