[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Maureen books

Amant des romans

#41 21 Octobre 2020 22:13:25

Timute a écrit

Maureen books a écrit

Bonjour, je rempile pour ces 3 mois en m'inscrivant pour le tirage au sort à moins que ma PAL n'intéresse quelqu'un :)

Hello Maureen, si ma PAL et/ou ma WishList t'intéresse, on peut se mettre en binôme ensemble ;)

Coucou Timute, et bien je suis partante :)

Je te ferai ma sélection demain. Du coup j'édite mon premier post, et je suis en binôme avec @Timute :D

• BlackLullabies

Puits de lecture

#42 21 Octobre 2020 22:15:26

Bonsoir, je me réinscris avec Ileen qui viendra confirmer :D
  • Laa

Néophyte de la lecture

#43 21 Octobre 2020 22:56:08

DoReMiLiseuse a écrit

Bonjour tout le monde,
    Première inscription à ce super challenge !
    Je lis principalement de la fantasy, du fantastique, et parfois un peu d'autres choses!
    J'ai moi aussi une énoooooorme PAL qui ne demande qu'à réduire :)
    Donc si quelqu'un est intéressé, sinon tirage au sort!
    J'ai hâte!

Hello, si ma PAL t’intéresse, on peut se mettre en binôme :)

• My Little World

Lecteur du dimanche

#44 22 Octobre 2020 10:48:53

Sharon a écrit

My Little World a écrit

@Sharon :

Je propose :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : "L'île au manoir" d'Estelle Faye
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : "La malédiction des colombes" de Louise Erdrich
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : "La nuit des Lucioles" de Julia Glass

J'espère que tu seras satisfaite :)

Merci pour tes choix.

Voici les miens :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La plume de Marie de Clémentine Beauvais

@Sharon :

Merci pour tes choix, je choisis donc de lire Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna (cela fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je le sorte de ma PAL) :)

• Timute

Apprenti Lecteur

#45 22 Octobre 2020 11:56:17

Coucou Maureen, ravie d'être en binôme avec toi !

Après une longue plongée dans ta pile à lire, je te propose :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : L'apprenti assassin (L'assassin royal T1) de Robin Hobb
    J'ai vraiment lu peu de livres de ton immense PAL, mais quand j'ai vu ce titre j'ai sauté dessus. Un classique que pour ma part j'ai beaucoup aimé =D

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Les jours meilleurs de Cecelia Ahern
    Il est dans ma PAL depuis si longtemps que je me rappelle même plus du moment où je l'ai ajouté. Je suis curieuse de connaître ton avis sur ce livre.

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... L'ours et le rossignol de Katherine Arden
    Parce que je suis une grande fan de la Russie et de son folklore, et la couverture et le résumé m'ont tout de suite attirée.

Voilà, j'espère que ma sélection te convient ;)

Dernière modification par Timute (22 Octobre 2020 11:57:32)

• Aryia

Correctrice

#46 22 Octobre 2020 12:05:55

Voici donc mes choix pour @Servane29 :

<image>▸ Un livre que j’ai lu et souhaite lui faire découvrir :
    Les haut conteurs, tome 1 : La voix des rois de Olivier Peru et Patrick Mc Spare
    → Lu lorsque j'étais encore au collège, il m'a laissé un bon souvenir, et je compte d'ailleurs relire la saga lorsque j'aurai réussi à me procurer tous les tomes !

<image>▸ Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'une amie :
    Arkane, tome 1 : La Désolation de Pierre Bordage
    → Le résumé me tente bien, mais vu les notes et avis mitigés, je serai ravie de savoir ce que tu en penses avant de me laisser tenter ou non !

<image>▸ Un livre qui m'interpelle pour son résumé :
    Le Mystérieux cercle Benedict, tome 1 de Trenton Lee Stewart
    → J'ai déjà lu un livre de cet auteur, et le résumé m'intrigue vraiment beaucoup, je suis donc plutôt curieuse de l'histoire en elle-même !
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#47 22 Octobre 2020 15:33:00

Sally_38 a écrit

Mariehabs a écrit

Sally_38 a écrit

Bonjour,

Je serais ravie de participer une nouvelle fois à ce challenge et souhaite donc m'inscrire au tirage au sort, à moins que quelqu'un apprécie ma PAL :-) !

Si tu acceptes, je pourrais être ta binome. Nous avons une PAL qui se ressemble. Dit-moi ce que tu en penses :)

Super, ça me va !
    Si c’est OK je confirme donc mon inscription avec toi !

Yeah ! Je confirme mon inscription avec toi :)

Voici mes choix de lectures :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : L'amie prodigieuse, tome 1 (Elena Ferrante)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le premier jour du reste de ma vie (Virginie Grimaldi)
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Pars avec lui (Agnes Ledig)

En espérant que tu aimeras mes choix :D

Dernière modification par Mariehabs (22 Octobre 2020 15:59:08)

• Maureen books

Amant des romans

#48 22 Octobre 2020 18:22:49

Je suis aussi ravie de faire binôme avec toi Timute =D

Parmi ta pile à lire, j'ai pu te dénicher:

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Circé de Madeline Miller
    Pour moi ce livre  été un véritable coup de coeur, et c'est aussi le seul que j'ai lu dans ta PAL :)

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le silence des vaincues de Pat Barker
    Ce livre est dans ma PAL. j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aimerai pouvoir le sortir d'ici peut-être la fin de l'année

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... Purity de Jonathan Franzen
    Le résumé m'a beaucoup plu et que je n'ai pas vraiment l'impression que c'est un contemporain

J'espère que mes choix te conviennent, sinon dis-le moi  ;)
  • Sally_38

Petit joueur sur les mots

#49 22 Octobre 2020 20:59:30

Salut Mariehabs !

Je suis désolée je ne sais pas pourquoi j’avais marqué deux fois que je souhaitais lire l’ Amie prodigieuse et quand j’ai validé ma lecture je n’ai pas vu. Du coup je l’ai déjà lu ... sorry
    Mais je peux attaquer le tome 2 si ça te va .

Pour ma part voici ma sélection. J’espère qu’elle te conviendra !

Un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir : Geisha, d’Arthur Golden

Un livre dont j’aimerais avoir ton avis : La lettre d’amour interdite, de Lucinda Riley

Un livre qui m’interpelle pour son résumé : Le pavillon des orphelines, de Joanna Goodman.
  • DoReMiLiseuse

Espoir de la lecture

#50 22 Octobre 2020 21:11:11

Laa a écrit

DoReMiLiseuse a écrit

Bonjour tout le monde,
    Première inscription à ce super challenge !
    Je lis principalement de la fantasy, du fantastique, et parfois un peu d'autres choses!
    J'ai moi aussi une énoooooorme PAL qui ne demande qu'à réduire :)
    Donc si quelqu'un est intéressé, sinon tirage au sort!
    J'ai hâte!

Hello, si ma PAL t’intéresse, on peut se mettre en binôme :)

Carrément !
    Ta PAL m'envoie du rêve :)
    Donc inscription pour moi avec Laa!
    Je vais de ce pas choisir les livres.