Bonjour !
J'ai moi aussi plusieurs lectures à valider :
Titre du livre (avec lien BBM) :
La passeuse de Mots T1Auteur : Alric & Jennifer Twice
Catégorie (avec n°obligatoire) : 3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
Justification : Le personnage principal adore lire donc on trouve ce mot plusieurs fois.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Belle découverte. Peu habituée à la fantasy, le début de ma lecture a été laborieux mais j'ai fini par entrer dans le jeu et me laisser emporter dans la quête des personnages en acceptant de ne pas tout comprendre.
Mad Mejesty Auteur :Delinda Dane
Catégorie (avec n°obligatoire) : 15. Une couverture violette
Justification : voir lien BBM
Petit avis (facultatif mais appréciable) : j'ai bien aimé l'ambiance de château bien que cet univers ne me touche pas particulièrement. Je me suis pas mal attachée au personnage d'Esmée mais moins à celui de Damian (et pourquoi tellement de personnes sont si méchantes ???). Certains des personnages secondaires sont aussi très attachants. C'ets bizarre en fait car j'ai bien aimé ma lecture mais sans plus. En fait je n'ai pas particulièrement été touchée par les problématiques de roi/reine, ni les 'intrigues politiques'. Par contre ce qui touche aux maladies, deuil, regrets etc j'ai apprécié. Mais le reste m'a semblé un peu tiré par les cheveux (plein de gens la déteste et puis à la fin c'est tout beau tout rose dans le meilleur des mondes° J'ai trouvé la romance pas très présente ce qui fait que j'ai l'impression de n'avoir rien lu... En fait je ne sais pas. J'ai bien aimé la plume de l'autrice, son style, le personnage d'Esmée mais le reste pas tellement. Je suis quand même curieuse de découvrir les frasques de Callum et Astoria dans le tome suivant ceci dit
La faucheuse T1Auteur : Neal Shusterman
Catégorie (avec n°obligatoire) : 25. Un roman de science-fiction
Justification : C'est une dystopie
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai plutôt apprécié ma lecture, mais je n'ai pas été convaincue par l'univers. Il y avait assez peu d'actions et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. J'adorais la dystopie mais je pense que c'est de plus en plus compliqué pour moi.
La passeuse de Mots T2Auteur : Alric & Jennifer Twice
Catégorie (avec n°obligatoire) : 39. Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire
Justification : C'est de la fantasy
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Chouette suite ! J'ai adoré découvrir Sol'Zar et les amis de Killian qui viennent agrandir le petit groupe d'Arya. On en apprend aussi plus sur le passé de Killian et sur ce qu'il cache en lui. Leur relation entre Arya et lui évoluent au cours du roman et j'espère que ça ira plus loin dans le tome suivant ^^ Par contre je ne comprends toujours pas le rôle de la Passeuse de Mots dans ce monde (je vous jure j'essaye hein, mais je ne comprends pas pourquoi c'est à elle de sauver tout le monde). J'avoue que la fin m'a pas mal surprise.
Les sept soeurs T4 : La soeur à la perleAuteur : Lucinda Riley
Catégorie (avec n°obligatoire) : 49. Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
Justification : "soeur"
Petit avis (facultatif mais appréciable) : /
Les secrets de la femme de ménageAuteur : Freida McFadden
Catégorie (avec n°obligatoire) : 53. Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche LA ou un illustré qui a au moins 4 éditions sur sa fiche
Justification : voir fiche BBM
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Déçue par cette suite. Il ressemble beaucoup trop à La femme de ménage : même mécanique, même structure. J'ai été déçue par la fin car trop prévisible mais j'ai quand même été contente de la façon dont ça s'est terminé. Pas une mauvaise lecture non plus mais moyenne quoi.
La passeuse de Mots T3Auteur : Alric & Jennifer Twice
Catégorie (avec n°obligatoire) : 60. L’auteur est né dans le même département que vous
Justification : Jennifer Twice est née à Montpellier, comme moi.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un peu déçue par ce tome. Je m'attendais à de l'action après la fin du tome 2 mais ça semble être un tome de transition avec beaucoup d'introspection, de réflexions sur les événements des tomes précédents, mais aussi de réponses aux questions et d'explications des zones de flous. Je suis quand même impatiente de lire la suite.
Dans son silenceAuteur : Alex Michaelides
Catégorie (avec n°obligatoire) : 62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
Justification : Il est psychothérapeute
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai adoré l'ambiance d'hôpital psychiatrique, le concept que je n'avais jamais vu ailleurs, le fait que le PP soit un psychothérapeute... Le fait qu'on ait des extraits du journal intime d'Alicia est super : on pense en savoir plus que Theo et ça donne une dynamique addictive. On soupçonne un peu tout le monde (les proches d'Alicia, Alicia, des gens du personnel de l'hôpital...), les versions ne concordent pas toujours, les témoins se contredisent entre eux, on a l'impression que tout le monde ment... On s'attache aussi au personnage de Theo puisqu'on ne le suit pas que dans son métier mais aussi dans sa vie personnelle. Le dénouement m'a franchement laissée bouche bée, je ne l'avais pas vu venir (même si l'idée de cette mécanique m'avait effleurée l'esprit car j'ai lu un autre livre dans laquelle on la retrouve). Je pense sincèrement que c'est du génie, une mécanique que j'avais déjà vu donc mais tellement bien amené, de façon à ce qu'on ne le soupçonne pas avant que ce soit écrit noir sur blanc. La profession de Theo nous emmène aussi dans toute une dimension d'exploration de l'esprit d'un criminel, et pas seulement de 'qui est le tueur' ou 'pourquoi ne parle t elle pas'. C'est franchement un thriller époustouflant qui doit être lu.
Heart Players T1Auteur : Alice Desmerveilles
Catégorie (avec n°obligatoire) : 64. Une lecture commune
Justification : Avec @Mlle_Noeline pour le challenge Apprendre à connaître ton binôme
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Lecture plutôt agréable. Un peu cliché mais très marrant. Les personnages sont assez durs à cerner pour être honnête et si je ne me suis pas forcément attachée aux deux personnages principaux, j’ai beaucoup apprécié certains personnages secondaires. La romance est un peu brouillonne, ce qui m’a un peu agacées (ils passent un temps fou à se tourner autour en sachant qu’ils se plaisent mais au final ils se détestent, mais ils veulent quand même être amis, mais au final plus qu’amis, puis ils ne peuvent de nouveau plus se saquer, etc..). Et j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de scènes de s*xe vers la fin (comme si l’autrice avait eu besoin/voulu faire durer alors qu’elle n’avait plus rien à raconter). Malgré tout certains moments sont à mourir de rire et l’ambiance générale de camaraderie est top et très agréable.
C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne journée :)