La mer éclatée, intégrale
Joe Abercrombie2017

17.4

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent.

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 861 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9791028104368

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 1053 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 978-2-8205-2818-6

• MomeRath Le 04 Juin 2021 à 19:31
    Je l'ai dévoré! Rien de très innovant si on a l'habitude de la fantasy mais c'était rondement mené. La fin était folle!
  • belette2911 Le 08 Juillet 2021 à 17:24
    Je suis contente d’être repartie dans de la très bonne fantasy (ceci n’est que mon avis, hein), réaliste, cynique, noire, sans concession, sans happy end "bisounours", où la guerre était vraiment ce qu’elle est (sale et monstrueuse) et où les personnages ne se soucient pas d’être aimé, car être craint dure plus longtemps ! Une très bonne trilogie fantasy !