Trois ombres

17.6

Joachim vit paisiblement à l’écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face…

Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s’évanouissent dès que l’on s’en approche. Ces "choses" sont là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l’inéluctable ?

2007 Editions Delcourt (Shampooing)

2008 Editions First Second

• Itenarasa Le 15 Avril 2013 à 00:14
    Une bien belle histoire, un conte émouvant. Très très agréable!
  • Kapok Le 27 Juin 2014 à 16:23
    Un gros coup de coeur. Le style de dessin me touche vraiment.
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:30
    Un récit énigmatique, une atmosphère mystérieuse et coup de crayon très sombre qui illustre parfaitement le propos de l'auteur. Une très belle histoire
  • floralola Le 12 Juillet 2016 à 20:35
    le style de dessin est sublime, l'histoire époustouflante et l'atmosphère générale et génial, tout est réunis dans ce livre pour le rendre parfait
  • Leelo Le 11 Novembre 2016 à 13:44
    Mais c'était triiiiiiste :(
  • Sita Le 20 Février 2017 à 11:45
    Un conte philosophique sur le deuil très émouvant, servi par un trait ultra dynamique, fluide et contrasté... J'en aurais voulu encore et encore !
  • BlueMoon Le 18 Novembre 2017 à 20:57
    Tellement beau, et tellement triste ... Vraiment intense, touchant, tellement émouvant que je pleurais en refermant le livre (et c'est plutôt rare !) Une très belle allégorie, des personnages adorables, des illustrations qui touchent le lecteur : un roman graphique parfaite.
  • Neoin Le 28 Juin 2018 à 13:43
    Une histoire mystérieuse et philosophique très émouvante. J'ai adoré le trait de l'artiste. Je recommande la lecture de cette belle bande dessinée.
  • Tsu Le 25 Octobre 2018 à 12:23
    Une très belle histoire immersive et très très touchante, j'ai adoré. Les dessins de Pedrosa sont superbes. Un coup de cœur !
  • moonbooks Le 03 Février 2019 à 12:45
    Un beau conte philosophique sur la mort et le deuil. Les dessins sont très beaux et tristes. Seul petit défaut, j'ai trouvé l'histoire un peu longue.
  • ChouquetteBleue Le 13 Février 2019 à 21:36
    Une histoire agréable et un conte intéressant. Je n'ai cependant pas aimé les graphismes et le détachement entre le mari et la femme.