Les yeux du vide
Élodie Loisel2016

17.7

Le 20 octobre 2014 à 15h55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint-Laurent non loin de Montréal.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2014, Cassy Kérié, une jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans, voit sa vie basculer lorsqu'elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s'échapper.

Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruire deux ans plus tôt par un incendie. D'un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s'aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie.

Déterminée à résoudre l'enquête, elle va devenir la proie d'une machination meurtrière et découvrir à ses dépens qu'il vaut mieux parfois laisser enterrés les secrets de famille.

Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ?

A-t-elle établi un lien avec le tueur ?

Les yeux du vide est un thriller psychologique qui à fortes doses suspense et paranormal.

2016 Editions AdA

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 30 septembre 2016 | ISBN : 2897675004

2016 Editions AdA

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2897675004

• CelineOnline Le 21 Janvier 2017 à 20:26
    OH MON DIEU, QUELLE HISTOIRE STRESSANTE !! Les yeux du vide est un thriller vraiment captivant, particulièrement dans sa 1ère partie, où le paranormal atteint son paroxysme. La suite est plus calme pour laisser place à l'enquête mais cela ne nous empêche pas de tourner avec impatience les pages. Tout le monde semble coupable et l'héroïne frôle la mort régulièrement. Une très belle découverte !
  • Fille-de-lecture Le 20 Octobre 2017 à 05:13
    Un gros coup de cœur pour moi aussi ! C'était le premier roman d'Élodie Loisel que je lisais mais certainement pas le dernier. Quel thriller intense ! Entre les frissons et la peur dû au paranormal et le suspense haletant avec les rebondissements, ce roman vaut le détour. Une enquête captivante et jusqu'au dénouement on doute de l'identité du tueur. Et la fin, MON DIEU 0_o C'est de la torture !!!
  • Sevader_Lecture Le 20 Novembre 2017 à 02:48
    Un gros coup de coeur pour ce roman de mon côté aussi ! Et quand on sait que c'est le premier roman de l'auteure, c'est encore plus surprenant. Du début à la fin, on doute de l'identité du tueur. C'est la première fois que je lis un thriller sans découvrir dès le début qui est le méchant. Le côté paranormal, quant à lui, vient ajouter un côté stressant que j'ai adoré !
  • Readeuse Le 05 Décembre 2017 à 12:51
    O-M-G ! Quel livre ! Chapeau, à l’auteure. J’aime bien lire des thrillers, mais je n’en lis pas trop souvent parce que ça finit par se ressembler. Cependant, ici nous sommes dans quelque chose de complètement différent, sans compter, la petite touche de paranormal, qui fait toute la différence.
  • alapagedesuzie Le 31 Octobre 2018 à 21:35
    Sincèrement, je ressors de cette lecture avec le goût de lire d'autres récits de cette auteure et je dois dire que ça me surprend énormément. Moi, la grande froussarde, j'ai adoré cette lecture J'espère qu'Élodie Loisel écrira d'autres romans similaires à celui-ci, car ça lui réussit vraiment bien, et ce, à notre plus grand plaisir.
  • Riverie Le 02 Septembre 2019 à 21:17
    Un livre très addictif dont j'ai énormément pris plaisir non à le lire, mais à le dévorer ! Je le recommande vivement !