Notre quelque part

de Nii Ayikwei Parkes (2014)

16.0

C'est Yao Poku, vieux chasseur à l'ironie décapante et grand amateur de vin de palme, qui nous parle. Un jour récent, une jeune femme rien moins que discrète, de passage au village, aperçoit un magnifique oiseau à tête bleue et le poursuit jusque dans la case d'un certain Kofi Atta. Ce qu'elle y découvre entraîne l'arrivée tonitruante de la police criminelle d'Accra, et bientôt celle de Kayo Odamtten, jeune médecin légiste tout juste rentré d'Angleterre.
Renouant avec ses racines, ce quelque part longtemps refoulé, Kayo se met peu à peu à l'écoute de Yao Poku et de ses légendes étrangement éclairantes...

Titre original : Tail of the Blue Bird (2009)

2016 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | Traduit par Sika Fakambi | 270 pages | Sortie : 17 Mars 2016 | ISBN : 9782843047701

2014 Editions Zulma

2009 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 4 Juin 2009 | ISBN : 9780224085748

• tassasharesthiswithyou Le 03 Août 2017 à 10:35
    Une formidable enquête au plus près des traditions africaines !
  • ellalecrivain Le 21 Août 2018 à 17:01
    Je désirais lire un polar donc j'ai fortement été déçue parce que ça n'en est pas un mais j'ai apprécié le conte traditionnel livré par Yao Poku.