#134 27 Octobre 2021 12:37:30
Hello !
Titre : A court of Frost and Starlight
Auteur : Sarah J. Maas
Lien BBM Panthéon concerné :
NordiqueDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :
UllAvis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un super lecture ! J'ai adoré retrouver les personnages dans cette fois une ambiance plus apaisée et plus festive. On est plongés dans une ambiance de noël qui m'a vraiment bien plu (un bon moyen de lire un livre se passant vers noël en octobre kiss), et qui est selon moi un bon tome de transition avant d'attaquer le tome 4. On a là un tome bien plus léger que le précédent, avec des moments de joie, des moments qui font rire, des moments de convivialité... bref, tout pour passer un agréable moment de lecture ! Pas un coup de cœur, mais presque (le tome 2 reste pour le moment inégalé), mais en tout cas un livre doudou qui fait du bien
Titre : Le chant d'Achille
Auteur : Madeline Miller
AztèqueDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :
Tezcatlipoca Avis :
Ma lecture partait bien, j'ai beaucoup aimé la première partie du roman, et surtout la plume que j'ai trouvé très lyrique. Puis la guerre est arrivé, et là, on m'a perdue... A partir de là, j'ai détesté ma lecture : j'ai trouvé l'histoire extrêmement longue, et ce même en audiobook VO avance rapide (pour dire !). J'avoue avoir lu les 200 dernières pages en diagonale parce que j'ai commencé ce livre début juillet et que j'avais vraiment envie de terminer ma lecture (clairement, j'en pouvais plus). Quant à la fin pour laquelle tout le monde a versé des torrents de larmes ? Absolument rien de mon côté, même pas les larmes aux yeux kiss. En bref, grosse déception pour ce roman
Titre : Les yeux du vide
Auteur : Elodie Loisel
EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :
OsirisAvis :
Même si je suis tout sauf friande de thrillers, je dois avouer que j'ai bien aimé cette lecture. L'ambiance dépeinte par l'autrice est plus que pesante, oppressante, parfois effrayante, et les phénomènes paranormaux sont plus que nombreux. Durant cette enquête, je me suis mise à soupçonner absolument tout le monde, mais j'étais bien loin d'avoir trouvé le vrai coupable, donc la fin a réussi à me surprendre. Une lecture fluide, avec beaucoup d'action, en bref, une bonne lecture !
Titre : La Cour des Miracles
Auteur : Victor Dixen
CelteDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :
Cernunnos Avis :
J'ai passé un super moment ! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, et ce tome 2 était tout aussi bien ! Je me suis mise à apprécier certains personnages que j'avais détesté (ou presque) dans le tome précédent, et j'ai pris plaisir à accompagner Jeanne dans ses aventures qui promettent grandement pour la suite. Hâte de lire le tome 3 !
Titre : Serpent & Dove
Auteur : Shelby Mahurin
GrecDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :
Hypnos Avis :
Une lecture qui s'est révélée être plus que laborieuse (concrètement, j'ai mis au total 6 mois pour lire ce livre : commencé début mai et fini mi-octobre, avec un abandon au milieu), dans laquelle je me suis ennuyée à mourir et où j'avais l'impression qu'il ne se passait absolument rien.
Je comprends en quoi ce livre peut plaire, mais ça l'a clairement pas fait avec moi. J'ai également trouvé que, même si je n'ai absolument rien contre l'usage d'une langue étrangère dans un roman (et je trouve même ça cool d'ailleurs), ici j'ai trouvé que ça ne faisait qu'alourdir considérablement le texte (même si ça m'a fait bien sourire à certains moments au début).
Titre : La Couronne
Auteur : Kiera Cass
SumérienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :
EnlilAvis :
Et voilà, la Sélection, c'est fini ! Je suis contente d'avoir pu faire cette relecture, honnêtement je ne me souvenais absolument pas de la fin de ce dernier tome, j'ai donc été surprise ! J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent (même si, on s'entend, la trilogie principale reste la meilleure et de loin), et je me suis attachée à Eadlyn ainsi qu'à certains personnages masculins (coucou Kile). Petit pincement au cœur hier soir en refermant le livre, mais je sais que je me referai une relecture probablement l'été prochain !
Récap :
Panthéon Nordique : 2/10
Bragi
Hödr
Idun
Loki
Meili
Njord
Odin
Tyr
Ull
Widar
Panthéon Aztèque : 5/10
Huixtocihuatl
Macuilxochitl
Mixcoatl
Tepeyolohtl
Tezcatlipoca
Tlaloc
Tlazolteotl
Tonacacihuatl
Xiuhtecuhtli
Xolotl
Panthéon Egyptien : 1/10
Anubis
Bastet
Bès
Hathor
Horus
Isis
Osiris
Râ
Sekhmet
Seth
Panthéon Celte : 3/10
Bélénos
Bélisama
Borvo
Cernunnos
Épona
Ésus
Nantosuelta
Rosmerta
Taranis
Teutatès
Panthéon Grec : 2/10
Ananké
Aphrodite
Athéna
Dionysos
Hébé
Hermès
Hypnos
Niké
Pan
Thanatos
Panthéon Sumérien : 2/10
Enlil
Dumuzi
Enki
Ishtar
Marduk
Nabou
Nergal
Gula
Ninlil
Tiamat
Total : 15/60
Dernière modification par greatcoffeetragedy (27 Octobre 2021 12:38:22)