#774 23 Décembre 2023 02:11:15
Titre : Fake dates and mooncakes
Carte : The Time
Consigne : 5. Le mot "futur" dans le roman -
Ch4 : "This is Aunt Jade's dream spot for her future restaurant"Mon avis : C'est très mignon, j'ai beaucoup aimé la relation entre Dylan et Theo. La deuxième partie du livre semble plus "forcée", et tout se passe très vite, comme s'il y avait des étapes obligatoires qu'il fallait caser dans le roman. Mais très feel-good, c'est super sympa.
Titre : Les Autres - Tome 1 : Le survivant
Carte : The Little
Consigne : 5. "Minuscule" dans le roman -
p56 : "Parfois, je me disais qu'une femme aussi minuscule ne devrait pas être capable de me terrifier ainsi"Mon avis : Très mitigée sur ce premier tome. Je ne suis pas forcément convaincue par la plume, et si l'histoire des Autres m'intéresse beaucoup, ils sont terriblement anecdotiques dans ce premier tome. La fin donne vraiment envie de se plonger dans la suite, mais c'est un peu long à démarrer.
Titre : Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles, d'Erika Boyer
Carte : The Firey
Consigne : 5. "Chaud" dans le roman -
p16 : "Je ne peux pas lui résister quand il me regarde comme ça, qu'il porte cette tenue... et qu'il est en possession de marrons chauds et de ce que je crois être du vin chaud !"Mon avis : J'avais peur d'un ventre mou au milieu du livre à cause de la redondance des actions, mais finalement on a une jolie avancée, et le livre n'est pas enlisé dans son principe de base. On a une belle galerie de personnages, tous très humains, et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Fly : 1/5
* The Fly : 5/5
The Shadow : 1/5
* The Watery : 5/5
* The Sword : 5/5
* The Flower : 5/5
The Wood : 1/5
The Jump : 1/5
The Illusion : 2/5
The Thunder : 2/5
The Time : 1/5