[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Aryia

Correctrice

#131 23 Octobre 2021 10:22:17

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 5 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- IleenCernunnos & Taranis & Teutatès (#122)
    - HadeliumBélisama (#123)
    - BouledechatCernunnos (#126)
    - KorydwenNantosuelta & Bélénos (#127)
    - Mange-nuagesCernunnos & Epona & Nantosuelta (#128)

Félicitations à Mange-nuages qui a donc honoré toutes les divinités du Panthéon Celte !

<image>
    Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (17/20)
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (71/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (74/80)

• I_Meliodas

Mange-mots

#132 24 Octobre 2021 15:45:45

Coucou !

Petite question pour la Grande-Prêtresse, (je te l'avais déjà demandé mais comme c'était le jour de ton anniversaire, je peux comprendre que tu n'y ai plus pensé =) ). Il me semblait que j'avais déjà validé mon offrande pour le dieu Nergal, est-ce que tu peux me dire ce qu'il en est ?!

Titre : Le dernier dragon sur terre
    Auteur : Eoin Colfer
    Lien BBM
    Panthéon visité : GREC
    Dieu honoré : Hermès - L'auteur est Irlandais
    Avis : Un très chouette roman avec un dragon dépressif, un gamin débrouillard et un méchant qu'on ne peut de détester !

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#133 25 Octobre 2021 09:36:03

Titre : Le chant d'Achille
    Auteur : Madeline Miller
    Panthéon : Hindou
    Dieu validé : Kama - Déesse de l'amour (Le chant d'Achille est tagué comme romance sur BBM)
    Avis : Quel livre incroyable, quel talent qu'a l'autrice pour décrire la Guerre de Troie, dépeindre des personnages aussi complexes et touchants que sont Achille et Patrocle. Mon cœur est brisé devant tant de beauté

Et tant que j'y suis, j'utilise le sacrifice humain pour Tonacacihualt, dieu de la procréation !

Mes offrandes (76/80) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Panthéon Nordique : BragiHödrIdunLoki • Meili • NjordOdinTyrUllWidar
    Panthéon Aztèque : HuixtocihuatlMaxuilxochitlMixcoaltTepeyolohtlTezcatlipocaTlalocTlazolteotlTonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien : AnubisBastetBèsHathorHorusIsisOsirisSekhmetSeth
    Panthéon Celte : BélénosBélisamaBorvoCernunnosEponaEsusNantosueltaRosmertaTaranisTeutatès
    Panthéon Japonais : AmaterasuBishamontenDaikokutenHachimanInari • Jurôjin • RyujinSusanooTsukuyomiUzume
    Panthéon Grec : AnankéAphroditeAthénaDionysosHébéHypnosHermèsNikéPanThanatos
    Panthéon Sumérien : EnlilDumuziEnkiIstharMardukNabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou : BrahmâGaneshKâliKamaMitraRudraSarasvatiShivaVishnuYama

• greatcoffeetragedy

Dompteur de pages

#134 27 Octobre 2021 12:37:30

Hello !

Titre : A court of Frost and Starlight
    Auteur : Sarah J. Maas
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ull
    Avis :

Un super lecture ! J'ai adoré retrouver les personnages dans cette fois une ambiance plus apaisée et plus festive. On est plongés dans une ambiance de noël qui m'a vraiment bien plu (un bon moyen de lire un livre se passant vers noël en octobre kiss), et qui est selon moi un bon tome de transition avant d'attaquer le tome 4. On a là un tome bien plus léger que le précédent, avec des moments de joie, des moments qui font rire, des moments de convivialité... bref, tout pour passer un agréable moment de lecture ! Pas un coup de cœur, mais presque (le tome 2 reste pour le moment inégalé), mais en tout cas un livre doudou qui fait du bien

Titre : Le chant d'Achille
    Auteur : Madeline Miller
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tezcatlipoca
    Avis :

Ma lecture partait bien, j'ai beaucoup aimé la première partie du roman, et surtout la plume que j'ai trouvé très lyrique. Puis la guerre est arrivé, et là, on m'a perdue... A partir de là, j'ai détesté ma lecture : j'ai trouvé l'histoire extrêmement longue, et ce même en audiobook VO avance rapide (pour dire !). J'avoue avoir lu les 200 dernières pages en diagonale parce que j'ai commencé ce livre début juillet et que j'avais vraiment envie de terminer ma lecture (clairement, j'en pouvais plus). Quant à la fin pour laquelle tout le monde a versé des torrents de larmes ? Absolument rien de mon côté, même pas les larmes aux yeux kiss. En bref, grosse déception pour ce roman

Titre : Les yeux du vide
    Auteur : Elodie Loisel
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Osiris
    Avis :

Même si je suis tout sauf friande de thrillers, je dois avouer que j'ai bien aimé cette lecture. L'ambiance dépeinte par l'autrice est plus que pesante, oppressante, parfois effrayante, et les phénomènes paranormaux sont plus que nombreux. Durant cette enquête, je me suis mise à soupçonner absolument tout le monde, mais j'étais bien loin d'avoir trouvé le vrai coupable, donc la fin a réussi à me surprendre. Une lecture fluide, avec beaucoup d'action, en bref, une bonne lecture !

Titre : La Cour des Miracles
    Auteur : Victor Dixen
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Cernunnos
    Avis :

J'ai passé un super moment ! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, et ce tome 2 était tout aussi bien ! Je me suis mise à apprécier certains personnages que j'avais détesté (ou presque) dans le tome précédent, et j'ai pris plaisir à accompagner Jeanne dans ses aventures qui promettent grandement pour la suite. Hâte de lire le tome 3 !

Titre : Serpent & Dove
    Auteur : Shelby Mahurin
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hypnos
    Avis :

Une lecture qui s'est révélée être plus que laborieuse (concrètement, j'ai mis au total 6 mois pour lire ce livre : commencé début mai et fini mi-octobre, avec un abandon au milieu), dans laquelle je me suis ennuyée à mourir et où j'avais l'impression qu'il ne se passait absolument rien.
    Je comprends en quoi ce livre peut plaire, mais ça l'a clairement pas fait avec moi. J'ai également trouvé que, même si je n'ai absolument rien contre l'usage d'une langue étrangère dans un roman (et je trouve même ça cool d'ailleurs), ici j'ai trouvé que ça ne faisait qu'alourdir considérablement le texte (même si ça m'a fait bien sourire à certains moments au début).

Titre : La Couronne
    Auteur : Kiera Cass
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Enlil
    Avis :

Et voilà, la Sélection, c'est fini ! Je suis contente d'avoir pu faire cette relecture, honnêtement je ne me souvenais absolument pas de la fin de ce dernier tome, j'ai donc été surprise ! J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent (même si, on s'entend, la trilogie principale reste la meilleure et de loin), et je me suis attachée à Eadlyn ainsi qu'à certains personnages masculins (coucou Kile). Petit pincement au cœur hier soir en refermant le livre, mais je sais que je me referai une relecture probablement l'été prochain !

Récap :

Panthéon Nordique : 2/10
    Bragi
    Hödr
    Idun
    Loki
    Meili
    Njord
    Odin
    Tyr
    Ull
    Widar

Panthéon Aztèque : 5/10
    Huixtocihuatl
    Macuilxochitl
    Mixcoatl
    Tepeyolohtl
    Tezcatlipoca
    Tlaloc
    Tlazolteotl
    Tonacacihuatl
    Xiuhtecuhtli
    Xolotl

Panthéon Egyptien : 1/10
    Anubis
    Bastet
    Bès
    Hathor
    Horus
    Isis
    Osiris

Sekhmet
    Seth

Panthéon Celte : 3/10
    Bélénos
    Bélisama
    Borvo
    Cernunnos
    Épona
    Ésus
    Nantosuelta
    Rosmerta
    Taranis
    Teutatès

Panthéon Grec : 2/10
    Ananké
    Aphrodite
    Athéna
    Dionysos
    Hébé
    Hermès
    Hypnos
    Niké 
    Pan
    Thanatos

Panthéon Sumérien : 2/10
    Enlil
    Dumuzi
    Enki
    Ishtar
    Marduk
    Nabou
    Nergal
    Gula
    Ninlil
    Tiamat

Total : 15/60

Dernière modification par greatcoffeetragedy (27 Octobre 2021 12:38:22)

• Hadelium

Amant des romans

#135 29 Octobre 2021 23:34:30

Me voici pour quelques offrandes pour le panthéon azthèque !  :cachecache:

Titre : Premier sang, d'Amélie Nothomb
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ang-2.html
    Panthéon : Azthèque
    Dieu : Tezcatlipoca : Afin de plaire au dieu du Temps, il suffit de lire un livre qui se déroule dans le passé.

Biographie du père de l'autrice

Avis : C'est un joli hommage, mais je n'ai pas réussi à m'engouffrer dans l'histoire autant que je l'aurais voulu. Reste une bonne lecture et lu très vite.

Titre : Octobre, de Soren Sveistrup
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/octobre-2.html
    Panthéon : Azthèque
    Dieu : Tlaloc : Dieu de la Pluie, il demande de lire un livre qui se passe dans un pays pluvieux.

Danemark, beaucoup de  mention de mauvais temps

Avis : Un thriller dans lequel on se plonge sans en sortir avant la fin ! J'ai beaucoup aimé le rythme, les personnages et l'intrigue. Et les références à LOL toujours un peu à côté de la plaque m'ont fait beaucoup rire.
  • Korydwen

Puits de lecture

#136 30 Octobre 2021 10:53:10

Bonjour !

Quelques petites lectures pouvant plaire aux Dieux !

Titre : Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 1 : Au bonheur des monstres
    Auteur : Alan Snow
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Widar : Ce dieu de la Vengeance et du Silence    vous demandera de lire un livre dans lequel il est question de vengeance.

Le "méchant" se venge et toutes ses actions ont pour fond la vengeance par rapport à un truc qui s'est passé quand il était petite !

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un univers très farfelus, des personnages drôles et attachants. C'est très jeunesse mais cela se lit tout seul et les illustrations accompagnant le récit sont superbes !

Titre : La Cité des brumes oubliées
    Auteur : Sachiko Kashiwaba
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : :    Ce dieu solaire demande que le titre de votre livre contienne un élément météorologique. "Brume"
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une inspiration, je pense qu'il faut absolument éviter de penser que l'on trouvera l'oeuvre de Miyazaki dans ce livre, inspiration ne veut pas dire tout reprendre... Je n'ai pas été déçue, j'y suis allée avec la curiosité de voir ce qui avait pu déclencher l'histoire de Chihiro. C'est une très jolie histoire, parfaite pour les grands et les petits rêveurs !
  • Aryia

Correctrice

#137 30 Octobre 2021 11:49:28

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 1 fidèle a honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- greatcoffeetragedyCernunnos (#134)

<image>
    I_Meliodas → La grande-prêtresse te confirmera ça mieux que moi, mais de ce que je sais, tu avais effectivement validé Nergal au post #1985 du premier sujet !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (17/20)
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (71/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (76/80)

• |_ucile

Espoir de la lecture

#138 30 Octobre 2021 13:03:38

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à ce challenge en tant que Résident Permanent, merci !
  • angebleu34

Modératrice

#139 30 Octobre 2021 16:47:28

Coucou,

Titre : Fight for love, tome 2 : Mine
    Auteur : Katy Evans
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mine.html
    Panthéon : Aztèque
    Dieu : Tonacacihuatl : La déesse de la Procréation demande que vous lisiez un ouvrage érotique. : Oui.
    Avis : "A moi, à moi, à moi", on va finir par le savoir ^^ Ca se lit bien, mais rien de fou... Un peu beaucoup répétitif dans le côté "possessif", parfois limite malsain... Je ne suis pas sûre de continuer, sauf par curiosité.
    Total : 72

Titre : Endgame, tome 1 : L'appel
    Auteur : James Frey et Nils Johnson-Shelton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=98819
    Panthéon : Sumérien
    Dieu : Marduk : Dieu protecteur de Babylone, il souhaite que votre lecture parle d'une civilisation disparue. : Oui, plusieurs (Olmèques, Minoens, Nabatéens...). C'est la base de toute l'histoire du livre.
    Avis : Lecture sympa même si très clichée. J'aime l'enchaînement de l'action et j'ai plutôt apprécié les personnages de Christopher et Chiyoko. Shari est aussi intrigante. Par contre l'ensemble manque de profondeur et on est vite noyé par des centaines de chiffres. J'ai quand même hâte d'en apprendre plus sur la finalité du Endgame et de ceux qui sont derrière tout ça.
    Total : 73
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#140 31 Octobre 2021 11:29:56

Titre : Petit pays
    Auteur : Gaël Faye
    Lien BBM : Petit pays
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Hypnos : Afin de plaire au dieu du sommeil, il vous faut lire un livre que vous aviez abandonné. J'avais commencé ce livre il y a plusieurs mois et je l'avais arrêté, j'arrivais pas à entrer dans le récit, puis par manque de temps, j'ai un peu délaissé la lecture. Je l'ai repris depuis peu et terminé très rapidement.

Avis : Un récit qui fait prendre conscience de la réalité de la guerre pour un petit garçon. Les incompréhensions, les non-dits des adultes mais tôt ou tard ils se retrouvent au coeur de la guerre et de sa violence. Le début est un peu long à démarrer.

Dieux validés : 45/80

Panthéon Nordique :
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl