Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1231 07 Mars 2025 00:32:57

Bonjour,

<image>

Titre : Le couvent des damnées T4 de Minoru Takeyoshi
    Région : PALDEA
    Pokémon : Craparoi
    Consigne : Un personnage va pêcher durant l'histoire (5P$)

Total : 4 860P$

<image>

Titre : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
    Région : KALOS
    Pokémon : Banshitrouye
    Consigne : Un personnage se déguise pour Halloween (10P$)

Total : 4 870P$

• BlueEden

Lecteur timide

#1232 07 Mars 2025 11:32:33

Hello !!

Voici quelques une de mes lectures !

Titre : Conjurations, tome 1 : Otage de l'empire
    Auteure : Bleuenn Guillou
    Pokemon : Feurisson
    Région : Johto
    P$ :10

Titre : Cinq histoires d'amour et de chevalerie
    Auteur : Chrétien de Troyes
    Pokemon : Airmure
    P$ :5

Titre : Le secret de Mona
    Auteur : Patrick Bard
    Pokemon : Lépidonille
    Région : Kalos
    P$ :5

Titre : La saison du silence
    Auteure :  Claire Mathot
    Pokemon : Roue-de-Fer
    Région : Paldea
    P$ :15

Total de P$ : 5 405$.

Kanto 115/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 53/100 : Airmure, Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Feurisson, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Togetic, Tournegrin, Volcaropod, Yanma

Hoenn 79/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Barpau, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Muciole, Munja, Négapi, Ningale, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 45/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 44/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zekrom, Zoroark, Zorua,

Kalos 13/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Lépidonille, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 23/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 25/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Ixon, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 27/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Roue-de-Fer, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bon week-end !
  • Wake

Chercheur de mots

#1233 07 Mars 2025 13:24:15

Bonjour tout le monde !

Titre : Pensées pour moi-même
    Auteur : Marc Aurèle
    Région : Paldea
    Pokémon : Scalpereur : Il y a un empereur dans l'histoire
    P$ : +20

<image>

Titre : Coulez mes larmes, dit le policier
    Auteur : Philip K. Dick
    Région : Unys
    Pokémon : Clic : Un verbe conjugué qui commence par C dans le titre
    P$ : +10

<image>

Titre : La Mystérieuse Affaire de Styles
    Auteur : Agatha Christie
    Pokémon : Mimigal : Tu donne une note égale à la moyenne du livre (5P$)
    P$ : +5

<image>

Titre : Le meurtre de Roger Ackroyd
    Pokémon : Chlorobule : Le nom de l'auteur commence par Ch

<image>

Titre : Le train bleu
    Pokémon : Couaneton : Un roman qui a été édité en français dans minimum 3 maisons d'éditions différentes (5P$)
    Total P$ : 6020

<image>
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1234 07 Mars 2025 17:52:10

Coucou tout le monde, MAJ de la semaine avec de chouettes lectures ! :pink:

Dernière validation : #1219 – 2215 P$

<image>
    Titre : Fierce Femmes and Notorious Liars: A Dangerous Trans Girl's Confabulous Memoir – Kai Cheng Thom
    Région visitée : Johto
    Pokémon attrapé : Rémoraid
    Consigne : Il y a le mot "mémoire" dans le titre
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2220 P$
    Avis : Une excellente surprise ! Je ne m'attendais pas à accrocher autant, que ce soit à la plume bien particulière de l'autrice ou à l'histoire rocambolesque qu'elle déroule. Très addictif, captivant, je me suis laissée porter par le ton cru et les images fantasques que le style convoque. Une expérience de lecture atypique et très satisfaisante !

<image>
    Titre : Désirer la violence – Ce(ux) que la pop culture nous apprend à aimer – Chloé Thibaud
    Région visitée : Galar
    Pokémon attrapé : Flambino
    Consigne : Il doit y avoir les lettres : L.A.P.I.N. dans le titre
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2230 P$
    Avis : Si le sujet me parlait déjà bien avant de commencer ce livre, j'en ressors avec de nouvelles clefs de compréhension et l'impression d'avoir réfléchi sur de nombreux points. Chloé Thibaud fournit des analyses en profondeur, très pertinentes sur la construction sociale et collective (même si je n'adhère pas à l'approche psychanalytique).

<image>
    Titre : Résine – Élodie Shanta
    Pokémon attrapé : Grimalin
    Consigne : Une BD avec des lutins
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2240 P$
    Avis : Une BD aussi absurde qu’intelligente, qui revisite l’histoire des sorcières avec un humour déjanté ! J’ai adoré suivre ses personnages hauts en couleur, portés par un trait faussement naïf qui colle parfaitement au ton. Sous ses airs légers, le récit délivre un message féministe, pertinent et mordant. Une lecture à la fois drôle et maligne !

<image>
    Titre : Ni dieu ni patron ni mari – La Voz de la Mujer
    Pokémon attrapé : Palarticho
    Consigne : Lisez un livre d'une maison d'édition que vous n'avez pas encore découvert (Éditions Nada)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 2260 P$
    Avis : Des textes incisifs, qui n'ont pas perdu leur pertinence de nos jours.

<image>
    Titre : Punderworld – Linda Šejić
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Flâmigator
    Consigne : Une scène de l'histoire se passe aux Enfers
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 2280 P$

Total : 138 Pokémon attrapés – 2115 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 22/151
    Johto : 11/100
    Hoenn : 15/135
    Sinnoh : 16/107
    Unys : 18/156
    Kalos : 18/72
    Alola : 13/86
    Galar : 15/91
    Hisui : 2/7
    Paldea : 18/116

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1235 08 Mars 2025 18:51:47

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : B comme bookboyfriend
    Auteur :Marie F.Florie
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé : Exagide
    Consigne :Le héros passe des examens (Ils sont à la fac et sur la fin il sont en période d'examen)
    Nombre de Pokémon capturés: 486/923
    Poképièces : 61.400$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1236 09 Mars 2025 13:08:07

Bonjour nouvelle capture

<image>
    Titre : Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux acides de Robin Hobb
    Région : kanto
    Pokémon : Dracaufeu
    Consigne: Il y a des dragons dans l'histoire
    P$: 20
    Mon avis
    Un second tome un peu long, on apprend à connaître un peu mieux les dragons. Mais je ne continuerai pas cette saga, je n'accroche pas plus que ça. Dommage l'univers promet beaucoup mais l'histoire est un peu trop longue à mon goût.
    Total: 880
  • Lynn

Serial lecteur

#1237 11 Mars 2025 20:04:18

Bonsoir,

Me revoici avec quelques ajouts

Titre : La 3e Kamera
    Auteur : Cedric Apikian et Denis Rodier
    Région : SINNOH
    Pokémon : Cheniti
    Consigne : L'histoire est basé d'un fait réel
    P$ : 5
    Avis : Encore un récit très instructif sur la 2e guerre mondiale et plus particulièrement, sur le régime nazi. Plus je lis de récits à ce sujet et plus, je suis terrifiée de découvrir jusqu'où ça a été. On y découvre l'histoire des journalistes propagandistes et de leurs 3e Kamera qui ont émergées petit à petit après la guerre livrant des preuves ainsi qu'en montrant le quotidien des soldats allemands.

Titre : ... Et avec votre esprit
    Auteur : Alexis Laipsker
    Région : HOENN
    Pokémon : Chuchmur
    Consigne :  Un roman qui a été publié en 2020
    P$ : 5
    Avis : J'ai adoré le côté page turner car on ne s'ennuie pas une minute. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un gros déséquilibre entre les personnages. J'ai trouvé le côté Pourson assez mal exploité par rapport au côté Vairne. Il y a vraiment un déséquilibre. Quant à l'intrigue en tant que telle, je dois admettre que c'était quand même un poil décevant. Tout ça pour ça j'ai envie de dire.

Titre : Les simples
    Auteur : Yannick Grannec
    Région : HOENN
    Pokémon : Ramboum
    Consigne : Il y a plus de pages que le dernier roman que vous avez lu
    P$ : 10
    Avis : Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais je ne regrette pas cette lecture. J'ai pas mal appris sur les moeurs dans un couvent de bénédictines mais aussi sur la répartition des tâches selon la hiérarchie,... L'usage des simples est fascinante et je pense que j'aurai aimé en découvrir encore plus. J'ai beaucoup aimé Soeur Clémence dont le savoir m'a fascinée. Un hymne aux savoirs des femmes

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Elektek - Empiflor - Feunard - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Grolem - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Mackogneur - Magicarpe - Mélodelfe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoking - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Taupiqueur - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Triopikeur - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Feurisson - Girafarig - Granbull - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Loupio -- Macronium - Maraiste - Marill - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Raikou - Rémoraid - Roigada - Scorplane - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Chartor - Chuchmur - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Hélédelle - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Latios  - Libégon - Linéon - Lombre - Makuhita - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Ramboum - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Terhal - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Cheniti - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Grodrive - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustébouée - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Tarinorme  - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Gringolem - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Manternel - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorbouboul - Sorboul - Trompignon - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4805
    Pokémons : 290/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (21 Juillet 2025 13:19:35)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#1238 12 Mars 2025 13:34:13

Bonjour !

<image> Titre : Utsubora (tome 01)
    Auteur : Asumiko Nakamura
    Région et Pokémon : Hisui - Ursaking
    Consigne : Titre en U
    Porte-monnaie : 4 880 P$

<image> Titre : Utsubora (tome 02)
    Auteur : Asumiko Nakamura
    Région et Pokémon : Unys - Escargaume
    Consigne : ISBN finissant par le dernier chiffre de mon année de naissance (2000 - 9782382124390)
    Porte-monnaie : 4 885 P$

<image> Titre : L'étranger
    Auteur : Albert Camus
    Région et Pokémon : Johto - Natu
    Consigne : Classique
    Porte-monnaie : 4 890 P$

<image> Titre : Padovaland
    Auteur : Miguel Vila
    Région et Pokémon : Sinnoh - Kranidos
    Consigne : Un sac à dos sur la couverture
    Porte-monnaie : 4 895 P$

<image>

<image> Titre : Moriarty (tome 16)
    Auteur : Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
    Région et Pokémon : Sinnoh - Crikzik
    Consigne : Première page de l'histoire ne commençant pas par 1 (page 9)
    Porte-monnaie : 4 900 P$

Pokémons attrapés : 306 / 905

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1239 12 Mars 2025 17:20:13

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Dream Harbor, tome 1 : Le Pumpkin Spice Café de Laurie Gilmore
    Région :kanto
    Pokémon :Persian
    Consigne: Il y a un chat dans l'histoire
    10P$
    Mon avis:   
    Un roman très cosy, l'histoire me rappel beaucoup la série Gilmore girl. Les personnages sont attachants, l'écriture de l'auteur est tout en douceur. Une très bonne lecture très légère.
    Total: 890
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#1240 13 Mars 2025 21:26:36

Bonjour !

Après un congé de maternité et un retour au travail, je reviens tranquillement à une vie plus normale :P Je me suis mise à jour dans le challenge et je viens valider quelques lectures faites pendant mon congé.

Tout d'abord, je voudrais utiliser mon pokédex pour la nouvelle région de Paldea et capturer ces pokémons :
    Filentrappe : Il y a un braconnier dans l'histoire
    Pâtachiot : Un livre acheté dans un autre pays
    Tapatoès : Relire un livre que tu as déjà validé pour le challenge Pokémon
    Ampibidou : Un livre classé "économie", "droit" , "cuisine" , "marketing", "satire" ou "sport"
    Triopikeau : Faire une lecture commune avec 2 autres participants
    Paume-de-Fer : Tu possède une figurine POP de l'un des personnages de l'histoire

Maintenant, je viens valider trois de mes lectures et j'utilise une baie de framby pour la première

Région : Johto et Unys
    Pokémon: Granbull : Il y a entre 600 et 700 pages dans le roman (670 pages) et Scobolide : Une voiture sur la page couverture
    Lecture: Le réseau Alice (Kate Quinn)
    Avis:Le Réseau Alice a réellement existé durant la Première Guerre Mondiale et ce roman l'utilise comme trame de fond. On y suit le parcours de deux femmes très différentes, mais que le destin réunira de façon inattendue. Au début, j'ai eu de la difficulté avec le personnage de Charlie et je voulais simplement lire les passages d'Ève où elle raconte son temps comme espionne. Par contre, le roman étant très bien construit, cela n'a pas duré longtemps et j'ai vite embarqué dans l'histoire des deux héroïnes. En plus d'avoir apprécié le côté fictif de l'histoire, j'en ai aussi appris sur la Première Guerre Mondiale et j'adore quand les auteurs font se mélange entre fiction et réalité.

Région : Galar
    Pokémon: Sorcilence : Une sorcière qui vit en forêt
    Lecture: The Hawkweed Legacy (Irina Brignull)
    P$: 40
    Avis:Malheureusement, je n'ai pas autant apprécié ce deuxième tome. Certains aspects se sont éternisés tandis que d'autres peut-être pas assez à mon goût. Malgré que cette série soit terminée, la fin laisse toutefois certaines possibilités pour créer d'autres séries. Je crois que cette série aurait pu avoir d'autres tomes. Je vais continuer à suivre l'auteure que j'ai découvert grâce à ces deux romans.

Pokémon: Manternel : L'auteure est mère
    Lecture: Rien ne s'oppose à la nuit (Delphine de Vigan)
    P$: 20
    Avis:Dans ce roman, Delphine de Vigan rend un bel hommage à sa mère qui a dû apprendre à vivre avec ses démons et les combattre durant toute sa vie. Malgré les côtés plus sombres qui ne sont pas épargnés ou minimalisés, cette lecture est remplie d'amour et d'empathie. L'auteure tout en racontant la vie de sa mère selon sa vision et ses souvenirs, elle y intègre aussi ses réflexions sur son processus d'écriture et son introspective face aux évènements plusieurs années plus tard. C'est mon premier roman de Delphine de Vigan et je compte bien en lire d'autre.

Progression: 488/1 013 - 31 450 P$

Région Kanto:Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Carapuce, Carabaffe, Tortank, Chrysacier, Papilusion, Aspicot, Coconfort, Roucool, Roucoups, Roucarnage, Rattata, Rattatac, Piafabec, Rapasdepic,  Abo, Arbok, Raichu, Sabelette, Sablaireau, Nidoran (F), Nidorina, Nidoqueen, Nidoran (M), Nidorino, Nidoking, Mélofée, Mélodelfe, Goupix, Feunard, Rondoudou, Grodoudou, Nosferapti, Nosferalto, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Paras, Parasect, Mimitoss, Aeromite, Taupiqueur, Triopikeur, Miaouss, Persian, Psykokwac, Akwakwak, Férosinge, Colossinge, Caninos, Ptitard, Tétarte, Tartard, Abra, Kadabra, Machopeur, Mackogneur, Chétiflor, Boustiflor, Empliflor, Tentacool, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Ponyta, Ramoloss, Magneti, Canarticho, Doduo, Otaria, Lamantine, Tadmorv, Grotadmorv, Kokiyas, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Onyx, Hypnomade, Krabby, Kraboss, Voltorbe, Electrode, Noeuneuf, Kicklee, Excelangue, Smogo, Smogogo, Rhinoferos, Saquedeneu, Hypotrempe, Hypocean, Poissirene, Poissoroy, Stari, Staross, M.Mime, Insecateur, Lippoutou, Elektek, Magmar, Scarabrute, Magicarpe, Lokhlass, Métamorph, Évoli, Aquali, Pyroli, Porygon, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops, Ptéra, Ronflex, Artikodin, Elekthor, Mewtwo, Mew
    Région Johto: Germignon, Macronium, Meganium, Héricendre, Feurisson, Kaiminus, Aligatueur, Fouinette, Hoothoot, Noarfang, Coxy, Coxyclaque, Mimigal, Migalos, Nostenfer, Lanturn, Melo, Togepi, Togetic, Natu, Xatu, Simularbre, Floravol, Capumain, Heliatronc, Yanma, Axoloto, Maraiste, Mentali, Noctali, Cornèbre, Roigada, Zarbi, Qulbutoké, Foretress, Scorplane, Snubbull, Granbull, Qwilfish, Cizayox, Caratroc, Farfuret, Ursaring, Ligmagma, Volcaropod, Marcacrin, Cochignon, Corayon, Rémoraid, Octillery, Cadoizo, Démanta, Malosse, Démolosse, Hyporoi, Donphan, Porygon2, Cerfrousse, Debugant, Kapoera, Lippouti, Élekid, Magby, Ecrémeuh, Entei, Ymphect, Tyranocif, Ho-Oh, Celebi,
    Région d’Hoenn:Arcko, Massko, Jungko, Poussifeu, Galifeu, Braségali, Gobou, Flobio, Laggron, Medhyèna, Grahyèna, Zigzaton, Blindalys, Lombre, Ludicolo, Pifeuil, Geolise, Bekipan, Kirlia, Chapignon, Parecool, Vigoroth, Ninjask, Chuchmur, Ramboum, Hariyama, Tarinor, Skitty, Galekid, Galegon, Galeking, Méditikka, Charmina, Elecsprint, Négapi, Muciole, Gloupti, Wailmer, Chartor, Vibraninf, Libégon, Séléroc, Balbuto, Kaorine, Lilia, Anorith, Armaldo, Morphéo, Kecleon, Branette, Skélénox, Téraclope, Stalgamin, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Coquiperl, Rosabyss, Lovdisc, Drackhaus, Drattak, Métang, Registeel, Rayquaza
    Région de Sinnoh: Tortipouss, Boskara, Torterra, Chimpenfeu, Simiabraz, Tiplouf, Prinplouf, Pingoléon, Étourvol, Étouraptor, Castorno, Melokrik, Lixy, Luxio, Luxray, Roserade, Kranidos, Charkos, Bastiodon, Mustébouée, Mustéflott, Ceribou, Sancoki, Baudrive, Laporeille, Magirêve, Corboss, Moufouette,  Moufflair, Archeomire, Mime Jr, Ptivari, Pijako, Spiritomb, Griknot, Carchacrok, Lucario, Hippopotas, Hippodocus, Rapion, Cradopaud, Coatox, Écayon, Luminéon, Babimanta, Blizzi, Dimoret, Coudlangue, Yanmega, Motisma, Créfollet, Darkrai, Shaymin, Arceus
    Région Unys :Lianaja, Moustillon, Mateloutre, Clamiral, Ratentif, Ponchien, Feuillajou, Flamajou, Munna,  Poichigeon, Déflaisan, Zébibron, Géolithe, Gigalithe, Rototaupe, Nanmeouie, Tritonde, Karaclée, Manternel, Venipatte, Scobolide, Chlorobule, Bargantua, Mascaïman, Escroco, Crocorible, Maracachi, Baggiguane, Tutafeh, Tutankafer, Mégapagos, Arkéapti, Miamiasme, Miasmax, Chinchidou, Mesmérella, Emolga, Trompignon, Mamambo, Mygavolt, Grindur, Noacier, Lampéroie, Ohmassacre, Lugulabre, Mélancolux, Polarhume, Polagriffe, Escargaume, Kungfouine, Shaofouine, Golemastoc, Frison, Gueriaigle, Vostourno, Aflamanoir, Diamat, Keldeo
    Région de Kalos : Boguérisse, Roussil, Grenousse, Amphinobi, Sapereau, Excavarenne, Braisillon, Lépidonille, Flabébé, Floette, Florges, Pandarbare, Couafarel, Fluvetin, Cocotine, Sepiatroce, Golgopathe, Rexillius, Nymphali, Brutalibré, Dedenne, Strassie, Mucuscule, Trousselin, Desséliande, Pitrouille, Séracrawl, Sonistrelle, Zygarde, Volcanion
    Région Alola : Brindibou, Efflèche, Matoufeu, Félinferno, Otaquin, Otarlette, Picassaut, Piclairon, Bazoucan, Manglouton, Chrysapile, Rubombelle, Rocabot, Lougaroc, Froussardine, Vorastérie, Prédastérie, Tiboudet, Bourrinos, Mimantis, Floramantis, Spododo, Malamandre, Nounourson, Croquine, Candine, Sucreine. Gouroutan, Quartermac, Sarmuraï, Concombaffe, Météno, Dodoala, Draïeul, Sinistrail, bébécaille, Tokorico, Cosmog, Zéroïde, Câblifère, Engloutyran, Vémini, Mandrillon, Ama-Ama
    Région Galar :Meltan, Ouistempo, Lézargus, Rongourmand, Rongrigou, Larvadar, Coléodôme, Astronelle, Goupilou, Roublenard, Blancoton, Moumouton, Voltoutou, Charbi, Verpom, Dunaja, Embrochet, Toxizap, Salarsen, Scolocendre, Poulpaf, Sorcilence, Grimalin, Ixon, Berserkatt, Corayôme, Tutétékri, Charmilly, Wattapik, Baldeneige, Bekaglaçon, Pachyradjah, Galvagon, Galvagla, Zamazenta, Wushours, Regieleki
    Région Paldea : Filentrappe, Famignol, Pâtachio, Tapatoès, Ampibidou, Triopikeau, Paume-de-fer