- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi lecture] Allys
-
#151 31 Mars 2023 13:23:06
Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
Voici mes activités livresques du 24 au 30 mars 2023 :
MES LECTURES
<image>
On ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman où tout s’enchaîne sans vraiment de temps mort. Le style de l’auteur est dynamique et efficace. Il nous entraîne, tambour battant, dans une histoire où la denrée la plus précieuse est devenue l’eau. L'auteur nous propose des thèmes assez forts comme l'écologie, bien sûr, mais aussi l'amitié, le courage et l'entraide.
Une belle histoire, une belle lecture.
*Synopsis : Que seriez-vous prêt à faire pour avoir de l'eau ?
Le Grand Réchauffement climatique a ravagé la Terre. En quelques décennies, l'eau potable est devenue la ressource naturelle la plus rare et la plus précieuse au monde. Pour échapper à la misère, Pitbull, Larbin, Le Bourge et Sprite – des orphelins de la Seconde Guerre de l'Eau – se sont faits embaucher par la Water Corp., une organisation au pouvoir politique et militaire immense.
Les quatre adolescents sillonnent Paris pour porter des packs d'eau aux plus riches : ce sont des Waterbacks. Le jour où Larbin perd sa livraison, ils sont en danger de mort.
Fiche Livraddict
<image>
Sans sensiblerie mais avec une écriture directe, parfois crue, l'auteur nous livre un témoignage hallucinant et révoltant sur son enfance dans un pensionnat où les enfants sont éduqués dans la maltraitance.
*Synopsis : À l’âge de neuf ans, Bruno Chesnard, jugé comme un cas désespéré et humilié sans cesse par un père violent et autoritaire, est envoyé en pension au logis Saint-François en Normandie : un établissement catholique placé sous la responsabilité de la DDASS. L’obéissance est la règle sacrée de cet institut, la maltraitance, sa règle cachée. Le jeune écolier y subira punitions, corvées, mauvais traitements en tous genres.
Dans ce récit autobiographique, il nous fait partager son désarroi d’enfant et nous entraîne dans un univers répressif dont on a du mal à imaginer l’existence.
Fiche Livraddict
<image>
Une belle histoire émouvante. Les personnages sont si bien développés qu'on a l'impression de les connaître depuis longtemps. Il y a tellement de beaux sentiments dans ce roman ! L'auteur aborde le thème de la mort avec beaucoup de douceur.
*Synopsis : Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir.
Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.
Au lieu de le conduire vers l’au-delà, la faucheuse l’emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l’établissement, y aide les âmes à passer de l’autre côté. Wallace n’est absolument pas prêt à abandonner la vie qu’il a à peine vécue et avec l’aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé.
Fiche Livraddict
LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG
Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre du livre.
24 mars :
Les dragons d'exception, tome 1 : La légende du feu intérieur
de Rudy Podsiadlo
26 mars :
Waterbacks
de Charles Mazarguil
28 mars :
La chronique des Bridgerton, tomes 9 & 10
de Julia Quinn
30 mars :
Tag : The ultimate spring book tag
MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR
Les liens emmènent à la fiche Livraddict
Les sentiers de la vérité
de Francis Van Gured
Ikar
de Régis Chaperon
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
Merci pour votre visite-o-
-
#152 07 Avril 2023 11:29:49
Voici mes activités livresques du 31 mars au 6 avril 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un thriller mené tambour battant avec une chasse au trésor particulière. Il y a des énigmes, des poursuites, de l'aventure. Je n'ai pas été totalement convaincue par les personnages et j'ai trouvé que l'auteur s'accorde certaines facilités. Mais c'est un thriller efficace qui m'a embarquée avec plaisir.
*Synopsis : Jeune homme sans histoires, Andréa Davenport est retrouvé inanimé au beau milieu de la nuit à la bibliothèque Sainte-Geneviève, à Paris. Il ne doit son salut qu’au courage d’un témoin anonyme qui prétend avoir assisté à son lynchage. Les policiers comprennent très vite qu’il s’agit d’une exécution ratée portant la signature du Groupe Ariane. Cette mystérieuse organisation promet une série d’assassinats à travers l’Europe à des fins de déstabilisation politique. Très rapidement pourtant, celui que tout le monde considérait comme une victime se voit pointé du doigt. Les incohérences de son récit, mais aussi divers éléments compromettants ainsi qu’une effroyable vidéo apparue peu de temps après son évasion du commissariat, viennent confirmer les craintes des enquêteurs. Traqué de toutes parts, Andréa Davenport réalise qu’il est pris au piège d’un jeu qui lui échappe, et dont il ne maîtrise absolument rien, pas même les règles. L’art, l’histoire et surtout les échecs, sont au cœur des indices que lui a laissés son adversaire. Il n’aura d’autre choix, pour prouver son innocence, que de poursuivre la partie. De nombreuses vies, à commencer par la sienne, sont en jeu…
Fiche Livraddict
2 avril :
Le logis Saint-François
de Bruno Chesnard
4 avril :
Une maison de poupée
de Henrik Ibsen
6 avril :
Les sentiers de la vérité
de Francis Van Gured
Ikar
de Régis Chaperon
Le château des trompe-l'oeil
de Christophe Bigot
-
#153 14 Avril 2023 10:30:03
Voici mes activités livresques du 7 au 13 avril 2023 :
MES LECTURES
<image>
C'est un roman prenant, totalement immersif.
Avec sa plume, toujours aussi efficace, Régis Chaperon nous embarque dans cette histoire avec des personnages complexes, bien travaillés et réalistes.
Une excellente lecture. J'attends le deuxième tome avec impatience !
*Synopsis : En 2057, lorsque le nouveau réacteur à fusion nucléaire IKAR entre en fonction, personne n'imagine qu’une défaillance mineure, dont l’origine remonte à plusieurs années, va bouleverser l'humanité tout entière.
Des milliards d'êtres humains vont devoir migrer loin du monstre pour échapper à sa chaleur destructrice. IKAR brûle tout et grossit sans cesse.
Mathilda et sa fille Léa, Arthur et sa famille, Maxime et Thomas, Constance et son fils, ainsi que les élites qui gouvernent le monde, sont tout autant d'humains qui vont devoir affronter leurs peurs pour pouvoir survivre. Et une partie d'entre eux va choisir d'abandonner la Terre à une mort certaine pour tout recommencer... ailleurs.
La vie n'est qu'une suite de choix, mais il faut savoir faire les bons pour ne pas mourir.
Fiche Livraddict
<image>
Une lecture en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et l'ambiance parfois pesante et mystérieuse. Malheureusement, certaines longueurs et des personnages trop superficiels m'ont fait passer à côté. Malgré tout, il faut bien reconnaître que, tout au fil de l'histoire, rien, finalement, n'est réellement ce qu'il paraît.
*Synopsis : 1837, baie du Mont Saint-Michel. Le jeune Baptiste Rivière est convoqué au château d’Escreuil pour s’y faire dicter les dernières volontés de la propriétaire des lieux. Mais à son arrivée, le personnel se ligue pour lui interdire l’accès à sa chambre : Langlois, diabolique intendant du domaine, le vieux Simon, qui semble plus qu’un ordinaire jardinier, et même Séverine, la femme de chambre dont Baptiste cherche pourtant à se faire une alliée.
Pourquoi la baronne d’Escreuil se cache-t-elle ? Qui est vraiment cette ancienne comédienne, veuve d’un aristocrate guillotiné sous la Terreur ? Bravant les mises en garde, Baptiste s’aventure dans les plus sombres recoins du domaine. Mais les apparences sont trompeuses, et en cherchant la baronne, c’est sa propre vérité que Baptiste va devoir affronter.
Fiche Livraddict
8 avril :
Le Top / Flop du mois de mars
11 avril :
Ikar
de Régis Chaperon
13 avril :
Tout le bleu du ciel
de Mélissa Da Costa
Là où tout commença
de Alex Speri
Là où tout finira
de Alex Speri
-
#154 21 Avril 2023 11:10:49
Voici mes activités livresques du 14 au 20 avril 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un road-trip assez intense. Les personnages sont bien travaillés, courageux et attachants. C'est une bonne lecture malgré quelques longueurs et une surenchère de violence qui ne m'a pas convaincue totalement. Mais c'est un premier roman et ces maladresses sont un peu excusables.
*Synopsis : Et si toute la société s’effondrait à cause d’une catastrophe, que feriez-vous ?
Henri, développeur web et ancien militaire meurtri et désabusé, pensait en avoir terminé avec la barbarie.
Depuis dix ans, il s’efforçait d’effacer les profondes cicatrices laissées par son passé. La force des évènements va le contraindre à renouer avec ses démons…
Après un cataclysme, Henri doit fuir son lieu de résidence avec sa famille afin de les protéger. Guidé par son instinct de survie et son sens du devoir, il traversera toute l’Europe afin de les mettre en sûreté et de ramener sa belle-famille.
Fiche Livraddict
<image>
Suite de Là où tout commença. Nous sommes vingt ans plus tard. Cette fois, nous sommes plus dans la reconstruction du monde. Il y a toujours autant de violence, mais l'auteur, dans ce deuxième roman, a réussi à gommer les longueurs de son premier tome. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. C'est un roman qui, si l'on passe sur l'amoncellement des cadavres, reste un moment agréable de lecture.
*Synopsis : Vingt ans se sont écoulés depuis l'effondrement. Henri et sa famille se sont dorénavant enracinés dans la communauté du Lac. Le Morvan, jadis, lieu de vacances s'était désormais converti en havre de paix pour les survivants. Dans un monde post-apocalyptique, où les épidémies, les pillages et les meurtres sont monnaie courante, il n'y a plus de limites à la cruauté et la barbarie humaine. Katia, fille d'Henri, est devenue médecin et s'aventure à son tour dans ce monde sans foi ni loi. La Main Rouge a disparu comme elle était venue, sans un bruit, dans l'indifférence la plus totale. Désormais, une seule chose comptait... La survie de la communauté.
Fiche Livraddict
15 avril :
Le reflet du thé
de Isabelle Morot-Sir
17 avril :
In my mailbox #26
où je vous présente les dernières entrées dans ma PAL
20 avril :
Là où tout commença
de Alex Speri
Hadriana dans tous mes rêves
de René Depestre
Tress de la mer émeraude
de Brandon Sanderson
-
#155 28 Avril 2023 09:38:00
Voici mes activités livresques du 21 au 27 avril 2023 :
MES LECTURES
<image>
C'est un livre de développement personnel raconté sous forme d'histoire. Il est bourré de bons conseils, mais aussi, il met en avant les doutes et les peurs qui peuvent assaillir tous ceux qui tentent d'avancer sur le chemin de l'accomplissement. L'approche est intéressante.
*Synopsis : Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !
Fiche Livraddict
<image>
Je n'ai pas été emballée par ce livre. On imagine très bien la vie et les croyances haïtiennes. Mais le livre s'étire en longueur, malgré le nombre réduit de pages. Et seule l'écriture très poétique et imagée sauve ce livre d'un ennui total.
*Synopsis : Jacmel, en Haïti. En 1938, au moment du Carnaval. C'est la fin de Germaine Villaret-Joyeuse, la chère marraine du narrateur et, en même temps, les noces de l'éblouissante Hadriana Siloé. Conduite à l'église, Hadriana pousse un oui hallucinant de détresse et s'écroule, morte, aux pieds de l'officiant. Mais nous sommes au pays vaudou et il n'y a pas de mort qui tienne. À peine enterrée dans sa belle robe blanche, Hadriana se prête au rituel de la métamorphose, et renaît sous l'espèce mythique d'une zombie. Dès lors, le jeune narrateur laisse se débrider son humour et son imagination, dévoilant la scène haïtienne dans toute sa fantaisie, sa sensualité, sa magie démontée et son désordre. Comme si la joie de vivre et la terreur de passer à trépas relevaient d'une seule et même énergie.
Fiche Livraddict
<image>
Un livre déstabilisant, plein d'amour et pourtant plein de douleurs. Les personnages sont terriblement bien travaillés, complexes, écorchés, vivants. J'en ressors mal à l'aise et enchantée, parce que c'est la vie, c'est la jeunesse déchirée qui tente de trouver sa place.
*Synopsis : Jeunesse, ivresse, insouciance. Les nuits chaudes grignotent les longues journées estivales. Le bord de mer, solaire, chantant. Léo tombe amoureux. Souvent! Quant à Léa, elle danse sa vie, sans pudeur ni retenue, au gré de ses humeurs. Leur rencontre : une expérience, des secrets enfouis... L'effervescence d'émotions qui ouvre au sentiment d'aimer. Ils se donnent, lâchent prise, se révèlent...presque entièrement.
Fiche Livraddict
22 avril :
Là où tout finira
de Alex Speri
24 avril :
Constellation, deuxième époque : Mélodie ou la dame enchaînée
de Piers Anthony
26 avril :
5 livres sur... #1 - Les dragons
où je vous présente cinq livres sur un thème particulier
Tress de la mer émeraude
de Brandon Sanderson
Jamais d'eux sans toi
de Alex Sol
-
#156 05 Mai 2023 09:48:38
Voici mes activités livresques du 28 avril au 4 mai 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un très adorable roman de Fantasy, plein de bienveillance et d'humour. Les personnages sont vivants et attachants et j'ai suivi leurs aventures avec un grand plaisir. D'autant que c'est écrit de manière légère, un peu à la manière d'un conte. Un vrai régal.
*Synopsis : Tress vit sur une petite île isolée au beau milieu d’un océan… de spores. Simple laveuse de vitres, elle partage néanmoins une belle complicité avec Charlie, le fils du duc, et est secrètement amoureuse de lui. Quand celui-ci disparaît, la jeune femme décide de partir à sa recherche. C’est le début d’un périple au bout du monde, où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le sel des grandes aventures : des contrebandiers de la pire espèce, une sorcière malintentionnée, un redoutable dragon, des pirates sales et méchants (ou pas), et même un rat qui parle...
Fiche Livraddict
<image>
J'avoue avoir été un peu inquiète en attaquant ce livre. La crise du covid est si proche de nous que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais le point fort de ce livre est sans conteste le travail sur les personnages. Ils sont complexes, vivants et attachants. Et on suit leur évolution durant la crise, la peur, le confinement, les interrogations sur leur vie et ce qui est important. Une très bonne lecture.
*Synopsis : Six personnages qui ne se connaissent pas et que tout oppose, affrontent la crise du Covid-19.
Une seule chose les rassemble : Ils sont sur le réseau Proudhon, un réseau secret.
Ils se préparent, depuis des années pour certains, à un effondrement généralisé, mais rien ne va se passer comme prévu. Chacun d'eux va se découvrir au fil des jours qui passent face au danger, face à ses peurs et ses incohérences, et ils vont devoir prendre des décisions qui vont bouleverser leur vie pour toujours.
Fiche livraddict
29 avril :
Les corps frêles
de Jessica Chamot
1 mai :
La maison de la sorcière
de Howard Phillips Lovecraft
3 mai :
Tress de la mer émeraude
de Brandon Sanderson
Les mystères de soeur Juana - 1 - Mort au couvent
de Oscar de Muriel
Blackwater - 1 - La crue
de Michael McDowell
-
#157 12 Mai 2023 10:13:09
Voici mes activités livresques du 5 au 11 mai 2023 :
MES LECTURES
Cette semaine, j'ai commencé plusieurs lectures, mais je n'en ai terminé qu'une seule.
<image>
C'est un policier historique original et très agréable à lire. Les protagonistes principales sont intelligentes et attachantes. L'une d'elles, notamment, soeur Juana, a réellement existé. C'était une femme cultivée, qui aimait les livres, les lettres et les sciences. L'auteur essaie de lui rendre hommage à travers cette enquête au sein de son couvent. Les moines, quant à eux, des hommes intolérants et obtus, sont plutôt tournés en dérision. Une lecture que j'ai beaucoup appréciée.
*Synopsis : Mexico, Nouvelle-Espagne, XVIIe siècle. Quelqu'un – ou quelque chose – a pris possession du couvent de San Jerónimo. Religieuses et servantes sont retrouvées sacrifiées sur l'autel selon des rituels précolombiens sanguinaires, et la suspicion règne. Nulle n'y échappe. Car dans cette enceinte retirée du monde, entre fornication, autoflagellation et cauchemars blasphématoires, le péché est partout...
Alina, jeune novice insolente et rebelle, vient de prendre le voile. Au côté de Matea, sa fidèle domestique indigène, la voilà qui s'allie à sœur Juana, excentrique femme de lettres, pour trouver le coupable. Entre prières, lectures, leçons de cuisine et chocolats chauds, le trio mène l'enquête. Mais dehors, l'Inquisition est déjà en chemin et compte bien couper le mal à la racine...
Fiche Livraddict
5 mai :
Top / Flop #6
Où je vous présente ma meilleure et ma pire lecture du mois d'avril
8 mai :
Hexaèdre, illusion d'une fin du monde
de Régis Chaperon
10 mai :
Les mystères de soeur Juana - tome 1 - Mort au couvent
de Oscar de Muriel
Blackwater - Tome 1 - La crue
de Michael McDowell
Terre hantée - Tome 2 - Mémoires spectrales
de Pascal Lovis
Si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à mettre un commentaire !
-
#158 19 Mai 2023 10:57:41
Voici mes activités livresques du 12 au 18 mai 2023 :
MES LECTURES
<image>
Grosse déception pour ce premier tome dont j'attendais beaucoup mieux d'après le tapage médiatique autour de la saga. Pourtant, l'ambiance du sud des Etats-Unis est très présente. Mais c'est un tome un peu trop introductif avec beaucoup de longueurs. J'espère être plus enthousiasmée par les tomes suivants.
*Synopsis : Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
Fiche Livraddict
<image>
Un excellent deuxième tome qui vient clôturer l'aventure de Terre Hantée.
L'auteur, avec un style dynamique, nous emmène tambour battant sur la compréhension de ces Enides qui ont chassé l'humanité de leur Terre natale. Les personnages sont bien travaillés et l'histoire haletante.
*Synopsis : Dan va le comprendre, son rôle est crucial dans la lutte contre les Enides, les créatures qui ont chassé l’humanité de la Terre. Mais son extraction inopinée du Projet Idaho le laisse dans une certaine confusion. Entre Anastasia, la processeur en chef du Projet à la solde de l’Agence, et le groupe dissident de Hank, il ne sait pas à qui faire confiance. Dans un univers où il a perdu tous ses repères, à qui Dan peut-il encore se fier ?
Fiche Livraddict
12 mai :
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark Road End
de Catherine Rolland
14 mai :
In my mailbox #27
où je vous présente les dernières entrées dans ma PAL
17 mai :
Crim' dans la Baie
de Bernard Deloupy
Au nom des Dieux - Salvation
de Gautier Durrieu de Madron
Blackwater, tome 2 : La digue
de Michael McDowell
Si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à mettre un commentaire !
-
#159 26 Mai 2023 11:48:45
Voici mes activités livresques du 19 au 25 mai 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un livre de développement personnel assez original, avec un peu d'humour et de dérision.
Cependant, j'ai trouvé la lecture assez complexe et confuse et je n'ai pas été totalement convaincue.
*Synopsis : Dès l'origine la spiritualité dans son ensemble rejette d'emblée tout ce qui ressemble à la satisfaction de nos besoins fondamentaux en tant que mammifère. Le chemin spirituel se concentre pour l'essentiel sur la transformation intérieure de l'homme. En ce sens elle se place de facto en dehors du champ de conscience de nos préoccupations quotidiennes.
Mais est-ce réellement le cas ? Le chemin spirituel peut-il à lui seul nous permettre d'assumer notre quotidien d'hominidé par la transformation de notre manière d'être au monde ?
Nous vivons dans un espace singulier à une échelle particulière. Notre vie sur terre est soumise aux Lois de cet espace à l'échelle qui est la nôtre. Une représentation commune partagée par l'ensemble de l'humanité.
Fiche Livraddict
19 mai :
Terre hantée - Tome 2 - Mémoires spectrales
de Pascal Lovis
21 mai :
Au clair de la louve
de Rime de Bervuy
23 mai :
5 livres sur... #2
Le thème de ce mois-ci est Les pirates
30 jours pour trouver l'amour
de Géraldine Bindi
Blackwater - Tome 2 - La digue
de Michael McDowell
-
#160 02 Juin 2023 10:09:11
Voici mes activités livresques du 26 mai au 1 juin 2023 :
MES LECTURES
<image>
C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette saga. Ce tome est excellent et nous ouvre l'univers avec des personnages mythiques qui font partie intégrante d'une aventure prenante, parfois haletante.
C'est une saga qui mérite d'être lue.
*Synopsis : Quelques années après la fin de la Grande Guerre d’Amérique, la Garde Varègue assure la protection des populations humaines et mythiques sur Terre ainsi que le maintien du Secret Divin. Sous la direction des commandeurs Ormurin, O’Mare, Malrand et Tsuna, elle agit aux quatre coins du monde pour accomplir la mission qu’elle s’est donnée. Et ce parfois à l’encontre des ambitions des hommes comme des dieux.
Au détour d’une opération qui semblait somme toute ordinaire, deux agents de la Garde, Thibault Favre et Astrid Leifsson, vont être chargés de comprendre les motifs derrière la tentative d’assassinat d’un druide écossais. Placés à la tête d’une petite équipe composée d’éléments peu orthodoxes même au sein de la Garde, ils vont rapidement se rendre compte que quelque chose de bien plus sombre se trame.
Fiche Livraddict
<image>
Un roman feel-good léger et drôle. J'ai passé un bon moment dans le quotidien de cette femme qui veut à tout prix rencontrer l'homme de sa vie en 30 jours. Nous la suivons chaque jour avec ses décisions, parfois un peu excentriques. Malgré quelques longueurs et répétitions, c'est un livre qui se lit facilement avec une écriture légère et fluide.
*Synopsis : Coline : mère célibataire depuis… trop longtemps… décide que son prochain compagnon sera le bon. C’est-à-dire le père de son deuxième enfant (désir urgent : depuis peu elle fond en larmes à la vue du moindre bébé, mais non, elle ne fait pas de dépression), son mari ainsi que le beau-père aimant de Marsault, son grand garçon de six ans. Et ce, POUR LA VIE. Rien que ça, oui.
Menacée par la ménopause précoce (elle n’a que trente-et-un ans, mais on ne sait jamais), la folie (va-t-elle se réveiller chaque jour, chaque année de sa vie sans que rien, absolument rien n’ait changé sur le plan amoureux ?...) et l’abstinence prolongée (finies les nuits endiablées suivies des matins décevants, d’ailleurs elle ne s’épilera plus jusqu’à ce qu’elle ait rencontré son futur père-mari-beau-père), Coline se lance le défi de trouver ce qu’elle attend depuis des années EN TRENTE JOURS. Plus on se donne du temps, plus on en prend, non ? Elle a suffisamment donné sa chance à l’amour pour agir de lui-même dans l’invisible, sans résultat.
Fiche Livraddict
26 mai :
Homo luce genitus
de Franck A-Ginette
28 mai :
Au nom des dieux, Salvation
de Gautier Durrieu de Madron
30 mai :
Les mystères de Venise - Tome 2 - L'or de Venise
De Maria Luisa Minarelli
1 juin :
Le Top / Flop du mois #7
où je vous présente ma meilleure et ma pire lecture du mois de mai
Blackwater 2 - La digue
de Michael McDowell
Le Diamant (S607)
de Jeremy Wegmann
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi lecture] Allys