Solo Leveling, tome 01
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong2021

17.1

Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus bas) à S (le plus haut). Le protagoniste de l'histoire, Sung Jin-Woo, est un chasseur sud-coréen de rang E à peine plus fort qu'un humain normal. Il est surnommé par ses compères « le chasseur plus faible ». Un jour, lui et son groupe se retrouvent piégés dans un donjon extrêmement dangereux alors qu'il avait été préalablement détecté en tant que donjon de rang D. Seuls quelques-uns d'entre eux survivent et parviennent à s'échapper. Gravement blessé, Sung Jin-Woo reste à l'arrière et permet aux autres chasseurs de s'enfuir. Alors qu'il est sur le point d'être achevé, Sung Jin-Woo se réveille dans un hôpital où on lui dit que lorsque que les renforts l'ont retrouvé dans le donjon, il n'y avait plus aucun monstre aux alentours. Il découvre alors qu'il possède une capacité qui le transforme en un « Joueur » et qu'il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes, un inventaire, une boutique qu'il est le seul à voir... Il découvre également qu'il peut progresser dans les rangs, ce qui est normalement impossible pour un chasseur.

Élu Prix Livraddict 2022 - Catégorie Manga

Titre original : Na Honjaman Level Up, book 01 (2018)

2021 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | Traduit par Sabrina Damoune | 215 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782382880296

2018 [E-book] Editions D&C

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Format : PDF | ISBN : 9781658122634

216 [E-book] Editions D&C

Anglaise Langue anglaise | 2700 pages | Format : PDF | ISBN : 979-1-17033-666-2

• Boota Le 19 Mai 2020 à 16:09
    L'année est 2016 Ceci est l'entierté de la ligth novel, donc le nombre de pages est approximatif. Il y a 270 chapitres. De plus l'éditeur est : Kakao, D&C Media (Papyrus)
  • laulitta Le 01 Juillet 2020 à 08:21
    En fait, j’ai lu le manga et ça a été une excellente lecture. L’intrigue est captivante, le héros vraiment complexe et donc interessant à suivre. Très bonne lecture !
  • nemeread Le 11 Avril 2021 à 11:22
    Ce premier tome nous promet une série explosive, pleine de rebondissements et d’action. Ici, on ne s’encombre pas d’une longue mise en bouche et on est directement plongés dans un récit qui déroule sans qu’on puisse reprendre notre souffle. Les graphismes (en couleur !) sont vraiment beaux et ajoutent une dimension supérieure à l’immersion.
  • Chabouquine Le 11 Avril 2021 à 21:56
    Une véritable surprise pour moi. J'en attendais pas grand chose mais ouaaa. Un univers original, un héro agréable et des graphismes magnifique et le tout, en couleur. J'ai hâte d'avoir la suite en mains.
  • Gel Le 12 Avril 2021 à 22:26
    Plutôt séduite par ce 1er tome! On m'avait recommandé cette webtoon et sa sortie en format papier me donne l'occasion de la découvrir! C'est très sympa: de chouettes graphismes, un héros attachant (même si très standard, le faible au bon cœur mais qui fait de son mieux), une vibe assez "jeu vidéo"avec le leveling du perso et la notion de donjon. J'ai hâte de lire la suite & voir Jinwoo progresser!
  • BenHash Le 02 Mai 2021 à 08:11
    Un magnifique objet. J'aime l'idée du jeu et des niveaux à acquérir.
  • Espyvie Le 15 Mai 2021 à 09:45
    Un manga prenant avec de très jolies couleurs.
  • Cyan Le 21 Juin 2021 à 10:52
    Très bonne lecture, ça se dévore!
  • Nour Elimen Le 27 Août 2021 à 01:53
    Une très belle découverte. Un histoire intéressante avec un héros qui entre dans le clichés de personnages principaux de manga le gars faible qui fait son mieux pour devenir plus fort. j'aime bien le graphisme. J'ai hâte de lire la suite.
  • Miyuki_ Le 01 Décembre 2021 à 09:29
    Solo Leveling joue avec les codes des shonens classiques et des MMORPG et donne un résultat très surprenant et vraiment intéressant. Ca se lit super facilement, c'est addictif et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
  • Claiiire Le 05 Janvier 2022 à 20:03
    Entre codes de MMORPG et shonen, cette histoire surprenante et quelques peu cliché est agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé suivre les joueurs face au danger et au bord de la mort. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Marie Flower Panda Le 21 Janvier 2022 à 09:45
    Malgré quelques écueils, ça marche ! Solo Leveling est efficace, on se laisse emporter facilement par cette aventure et une fois la dernière page tournée, on a bien envie de se précipiter sur la suite. Le livre en lui-même y est sûrement pour quelque chose : entièrement en couleur, une impression sur du papier de qualité, nul doute que cela contribue également à l'appréciation de ce manwha.
  • orihime Le 14 Février 2022 à 11:01
    Bonne lecture, on rentre très vite dans le vif de l'action sans vraiment tout comprendre et c'est un peu déroutant. Les dessins sont très beaux et la couleur est vraiment un plus. La lecture du tome 2 me dira si j'aime ou pas ce manga.
  • Cam et ses blablas Le 23 Février 2022 à 19:15
    C'était beaucoup trop bien ! Les dessins sont vraiment accrocheurs et l'histoire prenante. Il y a parfois beaucoup d'éléments mais mon attrait pour les MMORPG a clairement contrebalancé ça. On risque de rester dans du classique par la suite mais j'ai comme une envie de lire le second tome... maintenant. |17
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Mars 2022 à 18:20
    J’ai bien apprécié ce premier tome qui est ma foi bien surprenant. On est plongé directement dans un univers bien particulier avec de l’action à revendre. On suit un héros pas spécialement puissant ou fort mais juste humain. Et on se retrouve vite dans un univers mmorpg qui me donne juste envie d’en savoir plus. J’ai dévoré ce premier opus et j’ai hâte de me procurer la suite de cette œuvre.
  • _sheine1_ Le 29 Mars 2022 à 13:58
    Honnêtement j'ai adoré ce Manhwa je l'ai lu en scan jusqu'à la fin et l'avoir en papier est superbe les couleur et la texture de papier son juste parfaite. Et bah j'ai adoré mon meilleure Manhwa c'est sûr. Un gros coeur de coeur je le conseille à tout le monde il se lit facilement et on est vite pris dans l'histoire.
  • Ely_ra Le 16 Juin 2022 à 18:04
    Une bonne surprise ! J'était sceptique avec le début (qui commence un peu sur un cliché), je pensais ne pas aimer mais finalement on est vite pris dans l'histoire qui nous donne envie de connaître la suite. J'ai dévoré ce tome !
  • Callysse Le 19 Juin 2022 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Jin-Woo est attachant et compense sa faible puissance en tant que chasseur par beaucoup de jugeote. Si le début peut prêter à sourire par moment, le reste est bien plus violent. L'histoire de ce 1er tome est extrêmement prenante! Je me suis jetée sur la suite (qui ne m'a pas autant plu malheureusement...)
  • Miettesdeclow Le 25 Juin 2022 à 00:08
    Séduite et emballée par ce premier tome ! L'histoire est intéressante et j'ai hâte de voir comment tout cela va se développer ! Hâte de lui la suite
  • Audrey3511 Le 31 Juillet 2022 à 21:51
    Vraiment pas accroché. Contente malgré tout d'avoir tenté, mais la suite de Solo leveling se fera sans moi... Ce n'est pas mauvais en soi, juste pas fait pour moi :). Malheureusement également, je n'apprécie pas du tout les dessins des webtoon, je préfère de loin les mangas. Question de goût. :/
  • Cofaep Le 01 Août 2022 à 08:59
    Je dois avouer, c'est efficace! Suivre le Personnage de Sung Jinwhoo, et ses collègues "chasseurs" est intéressant. Des portails extra-terrestres qui s'ouvrent un peu partout dans le monde, des créatures à aller tuer.... LE tout sur le modèle d'un jeu vidéo, pourquoi pas? Ce n'est pas forcément nouveau, mais c'est bien fait!
  • Kalenken Le 30 Janvier 2023 à 22:34
    Ambiance très prenante, de l'action dès le début du manga, des couleurs bien choisies...J'ai aimé le système des donjons, cela change par rapport à d'autres mangas sur le thème du jeu vidéo. Bref j'ai hâte de lire la suite.
  • Harmony93 Le 21 Février 2023 à 18:10
    Je conseille ce manga, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire qui fait penser aux jeux MMORPG. Le personnage est super attachant. L'idée est original. Vivement la suite.
  • Furoneko Le 09 Avril 2023 à 20:19
    Un bon premier tome avec de jolis graphismes. Pour le moment ça ne me transcende pas, la chose étant assez vu et revu, je lirai tout de même les 2 autres tomes que j'ai pour savoir pour SL est si populaire.
  • Yasryl Le 14 Juin 2023 à 16:24
    Intrigue classique mais efficace, avec une ambiance de MMORPG qui ne m'est pas étrangère. Gros point positif pour ces planches entièrement en couleur, avec un papier de très bonne qualité et des dessins globalement attrayant. J'ai hâte de lire la suite avant la sortie de son adaptation fin de l'année !
  • InkyDragonflies Le 07 Juillet 2023 à 18:01
    Un premier tome qui marche très bien ! La colorimétrie des planches est pas mal du tout. Le scénario est plutôt classique mais il transporte à merveille le lecteur, même quelqu'un qui ne joue pas spécialement aux jeux vidéos comme moi. Je suis curieuse de découvrir la suite de ce webtoon (que j'ai piqué dans la bibliothèque de mon frère). Je vais de ce pas lire la suite.
  • marine_livraddict Le 08 Juillet 2023 à 14:06
    Plus forcément le genre que je lis (fantasy mêlé à du contemporain, à la SAO) mais j'ai bien apprécié ce premier tome. Bien hypée dès le début, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si violent et graphique. Il y a du mystère autour du héros, j'aime le fait qu'il parte de zéro pour aller au top niveau. Graphiquement, c'est plaisant, j'apprécie le contraste entre le bleu et le orange. Vite, le T2 !
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:39
    C'est un bon shonen qui m'a vraiment entrainer au début mais au bout de quelques chapitres je me suis un peu ennuyé car redondant mais ça n'en reste pas moins une lecture appréciable!
  • Setsuka Le 25 Septembre 2023 à 18:48
    J'ai pas spécialement accroché ; pourtant y a aucun temps mort et ce 1er tome laisse pas mal de questions sans réponses... Mais la suite se fera sans moi.
  • Llhyn Le 12 Février 2024 à 10:08
    Très bonne introduction. Ce tome pose bien les bases de l'univers et de l'intrigue mais est déjà très palpitant et épique. J'ai hâte de lire la suite, c'est une bonne lecture pour ma part.
  • LasyaVanani Le 13 Février 2024 à 10:53
    Intéressant et prenant. Hâte de lire la suite !
  • Lynn Le 02 Mars 2024 à 23:12
    Quel plaisir de me replonger dans cet univers. J'ai à nouveau frissonné en découvrant le bosse du double donjon. Il est glaçant. L'univers est également très chouette et j'ai hâte de découvrir davantage l'univers. Les personnages sont également intéressants et le dessin est plus que sympa. Par ailleurs, l'aspect coloré est agréable. J'ai vraiment hâte de continuer
  • Chrisbookine Le 22 Mars 2024 à 20:19
    Après avoir vu et lu le webtoon, j'ai craqué pour cette série qui rend très bien en papier. Le plaisir de l'action est toujours là : c'est haletant et addictif. Un shonen avec tout ce qui va avec un héros qui s'ignore, des adversaires qui le sous-estiment, des trahisons, des épreuves, des créatures terrifiantes et des défis surhumains. La sauce prend plus que bien. La suite tout de suite...