Les mystères de soeur Juana, tome 1 : Mort au couvent
Oscar De Muriel2023

15.1

Notre Père qui êtes aux cieux, délivrez-nous du mal...

Mexico, Nouvelle-Espagne, XVIIe siècle. Quelqu'un – ou quelque chose – a pris possession du couvent de San Jerónimo. Religieuses et servantes sont retrouvées sacrifiées sur l'autel selon des rituels précolombiens sanguinaires, et la suspicion règne. Nulle n'y échappe. Car dans cette enceinte retirée du monde, entre fornication, autoflagellation et cauchemars blasphématoires, le péché est partout...
Alina, jeune novice insolente et rebelle, vient de prendre le voile. Au côté de Matea, sa fidèle domestique indigène, la voilà qui s'allie à sœur Juana, excentrique femme de lettres, pour trouver le coupable. Entre prières, lectures, leçons de cuisine et chocolats chauds, le trio mène l'enquête. Mais dehors, l'Inquisition est déjà en chemin et compte bien couper le mal à la racine...
Dans une atmosphère digne du Nom de la rose, le premier volume d'une nouvelle série de polars historiques, exotiques et mystiques.

Titre original : Muerte en San Jeronimo (2019)

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Vanessa Canavesi | 340 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782258201071

2023 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782258201071

• Madnessofbooks Le 15 Février 2023 à 12:40
    Très belle découverte pour ce premier tome. J'ai trouvé que la religion, l'histoire et l'enquête se mêlaient parfaitement avec en bonus un peu d'humour.
  • Fantômette_bouquine Le 29 Avril 2023 à 17:15
    L'auteur nous dévoile la vie d'un couvent au Mexique au 17e siècle à travers soeur Juana une érudite, qui a réellement vécue, et qui tente d'élucider des crimes atroces commis au sein de la communauté.La couverture est attractive, la lecture agréable.
  • Allys Le 09 Mai 2023 à 08:35
    Une lecture très agréable. Les personnages sont attachants et l'enquête est prenante et bien menée.
  • Chicky Poo Le 26 Mai 2023 à 18:23
    J'ai bien aimé ce roman, j'ai aimé l'atmosphère très particulière de ce couvent, l'ambiance pesante entre les sœurs, l'enquête qui nous berne... Bref, c'était une découverte agréable qui m'a fait passer un bon moment !
  • helenoooouuuu Le 19 Juillet 2023 à 22:16
    Une belle découverte, très immersive dans un couvent mexicain du XVIIe siècle ! Beaucoup de personnages, mais surtout beaucoup de mystère dans cet endroit, mystère qui a su me surprendre jusqu'au bout !