Hello, une grosse mise à jour pour moi, ça faisait longtemps :) avec plein de nouveaux pays !
Titre (avec lien BBM) :
L'inventaire des rêvesAuteur : Chimamanda Ngozi Adichie
Pays : Nigeria
Total : 335
Avis (facultatif) : J'avais adoré
Americanah il y a quelques années, et c'était un grand plaisir de retrouver la plume, la force de narration et les personnages (surtout féminins) d'Adichie dans ce nouveau roman dans lequel on suit quatre femmes, aux destins entremêlés malgré leurs différences. Je vous recommande vivement ce roman !
Titre (avec lien BBM) :
La ligneAuteur : Aharon Appelfeld
Pays : Israël
Total : 355
Avis (facultatif) : Un roman original, sur un homme dont les parents sont morts dans un camp de concentration pendant la guerre. Depuis des décennies, il parcourt l'Europe à la recherche de leur assassin. C'est un roman touchant, qui parle de religion, d'Histoire, et d'habitudes, une belle découverte.
Titre (avec lien BBM) :
Lire Lolita à TéhéranAuteur : Azar Nafisi
Pays : Iran
Total : 380
Avis (facultatif) : Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre, que j'ai trouvé vraiment intéressant. Il m'a donné envie de (re)lire certains livres évoqués par cette prof d'université déterminée à parler littérature à ses étudiants, malgré le régime oppressif sous lequel l'Iran est enfermé.
Titre (avec lien BBM) :
Un air de familleAuteur : Alessandro Piperno
Pays : Italie
Total : 395
Avis (facultatif) : J'ai beaucoup aimé ce roman, qui retrace le parcours d'un prof "cancelled" pour des propos tenus lors d'un cours sur Flaubert. J'avais un peu peur du côté "le pauvre homme accusé", mais le roman va au-delà de ça, et part ensuite dans un pan intéressant (il se retrouve tuteur d'un petit cousin éloigné). C'est un roman très chouette, qui me convainc encore de continuer à découvrir Piperno !
Titre (avec lien BBM) :
Sentiments offensésAuteur : Alissa Ganieva
Pays : Russie
Total : 415
Avis (facultatif) : Pour le coup, je suis totalement passée à côté de ce roman... Il se passe dans une petit ville russe, où la corruption et l'appât du pouvoir semblent régner. Je n'ai pas trop aimé la narration, et l'histoire ne m'a pas emballée...
Titre (avec lien BBM) :
TrainspotterAuteur : Ehsan Norouzi
Pays : Iran
Total : 435
Avis (facultatif) : J'avais envie de découvrir ce récit de voyage en Iran, mais je crois que je ne suis pas assez passionnée de trains pour apprécier pleinement ce livre :lol: mais il y a quand même des passages intéressants, et surtout dépaysants !
Pour le mois de mai, pour le Pays de Galles, je m'étais effectivement noté
Les piliers de la terre de Ken Follett, mais je n'aurais pas du tout le temps de lire ce pavé ! Et j'avais aussi noté de découvrir Sarah Waters, j'espère pouvoir en lire un !
Sinon, pour le Liban, j'avais beaucoup aimé
Prendre refuge de Zeina Abirached, qui a déjà été conseillé je crois :)
Bonne soirée !