[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• luciesden

Lecteur timide

#661 12 Avril 2025 18:57:58

Hello, j'ai lu :

Un couple irreprochable : Je comprends où on a voulu nous emmener l'autrice avec un suspense mené jusqu'au  bout. J'adore l'idée, mainteant j'ai trouvé ce roman très looong. Il ne se passe pas grand chose et du coup la construction dessert l'intrigue. Ca reste néanmoins une bonne lecture qui m'aura juste pris un peu de temps

Dernière modification par luciesden (12 Avril 2025 19:02:39)

• Korydwen

Puits de lecture

#662 13 Avril 2025 10:02:28

Bonjour !

Je tâche de repasser distribuer mes bonus et je suis en train de mettre à jour ma liste pour le challenge !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 - Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 - Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    - Januarêve, tome 2 : Umbrellâme - Jeremy Angelo
    - Comment écrire de la SF après la fin du monde - Saul Pandelakis, Ketty Steward, Marge Piercy et Xavier Dollo
    - Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 1 - Natsu Hyuuga et Touko Shino
    - Brussailes - Éléonore Devillepoix
    - La dernière geste, tome 1 : Dans l'ombre de Paris - Morgan of Glencoe
    - La Dernière Geste, tome 2 : L'Héritage du rail - Morgan of Glencoe
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 12 : Meurtres et chaussons aux pommes - Joanne Fluke

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Lavande, savons & calissons : Crime à la savonnerie - Jean Le Moal et Margot Le Moal
    - La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt - Éléonore Devillepoix

- L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1 - Heather Fawcett
    Mon avis : (Malus)
    J'ai bien aimé ma lecture, c'était dépaysant, assez lent mais très appréciable. J'ai beaucoup aimé les descriptions, les personnages croisés, le voyage que ce livre m'a offert. C'était le petit rendez-vous, la parenthèse dans cette vie de fou. La romance est mignonne, c'est un livre cosy, loin de page turner mais c'est parfois reposant. Je découvrirai la suite avec grand plaisir !

- Miss Percy, tome 1 : Le petit guide de Miss Percy, ou comment élever un dragon britannique - Quenby Olson
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 11 : Meurtres et pudding de Noël - Joanne Fluke
    - Les sorcières du beffroi, tome 5 : Sorcière, es-tu là ? - Kate Saunders
    - Les sorcières du beffroi, tome 6 : Les balais de l'espace - Kate Saunders
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 12 : Meurtres et chaussons aux pommes - Joanne Fluke
    - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 - Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    - Chocola & Vanilla, tome 7 - Moyoco Anno

684 Achats VS 635 Lectures
  • Aryia

Correctrice

#663 13 Avril 2025 12:39:31

J'ai reçu un livre !

Titre du livre : Les Chroniques occultes, tome 5 : Croisière Macabre
    Auteur : Guy-Roger Duvert

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson
    Auteur : Suzanne Collins
  • I_Meliodas

Mange-mots

#664 13 Avril 2025 13:13:33

Coucou,

Petite MAJ

Achat : 0

Lecture :
    *Au pays qui te ressemble
    *Encres de nuit

• Damien

Lecteur timide

#665 13 Avril 2025 13:55:33

Ambre Ewenn a écrit

Bonjour,

J'attribue mon bonus à Damien en lui choisissant comme lecture : Conjurations, tome 1 : Otage de l'empire de Bleuenn Guillou

J'ai moi aussi ce livre dans ma PAL et je serai ravie d'avoir ton avis sur cette lecture.

Merci beaucoup pour ce choix, tu es plus rapide que ma màj, il a rejoint ma PAL vendredi suite au festival du livre de Paris mais je suis ravi car je comptais le lire très rapidement. :)

• noemiej09

Baby lecteur

#666 13 Avril 2025 15:06:19

Bonjour tout le monde,

Voici ma grosse mise à jour :)

Acquisitions:
    -onyx storm
    - olympus tome 6
    - ice planet barbarians tome 1
    - La ballade funêbre de Hart & Mercy
    - Campus diaries tome 1
    - Les carnets de l'apothicaire tome 14
    - the sword of kagen
    - la fille de la déesse de la lune
    - Le secret du faucon tome 1
    - Le secret du faucon tome 2
    - Le secret du faucon tome 3
    - Le secret du faucon tome 4
    - Le secret du faucon tome 5
    - not in love

Lectures:
    - Un palais de glace et de lumière
    - Olympus tome 6
    - Ice planet barbarians tome 1
    - Les carnets de l'apothicaire tome 14
    - once and for all : lecture malus ==> J'ai bien aimé cette lecture qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tellement cette autrice quand j'étais ado. Elle aborde avec pas mal de douceur des thèmes assez forts et surtout comment ses personnages remontent la pente après les avoir vécus.
    -  Le secret du faucon tome 1
    - Le secret du faucon tome 2
    - Le secret du faucon tome 3
    - Le secret du faucon tome 4
    (Est ce que je kiffe tellement la série le secret du faucon que j'enchaine les tomes l'un après l'autre? Oui oui :) )

Bonne journée à tous et bonnes lectures !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#667 13 Avril 2025 15:29:25

Coucou tout le monde, je rentre de mon troisième jour au festival du livre, où j'ai geeeeentiment craqué mon porte-monnaie. Toujours trop contente de rencontrer les auteurices que j'aime !

Achats (9)

Jacques Rougerie - La commune et les communards
    Léane Alestra - Les hommes hétéros le sont-ils vraiment ?
    Dominique Méda - Une société désirable
    Swann Périssé & Guillaume Meurice - Bouffons !
    Neige Sinno - La Realidad
    Anne Hidalgo - Respirer
    Sophie Benard - Splendeurs et misères des groupies
    Karine Tuil - La guerre par d'autres moyens
    Suzanne Collins - Lever de soleil sur la moisson

Lectures (2)

Eric Vuillard - 14 juillet

Romain Gary - Education Européenne (SB de Illeen)
    Romain Gary est un auteur que je trouve extraordinaire. J'ai lu une bonne partie de son  oeuvre et à chaque fois je suis retournée. Education européenne est l'histoire des maquisards polonais pendant la deuxième guerre mondiale, de leurs amours, leurs défis et leurs chagrins. La plume est juste, parfois mordante, parfois mielleuse. J'ai adoré. Il a mis du temps a sortir de ma PAL donc un grand merci à Illeen de m'avoir permis de l'en sortir ! :)

Et, pour finir, j'attribue mon bonus à : Coccinelle8, avec Le premier jour du reste de ma vie... de Virginie Grimaldi. Je l'ai lu il y a presque pile un an et je pense que c'est la bonne saison pour le lire. Bonne lecture !
  • I_Meliodas

Mange-mots

#668 13 Avril 2025 15:32:24

(Re) coucou,

Je viens donner mon petit bonus obtenu à la sueur de mon front =D. Pour celui-ci, je l'offre avec plaisir à @Ileen et je lui impose Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume.

• Ookami Nox

Lecteur glouton

#669 13 Avril 2025 16:32:52

Tout d'abord je vais attribuer mon bonus à Servane29 avec Mr Mercedes de Stephen King.

Entrées

Giant Days : Nos années fac, tome 5 : Des abîmes d’incertitude

Sorties

Titre : Le paris des merveilles, tome 3 : Le royaume immobile Ileen
    Auteur : Pierre Pevel
    Avis : Je suis toujours aussi déconcertée par la facilité que j'ai de retourner dans cet univers malgré le temps qui espace mes lectures de ces tomes. L'écriture de l'auteur aide vraiment. Je suis vite embarquée par le rythme et l'ambiance. Cependant, j'ai toujours autant de mal à m'impliquer émotionnellement avec les personnages. Les rebondissements restent très surprenants. Contente d'avoir terminé cette magnifique saga.
    Intégrale terminé, compte comme une lecture

Titre : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Malus
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Avis : De roman en roman, mon coup de coeur pour cette autrice se confirme. Même si le sujet traité ici me touche moins personnellement, il est abordé avec beaucoup de justesse et de douceur. La plume très fluide me permet de terminer ces livres en 2 jours. Un régal!

Titre : Mémoires de la forêt, tome 4 : La saison des adieux Malus
    Auteur : Mickaël Brun Arnaud
    Avis : La fin que je redoutais tant. Lu sur la terrasse avec le soleil, les fleurs et le bruit des oiseaux. L'auteur nous invite à dire adieu à ce monde de douceur et tous les personnages que nous avons accompagnés au fil des saisons. Ce ne sera pas mon tome préféré, mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

605 achats / 198 Lectures

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#670 13 Avril 2025 17:59:45

Bonjour,

Achats : 0

Lectures : 1
    Law of Love de Lindsey T. et Lou Marceau

Bilan => Achats : 141         Lectures : 199

@Arya : je n'oublie pas les LI que j'ai à lire notamment pour avril. J'en ai 2 en cours mais j'ai un tout petit rythme en ce moment donc je vais être en retard, désolée oops

A très vite

Dernière modification par Nanounette (13 Avril 2025 18:04:14)