Miss Erington, Noël et autres désastres
Liv Fox2020

16.4

Novembre 1817

Rien ne va plus pour Miss Eleanor Erington?! À quelques semaines de Noël et de son dix-huitième anniversaire, son père lui annonce que contrairement à leur habitude, ils ne passeront pas Noël au superbe domaine de Moorsbury, mais bien au fin fond du Devonshire aux côtés de l’exécrable famille Hunt.

Abattue de devoir célébrer Noël et passer les fêtes de fin d’année en compagnie d’un mufle comme Henry, le fils des Hunt, elle s’oppose farouchement à ce voyage, mais son père ne lui laisse pas le choix.

À son arrivée à Thornhall, Eleanor est forcée de reconnaitre que le domaine est somptueux, les domestiques accueillants et les hôtes charmants.

Le seul point d’ombre planant sur les festivités qu’elle aime tant se nomme Henry. Le jeune homme, saisissant la moindre occasion pour l’agacer et la faire réagir, n’a de cesse de la pousser dans ses retranchements. Là où leurs joutes verbales amusent leurs parents, Eleanor n’y voit qu’une chose : une guerre ouverte?!

Seulement, malgré tous les mauvais côtés qu’elle trouve à Henry, force est de constater qu’il a bon fond. Il semblerait même que, parfois, son regard sur elle ne regorge pas de haine.

De balades au village pour assister à la foire de Noël aux préparations des décorations pour les douze jours des fêtes à venir, Eleanor découvre Thornhall et Henry sous leur meilleur jour. Mais doit-elle se laisser amadouer ou, au contraire, camper sur ses positions??

La venue pour les fêtes de Madame Fenton et de ses deux filles dont l’une est follement éprise d’Henry, risque fort de mettre le feu aux poudres…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : B08LLCK75S

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9798558259599

• Erorua Le 06 Novembre 2020 à 06:09
    J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Lady Eléanor et Monsieur Henry Hunt :) J'adore les romances histoires à l'époque de la régence anglaise et encore plus en période Noël. C'est une romance toute douce qui m'a beaucoup plu !
  • Alloverthebooks Le 11 Novembre 2020 à 17:36
    J'ai adoré l'univers de ce roman. On y trouve la magie de Noël, mais aussi de la romance et des petites surprises. Comment ne pas tomber sous le charme de personnages qui nous émerveille avec des joutes verbales et des préparations pour Noël ? J'ai adoré voir le cheminement de cette histoire. On y découvre un cadre à la Jane Austen. Avec une plume fluide à en devenir addicte.
  • Alloverthebooks Le 11 Novembre 2020 à 17:37
    Il ne s'agit pas ici d'une simple histoire d'amour, mais également un chemin de vie avec un soupçon de feel-good. J'ai adoré la manière dont l'auteure pouvait formuler les choses pour qu'elles correspondent parfaitement à la période historique décrite. Il y a aussi du suspense sans que l'on s'en rende réellement compte. J'ai cru que mes soupçons du début n'étaient en réalité qu'un mirage !
  • Alloverthebooks Le 11 Novembre 2020 à 17:37
    C'est vous dire à quel point j'ai eu un petit coup de chaud ( et ça tombe bien, car nous sommes en hivers). Je ne suis pas certaine de pouvoir trouver les mots adéquats pour vous inciter à découvrir cette nouvelle romance signée Liv Fox , mais si ces quelques lignes sont en donnée envie, alors, j'en suis plus que ravie. Car il s'agit ici d'une histoire qui mérite d'être lue.
  • Amandinegrana Le 05 Décembre 2020 à 22:48
    Une romance toute douce avec un cadre historique parfait. Immersion dans l'ambiance de Noël garantie!
  • Elialasserre Le 20 Décembre 2021 à 23:36
    Ce roman marque une nouveauté pour moi, à savoir lire une romance de Noël. Je n'ai pas regretté mon achat, loin de là, je dois même reconnaître avoir passé un excellent moment !
  • Christelle-19 Le 29 Décembre 2021 à 14:13
    Une belle romance historique avec Noël pour cadre. J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. L'ambiance des fêtes et les traditions de cette période sont parfaitement mises en avant. Je conseille vraiment cette lecture aux amatrices et amateurs du genre.
  • Allys Le 24 Décembre 2023 à 10:51
    Une histoire toute mignonne qui nous plonge dans un Noël du début du XIXe siècle. Une lecture bien agréable pour ces moments de fêtes.
  • Cocoontale Le 25 Décembre 2023 à 21:27
    Quelle joie d'avoir terminé cette romance historique de Noël pile le jour de Noël ! J'ai aimé découvrir quelques unes des traditions de l'époque et le contexte était des plus enchanteurs. Cependant, l'héroïne est aussi parfaite que soucieuse. Absolument tout le récit tournait en boucle sur son mécontentement puis son sentiment d'infériorité envers une certaine personne. Franchement redondant...