Là où tout commença
Alex Speri2022

16.6

Et si toute la société s’effondrait à cause d’une catastrophe, que feriez-vous ?
Henri, développeur web et ancien militaire meurtri et désabusé, pensait en avoir terminé avec la barbarie.
Depuis dix ans, il s’efforçait d’effacer les profondes cicatrices laissées par son passé. La force des évènements va le contraindre à renouer avec ses démons…
Après un cataclysme, Henri doit fuir son lieu de résidence avec sa famille afin de les protéger. Guidé par son instinct de survie et son sens du devoir, il traversera toute l’Europe afin de les mettre en sûreté et de ramener sa belle-famille.

2022 [E-book] Editions Douro

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2022 | ISBN : 978-2-384060-61-0

2022 Editions Douro

Française Langue française | 556 pages | ISBN : 9782384060610

• mama810 Le 26 Juin 2022 à 13:22
    Moi je lui dis merci à Henri, il a fait ce qu'il devait faire, sans états d'ame en gardant son humanité! Je remercie l'auteur, de m'avoir permis de lire cet excellent livre, que je recommande! L'auteur a fait parler Henri dans toutes les langues, et j'ai pu aussi le suivre sur les routes! Comment l'auteur a réussi ce tour de force! J'espère qu'il y aura une suite, et je suivrai cet auteur!
  • shanaslibrary Le 29 Décembre 2022 à 23:23
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce road-trip condensé d'actions. Quelques petits bémols pour ma part mais un très bon premier roman.
  • Val_au_pays_des_livres Le 31 Mars 2023 à 18:11
    Les points négatifs : - trop de description d'armes - trop de cadavres et de violences même si totalement justifiés au vu de l'histoire - trop de précisions dans les déplacements des protagonistes Je tiens à souligner que ce n'est que mon ressenti et que je pense ne pas être le bon public pour ce genre d'histoire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimez mais le contexte difficile que nous viv
  • Allys Le 18 Avril 2023 à 10:20
    Une lecture nuancée. Le road-trop est prenant, les personnages bien travaillés. Mais quelques longueurs viennent gâcher le plaisir de la lecture.