Solo Leveling, tome 02
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong2021

17.3

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Titre original : Na Honjaman Level Up, book 02 (2021)

2021 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | Traduit par Sabrina Damoune | 224 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782382880302

• Cyan Le 06 Juillet 2021 à 10:38
    Très bon tome 2, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Gel Le 20 Juillet 2021 à 20:18
    Waouh, tjs aussi sympa! Énormément d'action et de combats, toujours dans un esprit jeu vidéo vraiment addictif. On se prend réellement au jeu lors de la lecture en s'enthousiasmant à chaque progression du héros! Chacune de ses victoires en est d'autant plus jouissive qu'il est tjs considéré comme "un faible" par ses pairs. Le leveling continue avec les points de caractéristiques à attribuer, top!
  • Blue-automne Le 02 Août 2021 à 18:54
    Le premier tome m'avait bien plu et intrigué, mais le second tombe vite dans l'écueil de beaucoup d'isekai, à savoir le protagoniste surpuissant qui roule sur tout le monde sans trop de difficultés. J'espère que la suite corrigera cela et proposera de nouveaux challenges, autrement je risque de vite laisser tomber.
  • Miyuki_ Le 02 Décembre 2021 à 09:35
    C'était vraiment cool, quoique l'intrigue du second tome se tire un peu en longueur. J'adore suivre l'évolution du protagoniste dans ce jeu MMORPG grandeur nature et j'ai tellement de questions sur l'univers. Plus j'avance, plus je trouve que c'est une super découverte.
  • Cam et ses blablas Le 10 Mars 2022 à 23:30
    Encore une fois ça se dévore ! Pas très fan de la première partie qui souligne bien trop la surpuissance du héros à mon goût. En revanche, la suite est super intéressante et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite - que je n'ai pas sniff. | 16
  • Callysse Le 19 Juin 2022 à 14:50
    Quelle évolution radicale! Je peine à croire qu'il s'agit du même personnage principal. Sa personnalité mais aussi son physique ont totalement changé. Je suis bien moins fan et attachée à ce Jin-Woo froid et méthodique. Ceci dit l'histoire à un côté assez addictif. Je vais donc poursuivre.
  • Miettesdeclow Le 09 Juillet 2022 à 17:39
    Ce tome plus inégal que le premier. L'histoire est beaucoup plus hard et moins subtile. J'espère que la suite sera plus constante car l'histoire me plaît beaucoup.
  • Cofaep Le 01 Août 2022 à 09:01
    En voilà une bonne suite! Elle confirme le bien que je pensais du premier tome! Sung est confronté à de nouveaux défis et choix, gagne en force et en réflexion.... La suite doit être vraiment sympa !
  • Kalenken Le 01 Février 2023 à 19:29
    Un tome beaucoup plus sombre que le premier, le personnage de Sung est en évolution tant au niveau physique que psychologique. Pour ce qui est du caractère d'écriture des messages du système, il est parfois difficile à déchiffrer... J'ai hâte de lire le tome 3.
  • Lalouvequilit Le 22 Avril 2023 à 20:35
    Et ben j'ai bien aimé ! Avec une petite morale à la fin ! " on s'en prendra tjr aux plus faible " " ne te fie pas aux apparence " et surtout " quand tu te sert de quelque chose/quelqu'un, cette chose ou cette personne peut elle aussi se servir de toi " !
  • Lalouvequilit Le 22 Avril 2023 à 23:56
  • Marie Flower Panda Le 27 Juin 2023 à 14:26
    Le deuxième tome de Solo Leveling vient confirmer l'efficacité de la série. L'histoire est rythmée, l'intrigue se complexifie et le héros évolue progressivement, le tout sur fond de combats épiques. Bref, une bonne série !
  • Roxx_the_queen Le 09 Septembre 2023 à 18:33
    Ah bon bah je me suis forcé à le lire, c'est très lourd enfaite, l'intrigue se complexifie et le héros deviens encore plus puissant, enfin, je n'ai pas beaucoup apprécié. Après j'ai bien aimé la morale à la fin!
  • marine_livraddict Le 03 Octobre 2023 à 16:46
    J'accroche bien à ce webtoon, me laissant prendre au jeu! On assiste à la progression flagrante et rapide de Jinwoo, qui passe les niveaux, devient de plus en plus fort et confiant. Cela reste un secret, il sait ce qu'il risque, lui qui participe malgré lui à un autre jeu qui a ses propres règles, qui le poussent à toutes les folies ! Il va passer un sacré cap brutalement ! Vite, le tome 3!
  • Furoneko Le 04 Octobre 2023 à 22:34
    Un tome qui me fait comprendre son succès, mais je trouve ça simple dans le fait que Jinwoo batte tous les monstres sans grandement suer, et le découpage des cases est parfois un peu dur à suivre...
  • Lynn Le 03 Mars 2024 à 15:59
    On entre un peu plus dans l'histoire et comme Jinwoo, nous en découvrons, petit à petit, les codes. Je dois admettre être plutôt curieuse de savoir jusqu'où ça va aller. J'ai hâte de voir d'autres monstres et boss mais aussi comment il va continuer à cacher qu'il évolue constamment. Une série addictive.
  • Chrisbookine Le 22 Mars 2024 à 20:27
    La transformation est en cours pour notre chasseur le plus faible du monde des chasseurs : il se booste à coup de combats, d'efforts physiques, il s'aguerrit grâce à l'adversité. Sung Jinwoo prend confiance et on se régale. Rythme, dynamisme des plans : c'est efficace et séduisant.