[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #791 11 Décembre 2020 15:02:26

    Melody Pond a écrit

    @Wonderbooks_ : Alors le passage en question ne tient que sur une ou deux pages ! Il m'a marqué parce qu'il est très fort mais ça ne doit pas te freiner, car ce n'est pas là le cœur du sujet !


    Tu voulais vraiment qu'il finisse dans ma Wishlist c'est gagné ! XD

    Concernant tes lectures graphiques, j'aime beaucoup L'atelier des sorciers (il faut encore que je lise le tome 6). Et L'âge d'or est dans ma Wishlist. Mais, il est toujours emprunté à la biblio. :pleur:

    Bonnes lectures !

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #792 11 Décembre 2020 17:28:25

    Bonsoir !

    The Promised Neverland et L'Atelier des sorciers
    Il me tarde de me procurer le tome 17 de TPN, pour découvrir le dernier arc. Pour ce qui est du tome 7 de L'Atelier des sorciers, il a été déjà dévoré et j'ai adoré :pink:

    Je te souhaite d'excellentes lectures :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #793 14 Décembre 2020 16:54:13

    Salutations !

    Courriers des admirateurs lecteurs :

    @Aealo : Coucou !
    Alors j'ai des idées mais je ne creuse pas trop car il se peut que je reçoive ces idées en cadeaux. =D
    En tout cas, je sais que je donne du fil à retordre à ma famille car à chaque fois qu'ils vont en librairie avec ma liste, il n'y a jamais rien en stock. :lol:
    Ta curiosité sera bientôt récompensée (si je ne suis pas débordée de coups de fils de lecteurs avides de réservations de livres d'ici 18h. Indice : en 1h, j'ai eu 0 appel.)

    Ecoute, je me porte difficilement parce que je ne suis pas aussi légère que mon fils. Mais à part ça, ça va. :D

    A bientôt ! :)

    @Grominou : Hello !
    Alors il va falloir attendre encore un peu, j'ai tellement bien aimé le premier tome de Lonesome Dove que j'ai emprunté le deuxième. Sa Seigneurie devra encore patienter, j'en ai peur (mais elle s'en remettra).

    @Miyuki-Panda : Hello à toi aussi !
    Oh c'est dommage que t'as bibliothèque ne les possède pas (la mienne non plus :jeboude: )
    Mais oui c'est très embêtant d'acheter des mangas, j'hésite aussi mais souvent l'envie est la plus forte. Je n'ai que quelques séries que j'achète : celle-là, One Piece (et encore, c'était mon conjoint qui les achetait avant, je me suis faite arnaquer sur ce coup-là en prenant la relève), L'Atelier des Sorciers et The Promised Neverland. Il y a pleeeeein d'autres séries qui me font de l'oeil et je les ajoute en suggestion pour ma bibliothèque mais on n'a pas forcément le budget pour tous les acheter XD.

    Oui l'Atelier des Sorciers est la série qui me passionne le moins, même si c'est hyper mignon et agréable à lire. Mais je trouve qu'elle manque de profondeur. Enfin, j'achèterai quand même la suite. :D

    @Wonderbooks_ : Coucou !

    Yes, j'ai réussi ! =D
    Pour l'Age d'or, à la base c'est une collègue qui m'avait prêté le tome 1 et j'avais tellement bien aimé que j'ai fini par l'acheter.
    Du coup, elle m'a également prêté le tome 2 que je finirai certainement par acheter aussi. :D

    @_Nephtys : Hey, coucou ! :)

    Roh oui, je l'attends aussi le tome 17, surtout après avoir lu les tomes 15 et 16 dans la foulée, l'attente est difficile !!
    Merci beaucoup et de bonnes lectures à toi aussi !



    Mes lectures :

    En fait je n'ai plus envie d'en parler. Non c'est pas vrai. Alors, commençons par :

    - Lonesome Dove, tome 1, de Larry McMurtry.
    Il me semble que c'est le premier western que je lis. Je ne suis absolument pas familière du style, j'ai d'ailleurs mis un moment à m'adapter au rythme de lecture.
    Mais très vite, l'ambiance était là. Alors ça va paraitre extrêmement cliché mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir la musique d'Ennio Morricone dans la tête. Et tant qu'on y est, je ne pouvais non plus m'empêcher d'imaginer ce que ça pourrait donner en film (d'ailleurs, j'ai su après qu'il y a deux séries adaptées de ce roman).

    C'est une lecture très immersive. Les dialogues sont savoureux, les personnages aussi. En fait, les deux personnages principaux s'aiment et s'exaspèrent, ce qui donne une relation géniale entre les deux. D'un côté on a le bavard, qui passe son temps sous le porche de la grange avec sa bouteille de whisky et de l'autre le taciturne qui travaille sans relâche.

    Mais en gros, qu'est-ce qu'il se passe dans ce bouquin ? Ben, pas grand-chose. Mais alors, c'est pas intéressant ? Et si. C'est même passionnant. Non, il n'y a pas énormément d'action, c'est un livre qui prend son temps, mais comme je le disais, c'est très immersif et on s'y croirait. On a envie de rencontrer ces personnages et de partir chercher du bétail avec eux. On a envie de parler avec Gus, de rigoler avec les plus jeunes, de profiter de la vie. Quand j'ouvrais ce livre, j'entrais dans un autre monde. Et franchement, en ces temps chaotiques, ça fait fichtrement du bien !

    J'ai déjà emprunté le tome 2, que je vais commencer dès que possible.

    - Glass Town, de Isabel Greenberg
    Un roman graphique qui m'a été prêté par une collègue (la même qui m'avait prêté l'Age d'Or, oui elle a une passion sans bornes pour les romans graphiques et je l'en remercie).
    Alors, c'était une lecture assez particulière. Premièrement parce que je l'ai lu en anglais.
    Et deuxièmement parce que le récit mêle faits réels et imaginaire. C'est un roman graphique qui relate la jeunesse de la famille Brontë. Mais pas que. Parce qu'on se retrouve dans un récit qu'ils ont imaginé et très vite, ce récit va se mélanger à la vie réelle et va particulièrement affecter Charlotte Brontë. C'est très étrange comme lecture. Et dans un anglais heureusement accessible. :D

    - Devenir, de Michelle Obama.
    Alors euh, je pense que le genre biographique n'est pas pour moi.
    J'ai trouvé cette lecture très intéressante, j'ai appris beaucoup de choses mais je le fait de ne pas me sentir concernée a fait que je ne me suis jamais vraiment sentie passionnée par ce que je lisais. C'est parfois un peu long et j'ai plusieurs fois déposé le livre (enfin, la liseuse pour le coup) pour ne la reprendre que plusieurs jours plus tard. Mais je pense que c'est vraiment le fait que c'est elle qui raconte et je ne sais pas, ça ne fonctionne pas avec moi. :(



    Lectures actuelles :

    Même si je ne l'ai pas encore commencé, je peux quand même déjà compter le tome 2 de Lonesome Dove.
    Ainsi que, encore et toujours, Sa Seigneurie de Jaume Cabré. A ce rythme là, je vais devoir le reprendre du début.
    J'espère juste qu'aucune lecture imprévue viendra chambouler mes plans. =D


    Pfiou, j'ai fini ! Ca m'a pris une heure d'écrire tout ça et je n'ai eu comme interruption que deux coups de fil qui ont duré une minute chacun.
    Mais une collègue est passée venir me dire bonjour. :D

    Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures ! A bientôt ! :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #794 21 Décembre 2020 09:58:52

    Hello Melody,

    Des admirateurs, rien que ça toi! ;)

    D’accord, alors ne portons pas la poisse et reparlons-en après les fêtes. :angel:
    Ah ! Ça oui ! Quand la famille tente la librairie où tu es habitué, ce n’est pas facile ! =D Ma sœur a tenté le coup mais il parait que ‘’mes goûts sont tellement larges qu’ils difficiles à cerner’’, alors la libraire l’a aidé avec ce qu’il y avait dans la librairie (pour ne pas commander justement ;)) et elle s’en plutôt bien tiré à première vue (il faut encore que je les lise et je compte bien le faire en 2021).

    Pour Lonesome Dove, c’est vrai que des westerns littéraires, il n’y en a pas tant que ça. Je n’en ai pas encore lu beaucoup. Mais une part de ceux qui m’attendent, sont de chez Gallmeister justement. ;)
    Je prends note de Lonesome Dove, tu m’as donné envie. Ah ! Et il y a un tome 2 en plus… ;)

    Je te dis à très vite, et te souhaite de bonnes lectures ! =) 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #795 22 Décembre 2020 11:30:47

    @Aealo : que veux-tu, il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps. :D

    Le pire ce que je n'ai même pas de librairie attitrée puisqu'il n'y en a pas près de chez moi. :pleur:
    Et la plus proche n'a jamais ce que je veux lire. :pleur::pleur:

    Tant mieux si j'ai attisé ta curiosité. Je suis en train de lire le tome 2 (je l'ai d'ailleurs presque terminé) et il est digne de son prédécesseur !
    Je pense même que je vais avoir du mal à quitter ces personnages !

    Merci et je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi ! :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #796 28 Décembre 2020 13:59:06

    Hello Melody!

    J'espère que tu as passé un bon réveillon et un bon Noel ! :-)

    Il n'y a aucun mal à se lancer des fleurs, le tout étant de faire gaffe à la réception du pot. :D

    Oh mais ma librairie attitrée est à 50 km de chez moi. :goutte: J'y vais quand je vais voir mes parents et je passe sans arrêt des commandes (car il n'y a pas sur place non plus). ;) Mais je m'y sens bien, les gens sont chaleureux, accueillants et très à l'écoute (ils se démènent pour trouver quand tu cherches). Un petit coin où on a qu'une envie de revenir même s'il faut commander et que ce n'est pas près de chez moi.
    Tu vis dans un coin si perdu que ça? :grat:

    Et bien j'attendrai ton avis sur le tome 2 dans ce cas! ;) Ah quand on a du mal à quitter les personnages c'est très bon signe! :-)

    Je te souhaite de bonnes lectures! ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #797 29 Décembre 2020 16:04:46

    Bonjour !

    @Aealo : Coucou !
    C'était sympa oui, je te remercie on a fait ça en très petit comité, gens respectueux que nous sommes. Et toi ?

    Oh c'est chouette d'avoir une librairie comme ça !
    Il y en a une tout près de mon boulot où je pourrais aller mais la dame n'est pas hyper sympa donc je n'aime pas trop y aller.
    Il y en a une autre à une vingtaine de kilomètres de chez moi mais :
    1) Je ne vais jamais dans cette ville tant que je peux l'éviter
    2) Je déteste conduire =D

    Mon avis sur le tome 2 sera très succinct parce que je n'arrive jamais à commenter un deuxième tome (ou troisième) correctement, de peur d'en dire trop.


     
    Pas d'avis lecture aujourd'hui, mais petit passage quand même car j'avais envie de vous présenter les livres qui m'ont été offerts pour les fêtes. :heart:

    - Le guide des Vilains : le livre qui donne la parole aux plus grands méchants : je ne m'y attendais pas du tout et je pense que ça va être rigolo à lire
    - Un rêve de Renard : j'ai beaucoup trop hâte de le découvrir :heart:
    - Le voyage dans le passé, @honha, si tu passes par ici ;)
    - Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux : une surprise (j'entends par là que ce livre n'était pas sur ma liste) mais il a l'air super chouette !
    - Fils-des-Brumes, cycle 2, tome 3 : Les bracelets des larmes : :heart:
    - L'ickabog : la grande édition, je ne savais même pas qu'elle existait (encore un livre que je ne pourrais pas emporter dans mon lit :D)
    - Le ciel en cage, le livre qui a inspiré le film Jojo Rabbit

    Très contente de mes cadeaux, très contente d'avoir résisté d'acheter des livres et très contente de pouvoir en acheter maintenant. =D

    J'espère que vous allez bien, que vous avez été gâtés et à bientôt pour le bilan 2020 ! :D

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #798 30 Décembre 2020 10:01:14

    Hello !
    Me revoilà déjà, j'en profite parce que je n'aurais plus accès à un ordi avant le 5 janvier.
    Pas encore de bilan (je ne sais pas si je vais le publier cet après-midi ou si j'attends l'année prochaine) mais des avis sur mes dernières lectures :

    - Lonesome Dove, tome 2, de Larry McMurtry
    Je ne vais pas trop m'étendre sur celui-là, je ne veux pas en dire trop de peur de dévoiler l'intrigue. Je peux simplement vous dire qu'il est dans la lignée du précédent et que j'ai eu un petit pincement au cœur en quittant ces personnages mémorables.

    - Impact, d'Olivier Norek.
    Je n'avais pas encore eu de véritable grosse déception cette année. Ben c'est chose faite. :(
    Je n'avais encore jamais été déçue par un roman de Norek jusqu'à maintenant.
    Il faut savoir qu'avec Impact, l'auteur prend un engagement sérieux envers l'environnement. Ce qui est très bien en soi. Mais ce n'est pas du tout ce que j'attends de lui dans mes lectures. Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman. J'ai eu l'impression de lire les infos. C'est un enchaînement de faits, de chiffres, d'informations sur l'impact des actions des grandes entreprises sur l'environnement. Et j'ai senti un petit ton moralisateur qui ne m'a pas plu du tout.  Je peux comprendre que l'auteur a envie de conscientiser mais je pense qu'il s'est trompé de public. Est-ce qu'il pense que les patrons des entreprises comme Total vont lire son roman ? J'avoue que j'ai des doutes. :D
    L'intrigue policière est quasi inexistante et alors la dernière partie du roman est tellement ennuyeuse que j'ai passé des pages. 
    Donc non, ça n'a pas marché du tout avec moi, surtout que ce n'est vraiment pas le genre de livre que j'ai envie de lire en ce moment.

    - Les Vanderbeeker, tome 1 : On reste ici !, de Karina Yan Glaser.
    Une petite lecture jeunesse de circonstance car l'histoire se déroule durant la période de Noël. C'est mignon, c'est frais et très agréable à lire. On se lie facilement avec les enfants de cette famille. C'est touchant, drôle... bref, parfait pour se changer les idées !



    Pour ce qui est de mes lectures actuelles, j'en enfin mis un coup de fouet dans Sa Seigneurie (métaphoriquement parlant bien sûr). J'en suis à la moitié et j'accroche bien, c'est super fun à lire !
    Une grosse commande de livres et BD a été livrée à la bibliothèque la semaine passée donc j'ai emprunté :
    - La Bombe : un roman graphique hyper intéressant et super bien foutu.
    - Le château des Animaux, que je vais tenter de commencer aujourd'hui.

    Sinon, je lis aussi le premier tome de la série Winterhouse Hotel, parfait à lire au coin du feu (que je n'ai pas, donc plutôt au coin du chauffage)

    Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de revenir par ici avant l'année prochaine donc je vous souhaite déjà un bon passage à l'année suivante pour ceux qui le fêtent (en petit comité bien sûr) et à l'année prochaine ! :)

    Pour le tour des suivis, je me rattrape dès que possible !

    Dernière modification par Melody Pond (30 Décembre 2020 10:02:12)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #799 30 Décembre 2020 18:12:53

    Aïe, ma mère se cherchait des lectures en polar/thriller, je lui ai suggéré Norek (sans l'avoir lu moi-même) et je crois que c'est ce titre-là qu'elle a trouvé à la bibliothèque!  D'après ta description, je crois que cela ne lui plaira pas trop!

    Sinon, très contente de savoir que le dernier Cabré te plaît!

    Bonne fin d'année!
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #800 30 Décembre 2020 21:22:29

    Hello Melody Pond!

    Idem, ce fut un très petit comité : j'ai plus eu l'impression d'un "repas comme quand je vais chez mes parents" que véritablement un repas de Noël... Année un peu bizarre y a rien à faire... :goutte:

    Oui et cette librairie c'est d'autant plus cool que vu le nombre de fois où j'y passe et le nombre de commandes que j'y fait, ils me connaissent par mon prénom et me reconnaissent quand je passe la porte. :angel:
    Oh je comprends... La chaleur humaine y a rien à faire, ça fait beaucoup... Si la dame est aimable comme une porte de prison, ça refroidit d'entrée... :goutte:
    Je comprends aussi que tu veuilles évident les trop grosses villes, c'est pareil je préfère celle que j'ai plutôt que d'aller dans Liège...
    Ah pour ce qui est de conduire, ma sœur est comme toi, elle conduit quand il faut et qu'elle ne sait pas faire autrement mais elle n'aime pas ça. :goutte:

    Un rêve de Renard a l'air très cool! :cool: Je suis curieux.
    Je n'avais pas fait le lien entre L'ickabog et Rowling! :D
    J'ignorais que Jojo Rabbit avait été inspiré par un livre. :grat:

    Ne pas vouloir spoiler Lonesome Dove : sois-en remerciée! ;)
    J'ai entendu beaucoup de bien de La Bombe!
    je ne connais pas du tout Sa Seigneurie mais ça a l'air chouette! 

    Je suis curieux de lire ton bilan! ;)

    Je te souhaite également un bon réveillon! ;) A très vite!