#421 17 Février 2025 17:35:28
Coucou, voici une nouvelle maj, je continue mes voyages tranquillement.
Titre (avec lien BBM) :
Sur le toit de l'enferAuteur : Ilaria Tuti
Pays : Italie
Total : 165
Avis (facultatif) :
Thriller assez intéressant, l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont bien construits, surtout l'enquêtrice principale. Ca m'a donné envie de continuer la saga policière juste pour ce personnage là.
Titre (avec lien BBM) :
Une famille américaineAuteur : Ayelet Gundar-Goshen
Pays : Israël
Total : 185
Avis (facultatif) :
Ce livre était une très bonne surprise (je l'ai pris au hasard à la bibliothèque). La lecture était fluide, l'écriture très agréable. L'histoire prenante avec des personnages très bien construits. Des sujets sérieux évoqués (antisémitisme, racisme ainsi que politique).
Titre (avec lien BBM) :
Bird Box, tome 1Auteur : Josh Malerman
Pays : Etats-Unis
Total : 200
Avis (facultatif) :
J'ai lu ce livre sans avoir vu l'adaptation de Netflix. Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'ai été sous tension tout au long de la lecture, avide d'en savoir plus à chaque chapitre. L'alternance passé/présent donne un bon rythme à l'histoire.
Titre (avec lien BBM) :
Les Filles qui mententAuteur : Eva Björg Aegisdóttir
Pays : Islande
Total : 220
Avis (facultatif) :
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la saga, et c'est pareil avec celui ci. J'adore le personnage d'Elma et ça me donne vraiment envie de continuer la saga. L'intrigue policière n'est pas exceptionnelle, moins intéressante que dans le tome précédent mais c'est pas grave. Ca reste un bon thriller pour moi.
Titre (avec lien BBM) :
RévéléeAuteur : Renée Knight
Pays : Angleterre
Total : 240
Avis (facultatif) :
Bon thriller. Les chapitres sont un peu longs et certains passages un peu ennuyeux, ça casse un peu le rythme de lecture. Les personnages sont peu attachants, c'est un peu dommage. Mais l'intrigue est très intéressante et, j'ai vraiment eu envie de connaître la fin (que je n'ai pas vu venir !)
Titre (avec lien BBM) :
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamaisAuteur : Jay Kristoff
Pays : Australie
Total : 260
Avis (facultatif) :
Attention coup de coeur. Et pourtant je ne lis que très peu de fantasy.
J'ai surkiffé ma lecture. J'ai tout aimé. L'univers, l'intrigue, les personnages. Et je n'ai même pas la suite dans ma pal :pleur:
Petit bémol : les trop nombreuses notes de bas de pages (certaines font une page entière !), je ne les ai pas trouvé toutes pertinentes, et puis ça me coupait un peu dans ma lecture.