Le chien, la neige, un pied
Claudio Morandini2017

15.1

Adelmo Farandola vit seul dans son chalet perdu dans la montagne. Depuis un temps immémorial. Les années ont passé, identiques à elles-mêmes. Quoique. Adelmo Farandola n’a pas le souvenir très lucide. Les saisons s’empilent dans sa mémoire comme en un brouillard indistinct. Une longue grisaille vécue à l’écart des hommes, dans une solitude absolue, entretenue, revêche, un peu méchante. Mais cet hiver-là surgit un chien. Bavard. Pétulant. La truffe en éveil. Il adopte Adelmo Farandola. Au printemps, la fonte des neiges révèle peu à peu un pied humain non loin de leur cabane. À qui appartient-il ? Qui l’a mis là ? Adelmo Farandola ne se souvient pas très bien des événements de l’an passé…

Titre original : Neve, cane, piede (2015)

2021 Editions Anacharsis (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | 153 pages | Sortie : janvier 2021 | ISBN : 9791027904105

2017 Editions Anacharsis (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | 144 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9791092011463