Synopsis
Vous pensiez déjà tout savoir sur nos adorables animaux de compagnie à fourrure, mais saviez-vous qu'Abraham Lincoln avait quatre chats à la Maison Blanche ? Que les chats sont intolérants au lactose ? Et surtout, saviez-vous qu'ils viennent de l'espace ? Alberto Montt souffre de chatophilie aiguë. Ce dessinateur star au Chili est fasciné par les chats depuis des décennies. C'est le tout premier animal qu'il a dessiné quand il était enfant et il a décidé de leur consacrer ce livre pour vous aider à déterminer si vous souffrez du même mal que lui (petit indice : si votre photo de profil sur les réseaux sociaux est celle de votre chat, c'est gagné). Mais Alberto en profite aussi pour raconter l'histoire ultra secrète de l'invasion de la Terre par les chats et il dévoile les astuces qu'ils ont trouvées pour dominer l'espèce humaine et nous obliger à acheter des livres d'humour sur les félins. En très grandes quantités.
Titre original : Solo necesito un gato pero no es reciproco (2019)
Moyenne
15.3
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions Çà et là
128 pages
22 octobre 2020
ISBN : 9782369902867
Qui a lu ce livre ?
26 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J’en aurais pris tellement plus! C’était trop court pour moi, mais ça reste une lecture légère et sympathique
Simple et drôle. Des fun facts ou des points culture sur les chats mais aussi des petits moments de tous les jours qui représentent bien nos petites boules de poils. Un rapide moment de lecture qui m'a fait rire ou sourire.
Lecture rapide mais sympa. Les illustrations sont très belles. J'ai beaucoup aimé la dernière image du chat sur l'arbre.
C'est un petit roman graphique et humoristique. On y retrouve des faits et une petite encyclopédie sur les chats. C'est plutôt sympathique mais sans être exceptionnel. Je n'ai pas vraiment accroché au style de dessin.