Le coeur perdu des automates

de Daniel H. Wilson (2018)

13.7

Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d’une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués de parole et d’une âme, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables.
De nos jours. Fascinée par les automates, June parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. Elle possède un étrange legs de son grand-père : une sorte de coeur finement ouvragé, réceptacle, elle le sent, d’un secret intemporel et d’une histoire épique. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c’est June qui en détient la clef.

Titre original : The Clockwork Dynasty (2017)

2019 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 432 pages | Sortie : 12 Septembre 2019 | ISBN : 9782266292696

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 416 pages | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9782265117242

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : B07H8R72BM