Bonjour à tous ! :cachecache:
J'espère que vous allez bien !
Malgré mon infâme désertion (plus trop envie, et ça prend tellement de temps… :emb:), il est quand même temps de faire un petit bilan de l’année écoulée et de voir ce qu’on a de prévu pour l’année prochaine. C’est parti ! :D
<image>~ Bilan de mes résolutions littéraires de l’année ~
Je suis ravie car j’ai réussi à tenir toutes mes résolutions !
*Lire au minimum 50 Romans dans l'année [50/50].
J’en suis à 79, probablement 80 ou 81 d’ici la fin du mois. Une bonne moyenne, ça fait environ un livre et demi par semaine, je suis très contente de moi ! J’espère en faire autant l’année prochaine.
*Découvrir au minimum 15 Nouveaux Auteur.es dans l'année [15/15].
La flemme de compter combien j’en ai découvert en vrai… Mais beaucoup plus. Les années précédentes j’avais tendance à ne tourner qu’autour de mes valeurs sures, des auteurs que je connaissais déjà, sans trop oser m’aventurer. Mais je pense que cette période est définitivement révolue ! Maintenant j’ai envie de découvrir pleiiiin de nouvelles plumes différentes.
*Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [3/3].
Variations d’un cœur, Janice Pariat (Inde)
Le viking qui voulait épouser la fille de soie, Katarina Mazetti (Suède)
Le chant des ronces, Leigh Bardugo (Israel)
C’était intéressant mais je me suis quand même sentie un peu « forcée » (mais j’ai adoré Le chant des ronces). Je ne réitèrerai pas cette résolution l’année prochaine. Si ma carte s’agrandit, tant mieux. Si non, tant pis.
*Lire les 11 Romans Reçus durant le Swap de l’Avent dans l'année [11/11].
Quelques coups de cœur dans cette liste ! Mais j’y reviendrai un peu plus loin.
*Avoir une PAL au maximum de 10 livres à la fin de l’année [9/10].
Très fière de moi là aussi. Je pense que je vais être un peu plus « cool » avec moi-même pour 2022, mais ce type de défi m’encourage bien à ne pas faire de stock inutile. Et maintenant que je suis inscrite à la médiathèque, ça devrait être de plus en plus facile.
*Finir au minimum 50% de mes Sagas Commencées dans l'année à la fin de l'année [55/50%]. Total 5/9 terminées.
Bofi bof celui-là. Déjà je suis juste juste, et puis je pense que je devrais me laisser libre de continuer ou non mes sagas quand j’en ai envie. De toute façon, quand je suis bien dedans, je n’ai aucun mal à me motiver, et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas le moment donc autant ne pas forcer. En plus, à cause de ce défi, je me suis « empêchée » de commencer des sagas super longues qui me tentaient, parce que j’avais peur de ne pas les avoir terminées dans l’année. Ce qui est dommage. :(
*Terminer les deux anthologies de Barjavel dans l'année [2/2].
Malgré ses nombreux détracteurs, j’aime toujours autant cet auteur, sa plume et sa vision de la vie, de l’amour et du monde. Quelques belles découvertes dans les derniers romans qu’il me restait pour les finir.
*Lire au minimum 3 Classiques dans l'année [3/3].
Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas
Notre-Dame de Paris, Victor Hugo
Le château des Carpathes, Jules Verne
Enchantée par les deux premiers, moins par le dernier. Je rempile pour l’année prochaine, il y a encore des classiques qui me tentent mais pour lesquels je manque de motivation.
*Terminer au minimum 1 Challenge en Illimité dans l'année [1/1].
J’ai terminé le challenge Dixit ! :pompom: Et d'ailleurs j'ai aussi récemment terminé le Bingo de l'imaginaire ! Deux pour le prix d'un ! :-)
*Acheter au minimum 50% de mes achats en librairie sur l'année [63/50%]. Total de 30 achats dont 19 en librairie.
Je pense en rester là pour ce défi. J’en suis satisfaite pour cette année en tous cas. Mais je vais sans aucun doute acheter encore moins de livres cette année. Et puis j’ai des chèques culture à dépenser à la fnac qui vont tout fausser mes stats… =D
~ … Et pour l’année à venir ? ~
Résolutions littéraires personnelles :
Je n'ai pas vu de nouveau challenge "Résolutions littéraires 2022" apparaitre dans la section Challenge, je pense que l'organisatrice a du déserter le forum. Qu'à cela ne tienne, pas besoin que quelqu'un vérifie ce que je fais, je peux très bien me fixer des défis toute seule ! Ils sont dans la continuité de ceux de l'année dernière, mais il y en a moins car j'ai enlevé ceux qui ne m'inspirent plus :
-Avoir 20 romans max dans ma PAL à la fin de l'année [9/20]
-Lire tous les livres de ma liste "Lectures 2022" [0/23] (N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés par une LC !)
-Lire au moins 3 classiques [0/3] (Je me suis déjà plus ou moins prévu Jane Eyre, Alice au pays des merveilles et Le Comte de Monte-Cristo)
-Terminer le challenge Ghibli (J'ai déjà validé 46 consignes sur 54, c'est plus que jouable)
Nouveaux challenges :
J'ai rempilé pour de nouveaux challenges récemment :
-Lisons de la Fantasy (annuel, challenge à points en solo)
-Challenge astrologique (idem)
-52 semaines de SFFF (illimité, et celui-là ça va être du long terme, il faut 160 lectures... XD)
Challenges toujours en cours :
-Challenge Ghibli (à finir)
-Mythologics (à finir aussi, si possible -j'ai la formule des 40 dieux, pas des 80, les consignes de la moitié des panthéons ne m'intéressaient pas-)
LC en prévision :
Avril 2022 : Légende et Fils des brumes avec Yasryl
Non datées : Kushiel, L'ours et le rossignol et Les brumes de Cendrelune avec Pinkbird
Swaps en prévision :
J'aimerais beaucoup organiser de nouveaux swaps en 2022, après celui des princesses...
Je verrais bien le swap des sorcières, ou encore le swap du pays du soleil levant ! :-)
~ Wall of fame de mes coups de cœur de 2021 ~
Et voilà, il est temps maintenant de faire un bref mais sincère hommage aux lectures qui m'ont fait vibrer, pleurer, rire, réfléchir tout au long de cette année...
Contemporain :
<image>
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Le treizième conte de Diane Setterfield
One-shots Fantasy :
<image>
La voleuse des toits, de Laure Dargelos
La Mer sans étoiles, de Erin Morgenstern
L'âme de l'empereur, de Brandon Sanderson
L'histoire sans fin, de Michael Ende
Le chant des ronces, de Leigh Bardugo
Kiki la petite sorcière, de Eiko Kadono
Sagas Fantasy :
<image>
Hunger Games, de Suzanne Collins
Les enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel
La Passe-Miroir, de Christelle Dabos
Le faiseur de rêves, de Laini Taylor
Le Peuple des rennes, de Robin Hobb
SF :
<image>
Le cœur perdu des automates, de Daniel H Wilson
Chroniques du Pays des Mères, de Elisabeth Vonarburg
Les Fables de l'Humpur, de Pierre Bordage
Découverte d'auteurs (que j'ai découverts cette année et dont j'ai envie de lire toute la biblio maintenant) :
Pierre Pevel
Pierre Bordage
Elisabeth Vonarburg
<image>
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci et bonnes lectures à tous pour 2022 !
:heart: