#193 09 Octobre 2024 03:20:37
Hello =)
2 Lectures hors listeTitre : Guerrière, tome 1 – Première mission
Auteur : Priska Poirier
Lien : Fiche BBMAvis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il y a très longtemps que je vois cette auteure passer et que je voulais la découvrir, j'ai enfin eu ce plaisir avec ça toute nouvelle série. Un roman fantastique où il est question d'anges et de démons dans un univers très intéressant. J'ai apprécié l'originalité de certaines caractéristiques qui a su se différencier des autres univers angéliques. De plus, la plume de Priska Poirier est légère et accrocheuse, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin et même un coup la dernière page tournée, je n'avais qu'une envie, soit celle d'avoir la suite.
Les personnages m'ont charmée tout de suite, ils sont attachants et chacun apporte quelque chose à l'histoire. J'aime beaucoup le duo principal, Stella et Raphaël, mais je dois avouer avoir aussi bien aimé Emmanuelle et Victoria, les meilleures amies qui sont toujours là pour remettre Stella sur pied lorsqu'elle en a besoin. De plus, je trouve intéressant que pas mal tout le monde puisse s'identifier aux protagonistes étant donné leur âge plus ou moins défini puisqu'ils sont intemporels. Je conclus en disant que ce fût un excellent découvert et que je rajoute à ma liste d'envie les autres sagas publiées par cette écrivaine.
Titre : Le corridor : tome 2 – La rédemption
Auteur : Élyse Charbonneau
Lien : Fiche BBMAvis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'avais tellement aimé le premier tome que j'étais impatience de lire cette suite. J'ai évidemment adoré ma lecture. Ce deuxième volet est un peu moins sombre et a une excellente morale. Nous retrouvons Caroline, qui avait déjà fait un bon cheminement dans le premier livre, où elle avait fait plusieurs prises de conscience. Elle n’est cependant pas au bout de ses peines. Elle devra affronter un deuxième corridor qui est différent, mais le plus important, réussira-t-elle à se pardonner ?
Encore une fois, une histoire addictive avec quelques revirements très intéressants. Un récit court, mais percutant, une jolie plume et un petit roman qui se dévore tout seul. Une fin qui me laisse encore sans mot. Décidément, cette auteure mérite d'être connue.
TOTAL : 3 points
Dernière modification par Readeuse (09 Octobre 2024 03:21:48)