Les enfants de l'Atlantide, tome 1 : Le prince déchu
Bernard Simonay1994

13.4

La tribu de Jehn a été réduite en esclavage par une peuplade de démons. Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune chasseur se lance dans un voyage extraordinaire, semé de périls et de révélations. Détenteur de puissants pouvoirs, il doit découvrir ses origines pour mener à bien sa quête. Que signifie cette tache en forme de trident qu'il porte sur l'épaule? Aux portes de l'antique cité d'Yshtia, Jehn voit son destin basculer à jamais.

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782070463879

2014 [E-book] Editions BS

Française Langue française | 378 pages | Format : PRC/MOBI

2006 Editions Points (Fantasy)

2000 Editions du Rocher

1994 Editions du Rocher

• M4tth69 Le 21 Septembre 2012 à 18:45
    A éviter a tout prix !! nul nul !!
  • Ambroisie Le 24 Août 2013 à 16:51
    Et bien moi, j'ai bien aimé ! Attention tout de même, à chaque livre son époque. Il faut s'attendre à un dépaysement total bien que l'on soit toujours en compagnie du même héros.
  • Jul' Le 16 Octobre 2013 à 12:11
    J'avais aussi apprécié, mais mon intérêt avait décliné (et surtout, je ne trouvais pas le 4ème, nulle part)... Qui sait, si un jour je trouve le dernier, je cloturerai la saga.
  • leslecturesdedoris Le 06 Mars 2016 à 11:17
    J'ai bien aimé le côté "historique" et les détails très travaillés du contexte mais il y a trop de clichés dans cette histoire. C'est dommage parce que j'aimais bien le fond.
  • Ryuuchan Le 06 Mars 2016 à 11:24
    Le premier n'est pas trop mal, mais de toute la sage, je trouve que c'est le tome 2 qui vaut vraiment le coup côté batailles épiques. Il ne faut pas hésiter à persévérer ;)