Bonjour,
Merci
@Lily HMA, je commence à aller mieux !
Et j'avais lu
Ceci n'est pas un fait divers après qu'une amie me l'ait prêté l'année dernière je l'ai beaucoup aimé aussi. J'en avais parlé à une autre amie qui au même moment lisait
Charge, j'ouvre le huis clos psychiatrique et qui me l'a conseillé pour avoir un autre point de vue sur la prise en charge psychiatrique. C'est un récit de témoignage un peu, mais très rapide à lire. Et j'ai beaucoup aimé avoir cet autre point de vue aussi. Donc si tu as l'occasion, n'hésite pas :)
Titre du livre (avec lien BBM) : Boule de feuAuteur : Anouk Ricard et Étienne Chaize
Catégorie (avec n°obligatoire) : 54 - un auteur qui a écrit au moins cinq livres
Justification : Actuellement 21 livres indiqués sur la fiche d'Anouk Ricard
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n'ai pas été transportée par le récit humoristique comme j'ai pu l'être sur d'autres BD d'Anouk Ricard. En revanche j'ai beaucoup aimé le choix graphique avec le décalage entre les personnages, dessinés simplement, et leur environnement, dessiné avec des effets 3D blender et plus travaillés.
Titre du livre (avec lien BBM) : Les merveillesAuteur : Marta Cunill
Catégorie (avec n°obligatoire) : 46 - Une scène se passe dans la forêt
Justification : Les petits lutins essayent de sauver la forêt (ils sont dans la forêt)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Petite BD pour un lectorat jeune assez mignonne (j'ai un petit faible pour les lutins) sur des petits elfes/lutins qui essayent de sauver les derniers arbres/forêt que les humains cherchent à détruire pour récupérer toute l'eau.
Titre du livre (avec lien BBM) : BandessinaiAuteur : Nicolas Gendron
Catégorie (avec n°obligatoire) : 93 - Un livre que vous souhaiteriez offrir après sa lecture
Justification : J'aimerai l'offrir à mon frère, qui a offert
Koko n'aime pas le capitalisme à ma soeur pour Noël. Le style graphique est très différent, mais au niveau de l'humour c'est un peu même vibe : un peu absurde et anticapitaliste.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je connais l'auteur par instagram et j'adore ses petits dessins bêtes, mais je ne savais pas si j’apprécierai en version livre. Les livres adaptés d'instagram, même quand on adore les auteurs, peuvent être assez décevant je trouve. Pour le coup, je n'ai pas du tout été déçue. Je n'ai pas du tout eu la sensation de lire une adaptation d'instagram en lisant le livre. C'est un recueil de petit strips rigolo, et c'est pile mon humour, j'ai beaucoup aimé.
<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Minuit passéAuteur : Gaëlle Geniller
Catégorie (avec n°obligatoire) : 35 - Plus belle couverture de la PAL
Justification : Trop belle, et trop beaux les dessins de Gaëlle Genillier
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une histoire assez gothique et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça après sa BD du Jardin,Paris. J'ai beaucoup aimé. Les dessins sont toujours magnifiques. Il y a des choix de mise en page magnifiques, comme la manière dont est représenté l'interlocuteur quand quelqu'un appel Guerlain dans sont manoir.
<image>Titre du livre (avec lien BBM) : AlyteAuteur : Jérémie Moreau
Catégorie (avec n°obligatoire) : 35 - Plus belle couverture de la PAL
Justification : Toujours trop belles les illustrations de Jérémie Moreau
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Trop beaux dessins comme d'habitude. Le récit d'un crapaud alyte qui vit, rencontre d'autres animaux et au final cherche un endroit pour pouvoir libérer ses oeufs. J'ai bien aimé l'histoire sans être renversée, en revanche il y a vraiment des planches devant lesquels je m'arrête un peu !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1 - Titre de noblesse (1/3)
11 - Personnage utilise un parapluie (1/3)
20 - Auteur japonais (1/3)
21 - Animal de compagnie (1/3)
32 - Pas d'histoire d'amour (1/3)
35 - Plus belle couverture de la PAL (3/3)
38 - Analepse (2/3)
39 - Monde imaginaire (1/3)
42 - Nom de l'auteur = nom de ville (2/3)
45 - Personnage porte des lunettes (1/3)
46 - Une scène se passe dans la forêt (1/3)
48 - Mythologie / Mythes / Légendes (1/3)
49 - Lien de parenté dans le titre (1/3)
50 - Deux personnages sur la couverture (2/3)
51 - Personnage vit/a vécu un drame (1/3)
54 - un auteur qui a écrit au moins cinq livres
55 - Famille monoparentale (3/3)
74 - Liens intergénérationnels (1/3)
96 - Livre sur les livres / la lecture (2/3)
77 - Nom du mois en cours (1/3)
93 - Un livre que vous souhaiteriez offrir après sa lecture (1/3)