Coucou,
Nouvelle mise à jour :
<image>Titre : Le grimoire d'Elfie, tome 3 : Malaventure en pain d'épicesAuteurs : Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Catégorie (avec n°obligatoire) : 51) Le personnage principal vit ou a vécu un drame (1/3)
Justification : sa mère est morte dans un incendie
Avis : J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome. Faustine m'a agacée plus qu'autre chose, mais j'ai bien aimé le fait que Magda soit mieux intégrée à l'aventure.
<image>Titre : Le grimoire d'Elfie, tome 5 : Les reflets de WalpurgisAuteurs : Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Catégorie (avec n°obligatoire) : 51) Le personnage principal vit ou a vécu un drame (2/3)
Justification : sa mère est morte dans un incendie
Avis : Un excellent 5eme tome. Des moments très émouvants et un thème d’actualité bien intégré. En plus, j’adore la légende de Mélusine. :)
<image>Titre : Les liens du sang, tome 13Auteur : Shûzô Oshimi
Catégorie (avec n°obligatoire) : 51) Le personnage principal vit ou a vécu un drame (3/3)
Justification : il en a vécu plusieurs depuis le début de la série mais dans ce tome :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
il perd son père
Avis : Après un saut dans le temps, l'ambiance angoissante a laissé la place à une atmosphère teintée de tristesse. Je suis curieuse de voir l'orientation qui va être prise dans les prochains tomes. Une note d'espoir ne ferait pas de mal.
<image>Titre : Love Fragrance, tome 07Autrice : Kintetsu Yamada
Catégorie (avec n°obligatoire) : 63) Un titre qui contient un nombre pair de mots (1/3)
Justification : /
Avis : J'aime beaucoup la façon dont ce manga aborde des sujets très concrets et la romance évolue dans le bon sens avec une relation au fond très équilibrée.
<image>Titre : Love Fragrance, tome 08Autrice : Kintetsu Yamada
Catégorie (avec n°obligatoire) : 63) Un titre qui contient un nombre pair de mots (2/3)
Avis : J'apprécie toujours de suivre l'évolution de la relation de nos deux héros même si j'ai moyennement aimé le petit côté injonction à la minceur du début bien que ce soit bien utilisé pour montrer qu'Asako se libère de ses complexes.
<image>Titre : Love Fragrance, tome 09Autrice : Kintetsu Yamada
Catégorie (avec n°obligatoire) : 63) Un titre qui contient un nombre pair de mots (3/3)
Avis : Ce tome revient aux origines du manque de confiance en soi d'Asako, il est donc plus sombre que les précédents. Le passé de Kotaro aussi est évoqué et on voit bien comment il a pu devenir un adulte bienveillant et protecteur. J'ai hâte de lire le tome suivant !