L'Assassin royal, tome 10 : Serments et Deuils

de Robin Hobb (2004)

Saga L'Assassin royal Terminée

17.6

A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même.
Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père.
Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal. Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.

Titre original : Golden Fool (2003)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782290344392

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 824 min

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782290344392

2006 Editions Pygmalion

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 453 pages | ISBN : 2744179094

2004 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 348 pages | Sortie : Avril 2004

• Calidia Le 08 Juin 2011 à 20:47
    Toujours un plaisir de retrouver Fitz et les autres... Très jolie (et émouvante) discussion entre le fou (que j'adore !) et Fitz !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:52
    Toujours aussi réussi ! Quelle saga !!
  • DelAlienor Le 23 Septembre 2012 à 21:20
    Même commentaire que pour le tome précédent. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait presque pas dans ce livre. Mis à part ça, il se lit bien. J'attends de voir la suite...
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:30
    J'adooooooore cette série, et ce tome était à la hauteur de mes espérances ; plein de suspence, d'action et de mystères !
  • Pause Earl Grey Le 12 Juin 2016 à 12:49
    C'est toujours un vrai régal de retrouver Fitz et le fou. Même si ce tome est plus calme, l'intrigue avance toujours sans nous ennuyer, bien au contraire!
  • Luna Le 19 Septembre 2016 à 16:17
    Une excellente lecture, comme d'habitude, qui nous pousse à aller voir au-delà de ce qui est écrit...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Septembre 2016 à 12:45
    Ce dixième tome amorce une suite qui sera, comme d'habitude je n'en doute pas, pleine d'action et qui promet encore des scènes émouvantes et des passages difficiles pour mon petit cœur... La saga se termine tout doucement et ça me déprime déjà !
  • enforme Le 08 Novembre 2016 à 23:07
    Tome tjs aussi passionnant que les autres. J'attends la suite avec impatience.
  • Rafale Le 17 Février 2018 à 19:23
    Cette série est toujours là pour nous surprendre avec ces mystère. J'ai adoré voir les relations de Fitz avec le fou mais aussi avec Devoir mises en avant !
  • sylvaink Le 27 Septembre 2018 à 21:38
    action, magie, galerie de personnages, tout est bon là!
  • Absinthe-et-Sucre Le 06 Décembre 2018 à 14:34
    Ici, j'ai enfin retrouvé l'ambiance de l'Assassin Royal qui me manquait tant depuis quelques tomes. On a des révélations, de grandes surprises, de l'action et surtout : j'ai enfin retrouvé FitzChevalerie Loinvoyant ! J'ai retrouvé tout ce qui fait que j'adore cette saga. On va plus loin dans l'art, on découvre de nouvelles facettes des personnages... L'histoire reprend du poil de la bête !
  • Azeleen Le 21 Janvier 2019 à 16:56
    Avec ce tome, j'ai vraiment l'impression que l'histoire n'avance pas, heureusement qu'il y a quelques péripéties et de superbes personnages pour donner un minimum de rythme.
  • jesyan Le 10 Février 2019 à 18:39
    C'est toujours avec un véritable plaisir que je me plonge dans cette saga et c'est toujours avec bonheur que je retrouve Fitz et le fou.
  • ElBaathory Le 18 Août 2019 à 11:27
    Un épisode qui met en avant les relations qu’entretient Fitz avec ses camarades. J’apprécie vraiment découvrir ces personnages jusqu’au plus profond de leurs êtres même s’il m’a manqué, quelque peu, d’action par moments.
  • MaToutePetiteCulture Le 25 Août 2019 à 08:58
    Encore un excellent tome, qui souffre de petites longueurs, mais développé des relations intenses entre les personnages et ouvre la voie à un tome 11 qui promet d'être épique !