Bonsoir ! J'ai plein de nouvelles validations :
Titre du livre (avec lien BBM) :
Say you swear Auteur : Meagan Brandy
Catégorie (avec n°obligatoire) : 9 : Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble
Justification : Il y a 2 fois la lettre y et 1 fois la lettre w
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Oh mais c'était une très belle surprise !! Je ne m'attendais pas à autant aimé cette lecture honnêtement et j'ai un nouveau bookboyfriend hihi <3 Je me suis vraiment beaucoup attachée aux persos et j'ai lâché quelques larmes à plusieurs moment je l'avoue... J'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et pour moi c'est une grosse réussite du roman ! Hâte de lire le tome 2 ^^
Nervernight tome 1 : N'oublie jamais Auteur : Jay Kristoff
Catégorie (avec n°obligatoire) : 6 : Un livre qui a reçu le prix Livraddict
Justification : Prix Livraddict 2021 dans la catégorie Fantasy !
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Oh waw mais Jay Kristoff a tellement de talent !!! Que ce soit pour l'Empire du Vampire ou maintenant avec Nevernight ! Mon coup de coeur ne fait que de renforcer pour cet auteur <3 Je me suis tellement attachée aux persos, les intrigues sont incroyables et les notes de bas de page sont tellement instructives et hilarantes à la fois ! Hâte de découvrir le tome 2 et voir s'il est aussi bien ^^
La bicyclette bleue tome 2 : 101, avenue Henri Martin Auteur : Régine Deforges
Catégorie (avec n°obligatoire) : 11 : Un personnage utilise un parapluie
Justification : Un moment il pleut et un personnage utilise un parapluie/
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un tome 2 à la hauteur du tome précédent ! J'étais tellement heureuse de retrouver mes persos, ce tome était encore plus dur que le premier et j'ai beaucoup pleuré (surtout sur la fin). Je maintiens que l'évolution de Léa est toujours aussi folle (j'aimerais juste que tous les autres persos le voit comme moi haha) j'appréhende et j'ai aussi hâte de lire le tome 3 je l'avoue haha <3
Les dossiers Warren tome 1 Auteur : Marie Alsina
Catégorie (avec n°obligatoire) : 61 : Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
Justification : J'ai une anecdote en lien avec le monde du paranormal
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une bonne découverte ! Néanmoins j'ai trouvé que les 5 derniers dossiers étaient un peu plus "bâclés" et je trouve celui sur l'affaire Enfield vraiment trop court et pas assez détaillé. J'irai me renseigner sur les dossiers que je ne connaissais pas ! Mais cette lecture m'a permit de frissonner dans mon lit à 1h du matin, certains dossiers étaient vraiment terrifiants !
Rouge sang et noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse Auteur : J. Robin
Catégorie (avec n°obligatoire) : 28 : La couverture la plus kitsch de votre PAL
Justification : Je ne vois pas de couverture plus kitsch dans ma PAL :lol:
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai trouvé l'univers vraiment génial et original ! Néanmoins je trouve que le personnage d'Amélia devient de plus en plus difficile à supporter plus le livre avance... Je lirai quand même la suite car je suis vraiment curieuse de connaître la fin et que je me suis attachée aux autres personnages malgré leurs défauts ! Une bonne lecture tout de même ^^
Voilà pour moi ! Belle soirée ^^