Le renard et le petit tanuki, tome 4
Mi Tagawa2021

17.2

Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !
Hagiri et son coéquipier l'ont échappé belle : même s'ils ont été démis pour un temps de leurs fonctions, ils n'ont pas été exclus de la meute ! Et, à sa grande surprise, Senzo a reçu toute la reconnaissance des loups pour son aide...

Quant au raton laveur fou furieux qui poursuivait la petite Milk, il a retrouvé son aspect normal, mais perdu l'usage de la parole ! Sans compter qu'il semble encore très farouche... Manpachi arrivera-t-il à s'en faire un ami ?

Titre original : Korisenman, book 4 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 191 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791032710234

• L_dcs15 Le 10 Novembre 2021 à 22:41
    J'ai été emportée par ce quatrième tome de la saga!
  • Tachan Le 18 Novembre 2021 à 19:27
    Après un début un peu mou, très joli tome émouvant s'intéressant au passé de Senzo mais développant aussi les relations interespèces des duos de l'histoire. C'est plein de bons sentiments, avec une petite de noirceur, ce qui donne l'impression d'être en pleine thérapie parfois lol
  • Lesvoyagesdely Le 22 Novembre 2021 à 20:05
    C’est toujours un plaisir de retrouver cette petite série. Si vous aimez les animaux, vous devriez fondre devant eux comme moi. Si vous aimez les animaux, le folklore japonais, aucune raison que vous ne fondiez pas devant cette série, qui vous réserve également des moments plus fort en émotions, sous tensions.
  • Yuyine Le 24 Décembre 2021 à 14:18
    C’est beaucoup trop mignon! Beaucoup trop beau! J’adore l’ambiance de ce manga équipe, définitivement, est une lecture doudou. L’intrigue progresse, notamment sur le passé de Senzo. On a juste très très envie de lire la suite quand on termine ce tome 4.
  • _Nephtys Le 22 Avril 2022 à 17:08
    Je suis de plus en plus à fond sur ce manga, qui a vraiment toutes les qualités pour lui. Senzo voit son histoire personnelle se développer un peu plus, c'est sombre, triste et la phrase finale donne un sacré coup, j'ai hâte que la suite sorte ! Je suis également accro au duo Tachibana/Mikumo, mes chouchous du manga. Il y a aussi une bonne dose d'action et d'émotions, propre au mangaka.
  • Cactus Le 24 Avril 2022 à 14:16
    Une suite fidèle aux premiers tomes ! Beaucoup de finesse dans les thématiques abordées, et le coup de crayon est vraiment à croquer. Le passé de Senzo apparaît, Manpachi continue sa découverte. De nouveaux personnages, de nouveaux clans. Le monde s’élargit. Et je suis de plus en plus intéressée par le folklore japonais dépeint ici. Coup de coeur tout doux. Vivement la suite !
  • LittleBlueSun Le 01 Décembre 2022 à 07:33
    Si le début est doux et plutôt mignon, la fin nous réveille d'un coup avec un retournement de situation inattendu qui amène beaucoup d'action. On continue de développer le passé de Senzo mais également celui de certains personnages secondaires ce qui est très agréable. C'est un manga bourré d'émotions que j'adore suivre.
  • Torie Le 16 Juillet 2023 à 16:27
    L'ombre qui attendait son heure est prête à faire son oeuvre. Pauvre Senzo! J'espère que Manpachi réussira. Un tome plein d'émotions !
  • Chrisbookine Le 29 Octobre 2023 à 21:42
    Ici, l'on voit la faiblesse et le traumatisme de Senzo, mais la ténacité de Manpachi, le tanuki aura raison de cette malfaisante attitude. Émotions et humour de nouveau au rendez-vous.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:29
    Si le début du récit peut nous faire croire que tout va être doux et mignon, l'ombre approche et compte bien gâcher toute bonne humeur. Un mélange d'émotions et d'humour est au rendez-vous.