Ikar
Régis Chaperon2023

17.2

En 2057, lorsque le nouveau réacteur à fusion nucléaire IKAR entre en fonction, personne n'imagine qu’une défaillance mineure, dont l’origine remonte à plusieurs années, va bouleverser l'humanité tout entière.
Des milliards d'êtres humains vont devoir migrer loin du monstre pour échapper à sa chaleur destructrice. IKAR brûle tout et grossit sans cesse.
Mathilda et sa fille Léa, Arthur et sa famille, Maxime et Thomas, Constance et son fils, ainsi que les élites qui gouvernent le monde, sont tout autant d'humains qui vont devoir affronter leurs peurs pour pouvoir survivre. Et une partie d'entre eux va choisir d'abandonner la Terre à une mort certaine pour tout recommencer... ailleurs.
La vie n'est qu'une suite de choix, mais il faut savoir faire les bons pour ne pas mourir.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 9798376913055

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 979-8376913055

• Julieetsapassionlivresque Le 25 Mars 2023 à 21:29
    A nouveau j’ai été subjuguée par la plume de l’auteur qui est fluide, facile à lire, addictive, recherchée.Les chapitres sont courts et bien rythmés. Le suspense est présent.La psychologie des personnages est parfaite. Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur pour moi face à cette plume splendide.
  • Allys Le 09 Avril 2023 à 10:28
    Un excellent roman, prenant et totalement immersif. Les personnages sont vivants avec leur complexité et leurs travers.
  • Annawenn07 Le 20 Novembre 2023 à 15:44
    J'ai dévoré ce roman en quelques jours, impossible de me sortir de cette lecture addictive. La première partie m'a passionnée et la symbolique historique vous surprendra, tout autant que la course à l'énergie dans notre monde connecté.