[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Mellosia

Bibliophile

#131 18 Février 2025 08:58:19

<image>

Coucou ! Je viens valider trois consignes =)

N° et Consigne validée : 6. Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Cruels Garçons perdus, tome 3 : Their Vicious Darling de Nikki St Crowe
    Illustré : non
    Précisions sur la validation  : Je devais lire un livre avec au moins 3 points de vue différents
    Avis : Mon tome préféré pour l'instant. De l'action, des complots, des trahisons et des mystères dont on a enfin les réponses. On découvre enfin le fameux Crocodile, il est intéressant j’ai vraiment apprécié le personnage. Il y a moins de scènes de fesses c'est appréciable, on se focalise plus sur les personnages. La fin ! Je ne m’attendais pas à ça mais ça me plait beaucoup comme retournement de situation. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le dernier tome !

-----------------------------------------------------------------------

N° et Consigne validée : 10. Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Vilaine de Jennifer Donnelly
    Précisions sur la validation  : E - Escarpin
    Avis : Coup de cœur pour cette lecture. Les personnages sont attachants, l'histoire prenante, les sujets importants. Je m'attendais à passer un bon moment en l'achetant mais j'ai trouvé bien plus. Une héroïne qui donne tout ce qu'elle a dans sa quête pour enfin se trouver. J'ai adoré le personnage de Tanaquill. Chance et Destinée sont super dans leurs rôles. Très contente d'avoir enfin lu ce roman.

-----------------------------------------------------------------------

N° et Consigne validée : 15. Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
    Précisions sur la validation  : Le poivron vert
    Avis : Une lecture entraînante. J'ai aimé découvrir la famille Hawthorne. Les frères sont intéressants à suivre (avec une petite préférence pour l'un d'eux). Les personnages secondaires sont aussi très sympa. Les énigmes et l'ambiance étaient bien maîtrisées. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Bonne journée :heart:

• PockyMosh

A la découverte des livres

#132 18 Février 2025 11:16:32

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°22 - Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1
    Précisions sur la validation : Ma binôme s'est inscrite en 2023 et le roman est paru en 2024
    Avis : Une belle petite découverte que ce roman ! J'avais adoré lire Légendes & Lattes, mon premier cosy fantasy, et j'avais hâte de me plonger dans celui-là pour retrouver cette atmosphère qui m'avait tant plu. L'aspect académique du récit était sympa, même si j'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs à cause du registre un peu plus soutenu que ce que j'ai l'habitude de lire, mais l'histoire était vraiment chouette avec ce côté étude des fées et créatures magiques ! J'ai adoré le fait que ce folklore, fondé sur des histoires qu'on se transmet, soit une réalité, et j'ai encore plus apprécié les personnages qui nous sont présentés ! Entre Emily, Bambleby et tous les villageois d’Hrafnsvik, ils sont tous travaillés et attachants. C'était un réel plaisir de suivre leur évolution personnelle et celle des liens qu'ils tissent entre eux ! J'ai hâte de lire la suite !

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • Seelys

Baby lecteur

#133 18 Février 2025 14:07:12

Coucou !!

Ca y est, je viens valider mes premières consignes pour les farmeuses de pages :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : L'Amie prodigieuse, tome 2
    Précisions sur la validation (optionnel) : C'est Alhena qui m'avait conseillée cette saga il y a deux ans, à chaque fois que je reprenais ma lecture, je pensais à elle !
    Avis (optionnel) : Un tome 2 riche en rebondissements ! Les personnages grandissent, vieillissent et évoluent. Quand je lis cette saga, j'ai l'impression de suivre des gens que je connais, dans un quartier que je connais. On s'attache et on veut savoir ce qu'il va se passer ensuite !

N° et Consigne validée : 22 Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Le champ des possibles
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Cequizz s'est inscrite sur Livraddict en 2022 :D
    Avis (optionnel) : Une BD très moderne avec des couleurs et des dessins incroyables ! J'ai aimé l'ambiance, les personnages et l'histoire, le tout transmet pas mal d'émotions.

Belle journée :)

Dernière modification par Seelys (19 Février 2025 10:46:26)

• Alhena

Correctrice Bibliomania

#134 18 Février 2025 23:08:55

Bonsoir :)

Une nouvelle mise à jour pour les Farmeuses de Pages !! :pompom:
    <image>

N° et Consigne validée : 9 Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binome
    Titre du livre, avec lien BBM : Tuto tricot de Ludovic Lecomte et Irène Bonacina
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Il est de la région Centre :)
    Avis (optionnel) : Un texte pour les jeunes lecteurs qui essaie de tordre le cou aux préjugés sur les activités que "doivent" faire les femmes et les hommes. C'était une lecture sympathique et assez mignonne.

N° et Consigne validée : 26 Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Géant es-tu là ? de Sabine De Greef
    Illustré : Oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : La petite fille s'appelle Roseline, j'ai écumé le catalogue de la bib pour trouver un livre avec ce prénom :lol:
    Avis (optionnel) : Un album avec un twist final amusant, mais le tout est vieillissant forcément. Mais ça valait le coup ne serait-ce que pour valider la consigne =)

Dernière modification par Alhena (22 Février 2025 15:41:41)

• Seelys

Baby lecteur

#135 19 Février 2025 10:49:20

Coucou !

Et encore une nouvelle consigne pour les farmeuses de pages
    (c'est ça de lire plusieurs livres en même temps, d'un coup, tout se termine) :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 7 Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : L'Assassin royal, tome 03
    Précisions sur la validation (optionnel) : Alhena a fêté ses 18 ans en 2012 et ce tome est sorti en 1999 :)
    Avis (optionnel) : Ce tome 3 est incroyable ! Chaque chapitre a son lot de rebondissement et tout change tellement vite ! Fitz est plus surprenant et plus attachant que jamais.

Belle journée :D

• LittlePryss

Néophyte de la lecture

#136 20 Février 2025 12:09:15

Bonjour !

Je viens valider une consigne pour Les Moires ! :D

N° et Consigne validée : Consigne 12 - Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Magie et sentiments : Les secrets de Longdawn - Ariel Holzl
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mathoucada et moi apprécions la fantasy !
    Avis (optionnel) : Malgré de bonnes promesses, j'ai beaucoup moins accroché à ce roman de Holzl. J'ai trouvé que la romance prenait trop le pan sur la quête et l'action, c'est dommage car les personnages, et notamment les Lunaires, étaient prometteurs !

Bonne journée ! :)
  • MostHoney

Modératrice

#137 20 Février 2025 16:05:21

Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    15)
    Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    La Migration annuelle des nuages, tome 1
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Précisions sur la validation :
    Le légume préféré de mon binôme est le haricot blanc.
    Avis :
    Il y a beaucoup de choses dans ce livre. Pour autant je n'ai pas trouvé le récit alourdi ni éparpillé, malgré le mélange post-apo / parasite / récit initiatique. Les nombreux sujets m'ont apporté des réflexions et des émotions fortes et universelles. C'est vraiment un texte atypique, avec une prose unique. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Reid !

Consignes validées : 3

Spoiler (Cliquez pour afficher)

14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La Migration annuelle des nuages
    18_ Ils étaient sept

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#138 20 Février 2025 16:56:23

Mes premières validations pour mon binome avec Chaminou333

Les Minettes Cendrées
    <image>N° et Consigne validée : 12 Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Thursday Next T4 : Sauvez Hamlet !
    Précisions sur la validation (optionnel) : SFFF
    Avis (optionnel) : On est vite remis dans le bain de cet univers SF uchronique totalement WTF à l'humour décalé so british que j'adore. Rien que la liste des persos en début de roman donne le ton (et permet de se remémorer les péripéties précédentes). Encore de super idées et des ref populaires savoureuses, ca se lit tout seul sans pour autant supprimer les séquences émotions touchantes. Un petit tome 5 ?

Les Minettes Cendrées
    <image>N° et Consigne validée : 19 Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : La métamorphose
    Avis (optionnel) : Mon 2ème essai avec Kafka. Je n'ai pas forcément aimé mais je n'ai pas détesté non plus, comme le Procès. Il faut bien sûr lire en cherchant l'analyse du texte derrière, sinon La Métamorphose reste inintelligible et absurde. En gros : les parasites ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
  • Castille

Lecteur confirmé

#139 20 Février 2025 20:02:40

Bonjour tout le monde !
    Une nouvelle petite validation pour les Corbeaux Casaniers :

<image>

N° et Consigne validée : 18 - Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Comme un ouragan de Jonathan Bécotte
    Précisions sur la validation : Le J de Jonathan comme le J de Joséphine.

Avis : J'ai toujours été hermétique à la poésie contemporaine, mais j'adore cette collection pour ado, vraiment accessible. La mise en page des mots ajoute du mouvement aux propos, les sujets sont toujours intéressants, touchants et vrais. Parmi ceux que j'ai déjà lus : la transidentité, les agressions sexuelles, ou encore les règles. Je les ai tous aimé, et ayant une fille lesbienne, celui-ci, sur l'homosexualité, m'a mis une petite larme à l'œil.

Dernière modification par Castille (24 Février 2025 13:55:28)

• Pandarose

Correctrice

#140 20 Février 2025 20:32:28

Hello,

Pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée : 26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept de Christina Larmer
    Illustré  : non
    Précisions sur la validation  : On a commencé à lire en LC (je l'avais prévu pour la consigne) mais j'ai eu la joie de découvrir une Barbara dans l'histoire!
    Avis  : Gardé secret pour le BC :)