Bonjour !!!
Cela fait un moment que je suis passée sous les radars. Mais me revoilà pour valider une pyramide :) .
Pyramide : Disney
<image>Titre du livre : Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
Consigne validée : Palier 1, Thème Littéraire : Jeunesse
Avis: J'ai trouvé super original d'avoir cendrillon avec un pied mécanique. Pardon, recommençons depuis le début : c'est un réécriture de compte de cendrillon où l'héroïne serait une cyborg avec une belle-mère horrible. On est dans un univers SF, un genre qui n'est pas ma tasse de thé mais au final, j'ai adoré ma lecture.
<image>Titre du livre : Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
Consigne validée : Palier 2, Couleur couverture : Bleu/Rose
Avis: Je l'ai aimé tout autant que le premier tome.
<image>Titre du livre : Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer
Consigne validée : Palier 2, Personnages principaux : Jeune femme entre 15 et 25 ans --> Cress à 16 ans
Avis: De mieux en mieux, j'ai hâte de livre le dernier tome.
<image>Titre du livre : Chroniques lunaires, tome 3,5 : Levana de Marissa Meyer
Consigne validée : Palier 3, Nombre de page : entre 150 et 350 pages --> 201 pages
Avis: C'était super intéressant de voir comment la méchante de la saga a pu devenir comme elle est. J'ai vraiment aimé ce spin-off, je ne m'attendais pas à autant l'aimer et moins la détester.
<image>Titre du livre : Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois de Eloisa James
Consigne validée : Palier 3, Dans le titre : Princesse
Avis: Ce n'est pas mon tome préférer de cette série mais j'ai bien aimé l'histoire. :-)
<image>Titre du livre : La sélection, tome 5 : La couronne de Kiera Cass
Consigne validée : Palier 3, Apparition : Robe de bal --> sans spoiler, il y a beaucoup de réception de royal, donc beaucoup robe magnifique comme celle de la couverture.
Avis: C'est sympa de voir la génération d'après de America et Maxon. Mais j'ai préféré la saga d'origine.
<image>Titre du livre : Chroniques lunaires, tome 3,5 : Levana de Marissa Meyer
Consigne validée : Palier 4, Intrigue : Monde imaginaire --> Réecriture de conte dans un monde futuriste
Avis: J'ai adoré la fin !!!!!
<image>Titre du livre : Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo
Consigne validée : Palier 4, One-Shot
Avis: Une histoire plutôt originale. Mais je trouve cela dommage car je m'attendais à plus.
<image>Titre du livre : Il était un rêve de Liz Braswell
Consigne validée : Palier 4, Apparition: Il était une fois --> Le titre du 1e chapitre et aussi dans le texte.
Avis: C'est un peu lent de temps en temps.
<image>Titre du livre : Majesty, tome 1 : Mad Majesty de Delinda Dane
Consigne validée : Palier 5, Tome de saga --> Tome 1
Avis: C'est addictif, drôle ... J'ai passé un bon moment.
<image>Titre du livre : Blanche-Neige et autres contes de Grimm de Jacob Grimm, Wihelm Grimm et MinaLima
Consigne validée : Palier 5, Auteur : Grimm/Anderson
Avis: Je suis fan des illustrations de MinaLima !!!
<image>Titre du livre : Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae
Consigne validée : Palier 5, Relecture
Avis: Complots, romance, magie, djinn... Que dire de plus :heart: :heart: :heart:
<image>Titre du livre : Rozenn, tome 2 de Laëtitia Danae
Consigne validée : Palier 5, Intrigue : Qu'il y est une morale --> Il ne faut pas persécuter un peuple sinon ils se rebellent.
Avis: La suite est meilleur que le 1e tome.
<image>Titre du livre : Histoire éternelle de Liz Braswell
Consigne validée : Palier 5, Dans le titre: Histoire
Avis: J'ai préféré celui-ci à de "Il était un rêve".