[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#501 03 Février 2025 10:29:28

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière
    Auteur : Sarah J. Maas
    Catégorie : 34. Un titre avec une conjonction de coordination
    Justification : ET
    Petit avis : Ce tome n’est pas le plus palpitant de la série, mais il apporte une dimension émotionnelle essentielle : entre séquelles psychologiques de la guerre et tensions encore bien présentes, le tout dans une atmosphère hivernale empreinte d’espoir. J'y ai trouvé autant de douceur que d'amertume, un bon tome de transition qui annonce les conflits encore à venir.
    Chronique entière

TOTAL : 6

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast - 21. Le personnage principal a un animal de compagnie
    Frankenstein - Mary Shelley - 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle - 47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne - Catégorie : 84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas)
    Numéro deux - David Foenkinos - 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur

Dernière modification par Exuline (03 Février 2025 10:30:02)

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#502 03 Février 2025 11:35:58

Vaness M Lire a écrit

Bonjour nouvelle maj

Titre du livre (avec lien BBM) : Le temps des sorcières
    Auteur : Alix E. Harrow
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 2 : un livre sélectionné et lu pour son résumé
    Justification :
    Petit avis : Roman abandonné au bout de 500 pages, l'histoire est pourtant bien mais le récit est long et le style par moment ennuyeux. Par contre j'ai adoré les petits contes revisité dans le livre.

On ne peut pas te la valider. Effectivement, il faut qu'un livre soit entièrement lu pour rentrer et valider une consigne. Nous n'avons pas écrit cette règle officiellement car cela nous semblait logique ;) Sinon, il serait plus simple et rapide de valider les consignes! =D

Yuko en pages a écrit

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Miss Jane
    Auteur : Brad Watson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : N°43
    Justification : cf couverture

9/10

Pense à mettre le nom/l'intitulé de la catégorie la prochaine fois, stp! ;)

Ma mise à jour:

Titre du livre : Ligne rouge
    Auteur : Laure Rollier
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26. Un livre dans lequel une heure est écrite
    Justification : il y a de nombreuses heures détaillées inscrites, notamment dans un chapitre où le personnage décrit heure par heure ce qu'il a fait de sa journée
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : j'ai enfin découvert cette autrice avec ce deuxième thriller psychologique, qui est très bon!

Mises à jour faites! :ok:

Dernière modification par Lectures du Chatpitre (03 Février 2025 11:56:18)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#503 03 Février 2025 13:59:36

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Rebecca
    Auteur : Daphné du Maurier
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge
    Justification : Il fait parti du baby challenge classique
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un livre surprenant. Vu le début, je m'attendais à m'ennuyer mais en fait pas du tout. Une fois l'histoire installée, j'ai été captivée et je l'ai fini très rapidement. Il règne une tension et une angoisse tout au long du récit. J'ai adoré.

Consignes validées

8/100
    3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    31. Un des livres préférés d’un écrivain francophone
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge
    66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#504 03 Février 2025 18:01:08

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    Justification : "Février, ce n'est pas si loin..."
    Avis : Premier coup de coeur de l'année. Ce livre m'a mis une claque. Il y a du coeur, des tripes et des larmes dans l'encre de ces pages.
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#505 03 Février 2025 18:04:28

Bonsoir,

Titre du livre (avec lien BBM) : Blacksad, tome 7 : Alors, tout tombe, partie 2
    Auteur : Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 54. Un auteur qui a écrit au moins 5 livres

Titre du livre (avec lien BBM) : La théorie des aubergines
    Auteur : Leïla Bahsaïn
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 15. Une couverture violette

Consignes validées 11/100

Suivi - Illustrés :

54. Un auteur qui a écrit au moins 5 livres [1/3]
    59. Un livre que vous n'avez pas aimé [1/3]
    73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 [3/3]

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#506 03 Février 2025 18:41:39

Hello,

Nouvelles validations pour moi :

Titre du livre (avec lien BBM) : Sorceline, tome 2 et tome 3 (illustrés)
    Auteur : Sylvia Douyé et Paola Antista
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    Justification : Le personnage principal est Sorceline :D
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Plutôt satisfaite de cette suite, il y a un du mystère et les dessins sont toujours aussi réussis !

Titre du livre (avec lien BBM) : Sorceline, tome 4 et tome 5 (illustrés)
    Auteur : Sylvia Douyé et Paola Antista
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87 - Le livre fait partie d'une saga d'au moins 5 tomes
    Justification : La saga fait actuellement 7 tomes
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Cf ci-dessus :lol:

Titre du livre (avec lien BBM) : La vie devant soi
    Auteur : Romain Gary
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 11 - Un personnage utilise un parapluie
    Justification : Le narrateur Momo a un parapluie comme jouet/compagnon, il s'appelle Arthur et il en parle plusieurs fois dans le roman (ça ne s'invente pas :lol:)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé ! C'est assez déroutant, le narrateur est un enfant de 10 ans très mûr pour son âge mais qui retranscrit ce qu'il entend autour de lui avec des expressions parfois (souvent) approximatives, ça m'a beaucoup fait rire. C'est aussi très touchant, ça remue pas mal, bref une lecture qui ne laisse pas indifférent !
  • Almanat

Lecteur timide

#507 04 Février 2025 09:08:25

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le bureau des affaires occultes T4: Le chant maléfique
    Auteur : Eric Fouassier
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Mon tome préféré de cette série. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Aglaé, qui mène sa propre enquête, et le contexte politique de l'intrigue autour de Valentin
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#508 04 Février 2025 09:29:02

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le syndrome du spaghetti
    Auteur : Marie Vareille
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Justification : Le personnage principal fait du basket de haut niveau.

10/10

Belle semaine,

Dernière modification par Yuko en pages (04 Février 2025 09:30:41)

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#509 04 Février 2025 09:56:21

Titre du livre : La mue
    Auteur : Céline Denjean
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 40. Un livre avec plus de 40 chapitres (ou un illustré de + 200 pages)
    Justification : je ne me rappelle plus du nombre exact, je crois qu'il y a 55 ou 59 chapitres
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : très bon thriller, glaçant, avec un titre très percutant! ;)
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#510 04 Février 2025 11:21:02

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : L'ami
    Auteur : Tiffany Tavernier
    Catégorie : 22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    Justification : AILM ;)
    Petit avis : Une première partie qui explore brillamment le choc et la culpabilité ressentis par Thierry et sa femme Lisa face à l'inconcevable. Mais la seconde partie, centrée sur le passé de Thierry, ne m'a pas convaincu et j'ai rejeté mon attachement initial au personnage. Je n'ai tout simplement pas compris le parti pris de l'autrice.
    Chronique entière

TOTAL : 7

Historique :

La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast - 21. Le personnage principal a un animal de compagnie
    Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas - 34. Un titre avec une conjonction de coordination
    Frankenstein - Mary Shelley - 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle - 47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne - Catégorie : 84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas)
    Numéro deux - David Foenkinos - 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur