Ô grande déesse, il s'avère que quelques offrandes de ma part ont échappé à votre vigilence, et je ne voudrais pas me faire gronder par les Dieux =D
Cependant, avant ce rattrapage, pour commencer, car je commence à sécher au sujet de certaines consignes et que j'ai mis mon nez dans les JOKERS, j'aimerais activer le Joker : "GRECS : Sacré Zeus (À vous de concocter votre propre consigne !)", je demande à ce que la consigne soit "lire un livre qui a pour sujet la préhistoire" (j'ai fait Lascaux cet été, et je vous conseille aussi les Grottes de Cougnac tout à fait stupéfiantes également :ok:)
PANTHEON JAPONAIS 6/10
Titre : Sorcière, De Circé aux sorcières de Salem
Auteur : Alix Paré
Lien BBMPanthéon concerné : JaponaisDieu Validé : Tsukuyomi : Le Dieu de la Lune vous demande de lire un livre qui parle de sorcières.
AvisTitre : Des bibliothèques pleines de fantômes
Auteur : Jacques Bonnet
Lien BBMPanthéon concerné : JaponaisDieu Validé : Uzume : Pour contenter cette déesse de la joie et de la gaieté, il faut lire un roman feel good. J'ai passé un excellent moment de bibliothérapie avec ce livre ! De l'humour et du recul !
AvisTitre : Le cimetière englouti
Auteur :Goran Tribuson
Lien BBMPanthéon concerné : JaponaisDieu Validé : Daikokuten : Pour valider le dieu de la Richesse, il devra être question d’un trésor dans votre lecture. Le livre prend place dans un village à moitié fou, la fin est assez glauque, macabre, les morts reviennent à la vie pour reprendre un trésor dérobé.
AvisEt, tant que j'y suis... Une petite mise à jour :D :
Titre : Primates et philosophes
Auteur :Franz De Waal
Lien couverturePanthéon concerné : JaponaisDieu Validé : Susanoo : Pour valider le dieu des Tempêtes et de l'Orage, il faut lire un livre dont la couverture est à dominante grise.
AvisPANTHEON GREC 5/10
Titre : Incendies
Auteur : Wajdi Mouawad
Lien BBMPanthéon concerné : GrecDieu Validé : Thanatos : Pour satisfaire le dieu de la mort, votre lecture doit mal se terminer. Imaginez la pire fin possible : c'est celle là, tellement que ça en est attendu et inintéressant.
AvisPANTHEON SUMERIEN 8/10
Titre : L'homme préhistorique est aussi une femme
Auteur : Marylène Patou-Mathis
Lien BBMPanthéon concerné : SumérienDieu Validé : Ishtar: Cette déesse représente un idéal de féminité libre, pour la valider il suffit de lire un livre au message féministe. L'autrice remet les pendules à l'heure, explique que si on en sait aussi PEU (et aussi FAUX) sur les femmes dans la préhistoire c'est à cause du patriarcat qui a dominé durant des précieuses années de recherche.
AvisEdit suite au poste de @angebleu34 (merci !) qui a désarchiver l'ancien topic, il y avait cette offrande là aussi :
PANTHÉON HINDOUTitre : Femmes au miroir
Auteur : Frances Borzello
Panthéon :
HindouDieu Validé : Sarasvati : Déesse de la connaissance et des arts, elle souhaite que vous lisiez un roman qui parle d'un art au choix. (essai au sujet de l'autoportrait par les artistes femmes dans l'Histoire de l'art)