Une vie comme un été
Thomas Von Steinaecker et Barbara Yelin2018

13.9

Sans aucun pathos, Une vie comme un été retrace la vie de Gerda Wendt, alternant entre ces derniers jours en maison de retraite et les grandes étapes de sa vie : petite fille brillante à l’école, jeune femme passionnée d’astrophysique, scientifique devant faire un choix entre sa carrière et sa vie de couple… Une vie magnifiquement tissée par Barbara Yelin et Thomas von Steinacker.

2018 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 2413010432

• mxnomad Le 29 Août 2018 à 10:41
    L'histoire d'une vieille femme qui se souvient de sa jeunesse. Beau mais ça ne m'a pas touché ni captivé.
  • Taxijenny Le 04 Novembre 2018 à 16:49
    La vie de Gerda, racontée par les auteurs en chapitres de sa vie, jusqu'à ses derniers jours dans une maison de retraite. Un coup de crayon sympa.
  • prettybooks Le 07 Décembre 2018 à 14:19
    Entre passé et présent, une histoire somptueuse pour se remémorer l’amour d’une vie et la jeunesse. Des dessins extraordinaires, et une BD qui a su me transporter ailleurs.
  • Ladilae Le 09 Janvier 2019 à 14:40
    Gerda, de son fauteuil en maison de retraite, revient sur sa vie, les choix qu'elle a fait. Le dessin est beau, mais il manque quelque chose à cette BD. Je n'ai pas été touchée, ou emportée, ou émue. Dommage.
  • Vaness'Books Le 26 Juillet 2019 à 02:23
    Un récit très sobre et très épuré qui raconte la vie de Gerda, pensionnaire d'une maison de retraite. Des allers et venues entre son quotidien et son passé offre une réflexion sur la vie, nos tracas qui nous prennent tant la tête alors que nous sommes peu de choses et que notre vie passe à grande vitesse...
  • yunaa Le 08 Janvier 2020 à 17:44
    Se récit ma serrer le cœur jai l'impression que gerda a travers son roman nous pousse à ne pas refaire ses erreurs et de suivre son cœur avant de suivre les autres.
  • Chou feuille Le 05 Avril 2021 à 22:01
    Une très jolie BD sur la vie tout simplement. On découvre Gerda, en maison de retraite, et sa vie par le biais de flashbacks. Une histoire touchante qui amène à repenser aux choix et aux rencontres que l'on fait dans la vie. A découvrir !
  • Autantenemporteleslivres Le 11 Mars 2023 à 15:08
    Une bande dessinée très nostalgique d'une vieille dame en maison de retraite qui se remémore sa vie, les bons comme les mauvais souvenirs. C'est assez émouvant car on se rend compte que tout va très vite et que certains événements nous marquent pour toujours.