Synopsis
Une communauté unie est toujours plus forte face aux inévitables effondrements que l’avenir dessine. Celle d’Edmonton, ville en ruines au cœur du Canada, oscille au jour le jour entre rudesse et recherche d’un meilleur confort. Un équilibre que l’apparition du cad, un parasite semi-conscient qui influence le comportement de son hôte, teinte de drame.
La vie ne sera plus jamais comme avant, mais le printemps succède toujours à l’hiver : Reid reçoit une lettre d’admission à l’université, une opportunité inestimable de rejoindre les derniers vestiges du monde révolu. Et peut-être d’accéder à un remède contre le parasite qui la ronge.
Sera-t-elle capable de quitter ceux qui l’aiment et qui comptent sur elle ?
Titre original : The Annual Migration of Clouds, book 1 (2021)
Moyenne
15.8
30 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2025 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)
Traduit par Marie Surgers
171 pages
9 janvier 2025
ISBN : 9791036002113
2021 Editions Ecw Press
168 pages
septembre 2021
ISBN : 9781770415935
2025 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)
Traduit par Marie Surgers
147 pages
Format : ePub
9 janvier 2025
ISBN : -
Qui a lu ce livre ?
46 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
81 membres veulent lire ce livre
64 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
01 Mai 2025Tachan16 / 20Lire la chronique
-
10 Février 2025Yuyine17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
10 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 22 Juin 2025 à 09:19 RomyRead
Très bonne petite lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture ainsi que l'intrigue. Un peu plus de mal à m'accrocher aux personnages avec le peu de pages de ce roman. Mais c'était vraiment une chouette lecture!
-
17 / 20 Le 06 Juin 2025 à 16:01 Ahkrin
J'ai beaucoup apprécié cette SF originale, pas tant au niveau du pitch de base que dans son traitement. Au final, l'histoire ne se centre pas sur ce que l'on pense au début, et on découvre la communauté d'après l'effondrement à travers Reid. Il y avait un côté paisible dans ce récit qui pourtant ne décrit rien de tel.
-
18 / 20 Le 25 Mai 2025 à 19:06 Chou feuille
Encore une pépite proposée par les éditions L'Atalante que je recommande vivement. Si ce court roman ne révolutionne pas le genre post apocalyptique, l'écriture est belle et nous invite à réfléchir à la dichotomie individu/collectif. Hâte de découvrir la suite.
-
16 / 20 Le 30 Avril 2025 à 21:01 Tachan
Voici le genre de récit qui me réconcilie avec la vision que j’avais des post-apo. J’ai adoré ce que Premee a osé en faire dans ce récit très cryptique aussi sur le sortir de l’adolescence et toutes les tensions intimes et familiales, identitaires et personnelles, que cela occasionne fondu ici dans une énigme parasitaire fascinante et passionnante. Voilà la SF que j’aime !
-
14 / 20 Le 25 Avril 2025 à 09:08 lauradesmots
Indéniablement, ce début est bourré de qualités, particulièrement dans la plume et la narration. Pour autant, m'y accrocher a été difficile : peu de repères, une héroïne qui se dénigre tout du long et une centaine de pages très introductives. Mais les échos du tome 2 sont bien meilleurs, et ma curiosité l'emporte : je lirai la suite !
- 1
- 2