[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Sandra

Insomniaque des livres

#71 05 Septembre 2021 10:08:53

Hello ! Je viens faire une mise à jour :D

Titre : Grisha, intégrale de Leigh Bardugo
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xolotl (dans le tome 2 et 3 il y a des jumeaux)
    Avis : Une lecture très agréable, dans un monde très original, j'ai particulièrement apprécié les distinctions dans les Grisha, leurs différents pouvoirs. Par contre, à la fin de ma lecture j'ai toujours quelques interrogations, ça finit comme je le voulais mais il reste des questions en suspend, des choses que l'on ne sait pas. Hâte de me plonger dans la suite du Grishaverse ^^
  • hisagi

Bibliophile

#72 05 Septembre 2021 14:26:30

Coucou ! =) J'ai changé de pseudo avant j'étais Chant des livres ^^

Titre : Le Monde de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du passeur d'aurore
    Auteur : C. S. Lewis
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu validé : Njord → votre lecture doit se dérouler, en partie, sur un bateau : Le Passeur d'Aurore est le nom du bateau dans lequel les personnages vont naviguer tout le long du roman
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce tome 5 qui m'a beaucoup rappelé les Voyages de Gulliver que j'ai lu cette année pour mes cours. C'est sûrement dû au fait que les deux soient des aventures à bord d'un bateau ! J'ai adoré retrouvé l'univers de Narnia et les personnages qu'on suit pour certains dès le début ! Ce tome fait définitivement parti de mes préférés de cette saga et j'ai déjà hâte de lire les prochains tomes pour enfin découvrir le monde d'Aslan dont on nous parle dès le début !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Panthéon Nordique – Bragi • HödrIdunLokiMeiliNjordOdin • Tyr • Ull • Widar
    Panthéon Aztèque – HuixtocihuatlMacuilxochitl • Mixcoalt • Tepeyolohtl • Tezcatlipoca • Tlaloc • TlazolteotlTonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien – Anubis • Bastet • Bès • HathorHorus • Isis • Osiris • Râ • Sekhmet • Seth
    Panthéon Celte  – Bélénos • BélisamaBorvo • Cernunnos • EponaEsusNantosuelta • Rosmerta • TaranisTeutatès
    Panthéon Japonais  – AmaterasuBishamonten • Daikokuten • Hachiman • Inari • Jurôjin • Ryujin • Susanoo • Tsukuyomi • Uzume
    Panthéon Grec  – Ananké • Aphrodite • Athéna • Dionysos • Hébé • Hypnos • Hermès • Niké • Pan • Thanatos
    Panthéon Sumérien – Enlil • Dumuzi • Enki • Isthar • Marduk • Nabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou – Brahmâ • Ganesh • KâliKama • Mita • RudraSarasvati • Vishnu • Yama

• Pandarose

Correctrice

#73 07 Septembre 2021 22:32:11

Bonsoir,

Titre : Malenfer, cycle 1, T1 de Cassandra O'Donnell
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu validé : Isis : La déesse de la magie souhaite que le héros de votre livre soit doté de pouvoirs surnaturels
    Avis : Petite lecture jeunesse très sympa sur le monde développé dans ce 1er tome mais j'ai eu un peu l'impression que la vraie histoire ne débute qu'à la fin du livre. Bien entendu, ça donne envie d'en savoir plus  Un peu déçue quand même sur les noms de certaines personnages car aucune originalité (même pour du jeunesse) avec par exemple M. Licanthropis (ou qqch dans le genre) pour un loup-garou

Titre : L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu validé : Shiva : Pour ce possesseur de la connaissance universelle, vous devrez lire un livre qui vous a appris quelque chose
    Avis : Je ne m'attendais pas du tout à ça. Au final, même si le livre débute d'un principe de science-fiction (retour dans le passé), nous découvrons un pan de l'histoire peu/pas connu (enfin par moi) : l'unité 731 et nous parle du devoir de mémoire, de négationnisme, du pardon. J'ai beaucoup aimé le côté un peu documentaire du livre, j'aurai vraiment aimé en apprendre plus.
  • Lsky

Lecteur initié

#74 08 Septembre 2021 08:57:46

Bonjour ! Bonjour !

Je tiens ma promesse de faire des mises à jour un peu plus régulières =D

PANTHEON GREC 5/10

Titre : Les 4 filles du Docteur March
    Auteur : Louisa May Alcott
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Hébé :  Pour satisfaire la déesse de la Jeunesse, vous devez lire un roman jeunesse ou Young Adult (figurez-vous que j'ai découvert à la lecture que c'était un livre pour enfant ! Et ça n'a pas été une bonne surprise ! :lol:)
    Avis

PANTHEON NORDIQUE 09/10

Titre : Voici venir les rêveurs
    Auteur : Imbolo Mbue
    Lien BBM
    Dieu Validé : Odin :  Père de tout être, il demande de lire un livre dans lequel la figure paternelle est importante. (C'est justement l'histoire d'un père qui part en Occident pour aider sa famille à mieux vivre, à les faire le rejoindre. C'est aussi l'histoire d'un père, riche financier, qui fait tout pour ses enfants. C'est l'histoire de familles, dont on suit les pères justement, qui se tuent au travail pour apporter le meilleur à leurs enfants qu'ils ne voient finalement que très peu)
    Avis
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#75 08 Septembre 2021 20:00:05

Enfin une nouvelle divinité ! :cowboy:

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale
    Auteur : M.C Beaton
    Panthéon : Aztèque
    Dieu validé : Tlazolteolt - Dieu de la luxure et de l'amour interdit (Il est question d'adultère dans le livre !)
    Avis : Ce n'est peut-être pas la lecture de l'année, ça n'en reste pas moins un bon divertissement, assez drôle et facile à lire. J'ai adoré le personnage d'Agatha Raisin et je suivrai la suite de ses aventures avec plaisir.

Mes offrandes :

Panthéon Nordique : BragiHödrIdunLoki • Meili • NjordOdinTyrUllWidar
    Panthéon Aztèque : HuixtocihuatlMaxuilxochitlMixcoaltTepeyolohtlTezcatlipocaTlalocTlazolteotl • Tonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien : AnubisBastetBèsHathorHorusIsisOsirisSekhmetSeth
    Panthéon Celte : BélénosBélisamaBorvoCernunnosEponaEsusNantosueltaRosmertaTaranisTeutatès
    Panthéon Japonais : AmaterasuBishamontenDaikokutenHachimanInari • Jurôjin • RyujinSusanooTsukuyomiUzume
    Panthéon Grec : AnankéAphroditeAthénaDionysosHébéHypnosHermèsNikéPanThanatos
    Panthéon Sumérien : EnlilDumuziEnkiIstharMardukNabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou : BrahmâGaneshKâli • Kama • MitraRudraSarasvatiShivaVishnuYama

• ElBaathory

Chercheur de mots

#76 09 Septembre 2021 10:13:06

Bonjour à vous serviteurs !

Qui dit nouvelle offrande, dit nouvelle divinité et surtout nouveau panthéon ! Je valide celui spécial Nordique avec :

Titre : Un Sorti si Noir et Eternel
    Auteur : Brigid Kemmerer
    Lien BBM
    Dieu Validé : Hodr : Notre héroïne souffre de paralysie cérébrale
    Avis : Cette réécriture ne m’a pas enchanté comme je l’aurais cru. Même si le fond reste appréciable, la forme reste beaucoup trop hasardeuse et bien souvent assez redondante et prévisible pour m’emporter avec elle. Fort heureusement, ce premier volet peut se suffire à lui même ainsi, je ne pense pas poursuivre les aventures de Harper et Rhen.
    Chronique

Belle journée !
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#77 10 Septembre 2021 14:13:08

<image>

Bienvenue à vous !
    Bienvenue ancien.nes adeptes, bienvenue nouvelles têtes !

La grande-prêtresse revenue de vacances avec une sale laryngite vous adresse à toustes une bonne rentrée ! La mise à jour a été effectuée, n'hésitez pas à me MP en cas d'erreur de ma part. Le précédent topic ayant été archivé pendant mon absence, je n'ai en principe oublié aucun post, mais l'erreur est humaine et une prêtresse n'est pas une divinité, n'est-ce pas.
    Je rappelle aux participant.es qui ne trouvent pas leur nom dans le listing de participation disponible ici que j'attends de la part des participant.es un signe de vie quelconque pour les réintégrer au challenge !

Et sans perdre de temps un petit message à l'attention de certains membres !

@Domi_Troizarsouilles : ton offrande à la déesse Bélisama est rejetée : la règle est claire, le livre doit comporter un combat à l'épée.

@Belial : Bon retour à toi ! Tout ce que tu as lu entre temps compte, ta participation au challenge n'a pas été arrêtée !

@Sandra : Merci d'utiliser le code couleur pour la visibilisation des panthéons ! ça rend les mises à jour plus pratiques ! Ce n'est pas la première fois qu'on te le demande. Je précise d'ailleurs : ce n'est pas important que les couleurs ne soient pas exactement les bonnes, ça permet surtout aux prêtresses et moi-même de repérer plus facilement l'appartenance à tel ou tel panthéon. Et dans les cas où tu te trompes et mets un dieu d'un panthéon qui n'a rien à voir avec le panthéon dont tu parles, ça nous permet de vérifier sans avoir à te MP de quel panthéon tu parlais vraiment ^^'

@Greatcoffeetragedy : Merci d'utiliser le code couleur pour la visibilisation des panthéons ! ça rend les mises à jour plus pratiques et aide le staff à isoler plus facilement les dieux des panthéons différents !

@Lilouchat : Tu avais un autre pseudonyme ? Tu es tellement participante-fantôme que je ne te retrouve même pas dans ma liste... xD

@Ileen : rebienvenue parmi nous ! COnformément à ton souhait, toutes tes offrandes ont été purgées, te voilà repartie de zéro !

@Reita76 : Bienvenue à toi ! Il faudrait que tu m'indiques pour quel niveau de difficulté tu as décidé de signer !

Dernière modification par Mange-Nuages (10 Septembre 2021 14:14:38)

• angebleu34

Modératrice

#78 10 Septembre 2021 14:38:45

Mange-Nuages a écrit

La grande-prêtresse revenue de vacances avec une sale laryngite vous adresse à toustes une bonne rentrée ! La mise à jour a été effectuée, n'hésitez pas à me MP en cas d'erreur de ma part. Le précédent topic ayant été archivé pendant mon absence, je n'ai en principe oublié aucun post, mais l'erreur est humaine et une prêtresse n'est pas une divinité, n'est-ce pas.

Coucou,

Me concernant, tu as oublié de valider mon dernier post du précédent topic (et comme je suis modératrice, j'ai pu aller retourner le copier:P)

Titre : La tresse
    Auteur : Laetitia Colombani
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-tresse.html
    Panthéon : Sumérien
    Dieu : Isthar : Cette déesse représente un idéal de féminité libre, pour la valider il suffit de lire un livre au message féministe. : Les trois femmes doivent se battre dans des mondes d'homme pour se faire entendre et s'imposer.
    Avis : J'ai trouvé le style très agréable : le livre se lit très vite et facilement. J'ai plutôt bien aimé l'histoire de Smita, qui est une vraie battante. Par contre, je n'ai pas aimé celle de Sarah qui est un vrai cliché de la femme féministe qui reproche tout aux hommes... La fin était une bonne conclusion pour relier l'histoire des trois femmes. Rien de transcendant, mais un petit livre agréable.
    Total : 58

Titre : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
    Auteur : Christelle Dabos
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … hiver.html
    Panthéon : Nordique
    Dieu : Ull : Pour contenter ce dieu de l'Hiver, il faudra lire un livre dans lequel il neige. : Il neige quand ils arrivent au Pôle.
    Avis : Relecture. J'aime toujours autant : l'univers, Ophélie et Thorn. Ce tome reste assez introductif, et j'ai hâte de (re)lire la suite avec un peu plus d'action j'espère.
    Total : 59

Titre : Hate list
    Auteur : Jennifer Brown
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/hate-list.html
    Panthéon : Japonais
    Dieu : Susanoo : Pour valider le dieu des Tempêtes et de l'Orage, il faut lire un livre dont la couverture est à dominante grise.:

<image>

Avis : Sujet intéressant et très bien traité. Au début du livre, c'était plutôt quelconque et je trouvais Valérie pas très intéressante, et puis au fil des pages, je suis rentrée dans l'histoire, et j'ai vraiment commencé à être touchée par certains thèmes. Mention spéciale pour la fin, qui m'a fait verser quelques larmes et j'ai trouvé que c'était une conclusion parfaite.
    Total : 60

=> Donc j'en suis actuellement à 66/80 !

N'hésite pas à me dire si tu veux que je désarchive temporairement l'ancien topic ;)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#79 10 Septembre 2021 15:26:39

Mange-Nuages a écrit

[img align=C]https://media.discordapp.net/attachments/621023625004318750/621049234988335114/bannnnn.jpg[/url]

Bienvenue à vous !
    Bienvenue ancien.nes adeptes, bienvenue nouvelles têtes !

Je rappelle aux participant.es qui ne trouvent pas leur nom dans le listing de participation disponible ici que j'attends de la part des participant.es un signe de vie quelconque pour les réintégrer au challenge !

Bonjour et bon retour.
    J'avais posé une question lors de ma réinscription. Il me semble que je n' ai utilisé aucun joker ?

et sinon une petite validation
    Titre  : Une saison au bord de l'eau
    Auteur : Jenny Colgan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … l-eau.html
    Panthéon concerné : EGYPTIEN
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hathor ( Le livre est amusant notamment la petite Agot du haut de ses 3 ans)
    Avis : Un livre sympathique mais j'ai eu l'impression d'être dans la trilogie La petite boulangerie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Flora et surtout celui de Agot qui m'as fait rire.

51/60

Dernière modification par Clara Rosager (10 Septembre 2021 21:35:48)

• Lsky

Lecteur initié

#80 11 Septembre 2021 08:36:55

Ô grande déesse, il s'avère que quelques offrandes de ma part ont échappé à votre vigilence, et je ne voudrais pas me faire gronder par les Dieux =D

Cependant, avant ce rattrapage, pour commencer, car je commence à sécher au sujet de certaines consignes et que j'ai mis mon nez dans les JOKERS, j'aimerais activer le Joker : "GRECS : Sacré Zeus (À vous de concocter votre propre consigne !)", je demande à ce que la consigne soit "lire un livre qui a pour sujet la préhistoire" (j'ai fait Lascaux cet été, et je vous conseille aussi les Grottes de Cougnac tout à fait stupéfiantes également :ok:)

PANTHEON JAPONAIS 6/10

Titre : Sorcière, De Circé aux sorcières de Salem
    Auteur : Alix Paré
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Tsukuyomi :   Le Dieu de la Lune vous demande de lire un livre qui parle de sorcières.
    Avis

Titre : Des bibliothèques pleines de fantômes
    Auteur : Jacques Bonnet
    Lien BBM
    Dieu Validé : Uzume  : Pour contenter cette déesse de la joie et de la gaieté, il faut lire un roman feel good. J'ai passé un excellent moment de bibliothérapie avec ce livre ! De l'humour et du recul !
    Avis

Titre : Le cimetière englouti
    Auteur :Goran Tribuson
    Lien BBM
    Dieu Validé : Daikokuten : Pour valider le dieu de la Richesse, il devra être question d’un trésor dans votre lecture. Le livre prend place dans un village à moitié fou, la fin est assez glauque, macabre, les morts reviennent à la vie pour reprendre un trésor dérobé.
    Avis

Et, tant que j'y suis... Une petite mise à jour :D :

Titre : Primates et philosophes
    Auteur :Franz De Waal
    Lien couverture
    Dieu Validé : Susanoo : Pour valider le dieu des Tempêtes et de l'Orage, il faut lire un livre dont la couverture est à dominante grise.
    Avis

PANTHEON GREC 5/10

Titre : Incendies
    Auteur : Wajdi Mouawad
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Thanatos : Pour satisfaire le dieu de la mort, votre lecture doit mal se terminer. Imaginez la pire fin possible : c'est celle là, tellement que ça en est attendu et inintéressant.
    Avis

PANTHEON SUMERIEN 8/10

Titre : L'homme préhistorique est aussi une femme
    Auteur : Marylène Patou-Mathis
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Ishtar: Cette déesse représente un idéal de féminité libre, pour la valider il suffit de lire un livre au message féministe. L'autrice remet les pendules à l'heure, explique que si on en sait aussi PEU (et aussi FAUX) sur les femmes dans la préhistoire c'est à cause du patriarcat qui a dominé durant des précieuses années de recherche.
    Avis

Edit suite au poste de @angebleu34 (merci !) qui a désarchiver l'ancien topic, il y avait cette offrande là aussi :

PANTHÉON HINDOU

Titre : Femmes au miroir
    Auteur : Frances Borzello
    Panthéon : Hindou
    Dieu Validé : Sarasvati : Déesse de la connaissance et des arts, elle souhaite que vous lisiez un roman qui parle d'un art au choix. (essai au sujet de l'autoportrait par les artistes femmes dans l'Histoire de l'art)

Dernière modification par Lsky (12 Septembre 2021 10:10:35)