Salutations !
Courriers des admirateurs lecteurs :
@Aealo : Coucou !
Alors j'ai des idées mais je ne creuse pas trop car il se peut que je reçoive ces idées en cadeaux. =D
En tout cas, je sais que je donne du fil à retordre à ma famille car à chaque fois qu'ils vont en librairie avec ma liste, il n'y a jamais rien en stock. :lol:
Ta curiosité sera bientôt récompensée (si je ne suis pas débordée de coups de fils de lecteurs avides de réservations de livres d'ici 18h. Indice : en 1h, j'ai eu 0 appel.)
Ecoute, je me porte difficilement parce que je ne suis pas aussi légère que mon fils. Mais à part ça, ça va. :D
A bientôt ! :)
@Grominou : Hello !
Alors il va falloir attendre encore un peu, j'ai tellement bien aimé le premier tome de Lonesome Dove que j'ai emprunté le deuxième. Sa Seigneurie devra encore patienter, j'en ai peur (mais elle s'en remettra).
@Miyuki-Panda : Hello à toi aussi !
Oh c'est dommage que t'as bibliothèque ne les possède pas (la mienne non plus :jeboude: )
Mais oui c'est très embêtant d'acheter des mangas, j'hésite aussi mais souvent l'envie est la plus forte. Je n'ai que quelques séries que j'achète : celle-là, One Piece (et encore, c'était mon conjoint qui les achetait avant, je me suis faite arnaquer sur ce coup-là en prenant la relève), L'Atelier des Sorciers et The Promised Neverland. Il y a pleeeeein d'autres séries qui me font de l'oeil et je les ajoute en suggestion pour ma bibliothèque mais on n'a pas forcément le budget pour tous les acheter XD.
Oui l'Atelier des Sorciers est la série qui me passionne le moins, même si c'est hyper mignon et agréable à lire. Mais je trouve qu'elle manque de profondeur. Enfin, j'achèterai quand même la suite. :D
@Wonderbooks_ : Coucou !
Yes, j'ai réussi ! =D
Pour l'Age d'or, à la base c'est une collègue qui m'avait prêté le tome 1 et j'avais tellement bien aimé que j'ai fini par l'acheter.
Du coup, elle m'a également prêté le tome 2 que je finirai certainement par acheter aussi. :D
@_Nephtys : Hey, coucou ! :)
Roh oui, je l'attends aussi le tome 17, surtout après avoir lu les tomes 15 et 16 dans la foulée, l'attente est difficile !!
Merci beaucoup et de bonnes lectures à toi aussi !
Mes lectures :
En fait je n'ai plus envie d'en parler. Non c'est pas vrai. Alors, commençons par :
- Lonesome Dove, tome 1, de Larry McMurtry.
Il me semble que c'est le premier western que je lis. Je ne suis absolument pas familière du style, j'ai d'ailleurs mis un moment à m'adapter au rythme de lecture.
Mais très vite, l'ambiance était là. Alors ça va paraitre extrêmement cliché mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir la musique d'Ennio Morricone dans la tête. Et tant qu'on y est, je ne pouvais non plus m'empêcher d'imaginer ce que ça pourrait donner en film (d'ailleurs, j'ai su après qu'il y a deux séries adaptées de ce roman).
C'est une lecture très immersive. Les dialogues sont savoureux, les personnages aussi. En fait, les deux personnages principaux s'aiment et s'exaspèrent, ce qui donne une relation géniale entre les deux. D'un côté on a le bavard, qui passe son temps sous le porche de la grange avec sa bouteille de whisky et de l'autre le taciturne qui travaille sans relâche.
Mais en gros, qu'est-ce qu'il se passe dans ce bouquin ? Ben, pas grand-chose. Mais alors, c'est pas intéressant ? Et si. C'est même passionnant. Non, il n'y a pas énormément d'action, c'est un livre qui prend son temps, mais comme je le disais, c'est très immersif et on s'y croirait. On a envie de rencontrer ces personnages et de partir chercher du bétail avec eux. On a envie de parler avec Gus, de rigoler avec les plus jeunes, de profiter de la vie. Quand j'ouvrais ce livre, j'entrais dans un autre monde. Et franchement, en ces temps chaotiques, ça fait fichtrement du bien !
J'ai déjà emprunté le tome 2, que je vais commencer dès que possible.
- Glass Town, de Isabel Greenberg
Un roman graphique qui m'a été prêté par une collègue (la même qui m'avait prêté l'Age d'Or, oui elle a une passion sans bornes pour les romans graphiques et je l'en remercie).
Alors, c'était une lecture assez particulière. Premièrement parce que je l'ai lu en anglais.
Et deuxièmement parce que le récit mêle faits réels et imaginaire. C'est un roman graphique qui relate la jeunesse de la famille Brontë. Mais pas que. Parce qu'on se retrouve dans un récit qu'ils ont imaginé et très vite, ce récit va se mélanger à la vie réelle et va particulièrement affecter Charlotte Brontë. C'est très étrange comme lecture. Et dans un anglais heureusement accessible. :D
- Devenir, de Michelle Obama.
Alors euh, je pense que le genre biographique n'est pas pour moi.
J'ai trouvé cette lecture très intéressante, j'ai appris beaucoup de choses mais je le fait de ne pas me sentir concernée a fait que je ne me suis jamais vraiment sentie passionnée par ce que je lisais. C'est parfois un peu long et j'ai plusieurs fois déposé le livre (enfin, la liseuse pour le coup) pour ne la reprendre que plusieurs jours plus tard. Mais je pense que c'est vraiment le fait que c'est elle qui raconte et je ne sais pas, ça ne fonctionne pas avec moi. :(
Lectures actuelles :
Même si je ne l'ai pas encore commencé, je peux quand même déjà compter le tome 2 de Lonesome Dove.
Ainsi que, encore et toujours, Sa Seigneurie de Jaume Cabré. A ce rythme là, je vais devoir le reprendre du début.
J'espère juste qu'aucune lecture imprévue viendra chambouler mes plans. =D
Pfiou, j'ai fini ! Ca m'a pris une heure d'écrire tout ça et je n'ai eu comme interruption que deux coups de fil qui ont duré une minute chacun.
Mais une collègue est passée venir me dire bonjour. :D
Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures ! A bientôt ! :)