Coucou !! Wow sacrée liste!!
Je plussois totalement les recommandations de l'équipe concernant
- L'ours et le rossignol (trilogie de l'hiver) <3
- Seule la mort attend la vilaine (webtoon coup de coeur de la muerte)
- Calame (le T1 avait été un coup de coeur et j'ai le T2 en PAL, pourquoi ne l'ai-je pas encore lu me direz vous? Je ne sais pas (enfin peut-être que si...) mais faut que je relise le T1 en tout cas.
- Harry Potter (évidemment... <3)
- Les chroniques lunaires (réécriture de contes en mode SF hyper additive!)
Pour ma part (en plus de l'équipe), mes recommandations livres coup de coeur sont :
-
Cavalier vert de Kristen Britain : je l'ai vu passé chez
#ojnari et je plussois. C'est ma saga chouchou depuis une quinzaine d'années (au moins). Univers d'heroic fantasy, j'aime tellement l'héroïne <3 ses valeurs, son caractère, son histoire, tout!! Et les perso secondaires <3 en plus c'est tellement fluide à lire! Je crois que ça a été ma 1ère vrai fantasy. J'ai hâte que le prochain tome sorte en France!
-
ACOTAR de Sarah J Maas : la base de ce qui est à l'origine de la vague Fae dans le genre fantasy en ce moment. J'aime énormément cette saga, que je relie régulièrement quand je suis en panne de lecture.
-
L'épopée de Xylara de Elizabeth Vaughan : c'est un livre qui ne se trouve plus qu'en occasion maintenant et pourtant quelle pépite !! C'est une romantasy, même si à l'époque on n'avait pas encore nommé cette catégorie. Une héroïne avec des valeurs fortes, un love-interest badass et respectueux. Un choc de culture avec du positif et négatif de chaque côté et une vraie réflexion. Bref je me la relie aussi très régulièrement en cas de panne, ça passe tout seul.
-
Accords corrompus de Kelly St Clare : le tome 2 avait été un vrai coup de coeur ! Une héroïne badass qui prend confiance en elle, du found family, des personnages secondaires géniaux... bref à lire!
-
Rose morte de Céline Landressie : une saga oubliée et pourtant une vraie pépite. C'est une lecture un peu exigeante au début mais une fois dedans c'est d'une fluidité à lire. Si vous voulez une histoire fantastique d'immortel dans un contexte historique, foncez!
-
Les âmes vagabondes (One Shot) de Stephenie Meyer : ne vous fiez pas aux antécédents de l'autrice, ce livre est d'un autre niveau! Il faut juste passer les 100 premières pages et après ça roule tout seul. Ma pépite SF <3 confrontation alien/humains, j'ai adoré l'histoire ! Et le lien entre les personnages est juste <3
Concernant les amateurs de manga/Manhwas/Webtoon en fantasy:
Mon top 5 :
Seule la mort attend la vilaine,
La nouvelle cheffe de clan,
Autrice de ma destinée,
Magus of the library,
La méchante est une marionnette.