#878 10 Novembre 2021 15:35:57
bonjour je valide deux mots
36 secret : l'ïle au
secret de Ragnar Jonasson
<image>un auteur que j'apprécie énormément m^me si la narration avec ses bonds ds le passé ne sont pas toujours faciles à bien intégrer au déroulé de l'histoire, on se promène en Islande des des paysages fabuleux, ds des villes au nom imprononçable mais que c'est chouette ! fin surprenante et inattendue et que Hulga est touchante
et
30 ville : le silence de la
ville blanche de Eva Garcia Saenz de Urturi
<image>quel livre ! quelle histoire ! çà faisait longtemps que je n'avais pas autant été "remuée" par un livre
Ce premier roman (j'espère qu'il y en aura d'autres traduits en Français) est un véritable coup de foudre, je suis une méga fan des romans d'Europe du NOrd et même si au début les consonnances espagnoles m'ont un peu perturbée j'ai énormément apprécié les histoires sur deux périodes et j'ai mis un certain temps à comprendre le lien qu'il y avait entre les deux périodes. Etant mère de jumelles je suis à chaque fois passionnée par les "histoires" qui en parlent, de la gémellité, de l'inter - action entre ces deux êtres conçus et nés en même temps .......
L'auteur a l'intelligence de distiller les indices, les suppositions et les dernières pages dévoilent une histoire surprenante !
La fin laisse supposer une suite (ou alors c'est la lectrice enthousiasmée qui espère qu'il y aura une suite !) et je le souhaite de tout coeur !
Je vous recommande le livre vivement
23/100
Dernière modification par brijoudu93 (18 Décembre 2021 15:54:49)