Bonjour,
Mes dernières lectures :
Titre (avec lien BBM) :
Famous last wordsAuteur : Gillian McAllister
Pays : Angleterre
Total : 1290
Avis (facultatif) :
J'attendais ce nouveau roman de Gillian McAllister avec impatience, d'autant que le résumé s'annonçait bien et si j'ai aimé ma lecture, la fin ne m'a pas complétement conquise.
Camilla reprend le travail après son congé maternité, mais Luke n'est pas la. Bientôt elle apprend qu'une prise d'otage a lieu et que son mari est le preneur d'otage. J'ai vraiment adoré la première partie du récit. Le suspense est vraiment intense, on se pose une multitude de questions. Et puis, dans les livres comme dans les films, je tombe toujours sous le charme du méchant alors forcement, j'étais conquise par Luke.
Mais au fil du récit, le rythme baisse un peu, il y a quelques petites longueurs tandis que la fin arrive un peu de manière rapide. Je trouve qu'il y a quelques incohérences, notamment autour de la disparition de Luke.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Camilla, ses doutes surtout, font qu'elle est très humaine. Niall est un flic / négociateur zélé qui ne lâche rien. Ils forment un chouette duo aussi bien dans la tract de la vérité mais aussi dans leur vies personnelles ébranlée par cette prise d'otage.
Bref c'est une lecture sympa, prenante mais pas un coup de cœur auquel je m'attendais.
Titre (avec lien BBM) :
Ici et maintenantAuteur : Pablo Casacuberta
Pays : Uruguay
Total : 1315
Avis (facultatif) :
Très beau roman initiatique, ou Maximo, le temps d'une nuit va devenir un homme. C'est très bien écrit, court (peut-être même un peu trop !) et le thème du deuil est très bien exploité. Une belle découverte.
Titre (avec lien BBM) :
She didn't see it comingAuteur : Shari Lapena
Pays : Canada
Total : 1325
Avis (facultatif) :
Chaque année, un roman de Shari Lapena est publié en juillet et c'est un rendez-vous que je ne rate jamais. Et cette année, elle a frappé un grand coup avec ''She didn't see it coming'' que j'ai adoré.
Sam recoit un coup de téléphone de la crèche, sa femme n'est pas venue chercher leur fille a la crèche. Quand il rentre chez lui, son épouse est introuvable, son téléphone, et toutes ses affaires encore chez elle. Fugue, enlèvement, disparition, la police se lance dans une enquête passionnante.
J'ai vraiment adoré le suspense et les nombreuses fausses pistes et finalement moi non plus je n'ai rien vu venir. La fin est juste incroyable, jusque dans les dernières pages, on doute, on se pose des questions, je ne vous en dirai pas plus mais j'ai été bluffé.
Ce roman est vraiment une magnifique découverte.
79 lectures - 40 pays visités - 7 pays complétésSpoiler (Cliquez pour afficher)
Allemagne : 3/4
Angleterre : 4/4 ✅
Argentine : 1/4
Arménie : 1/4
Australie : 4/4 ✅
Autriche : 1/4
Belgique : 2/4
Bosnie : 1/4
Canada : 3/4
Chili : 2/4
Chine : 1/4
Corée du Sud : 3/2