Coucou,
Bungalow :
Jaune<image>Ecusson : Ranger - Veillée autour du feu
Consigne : Gratter les cordes : Un livre dans lequel un personnage joue d'un instrument de musique (Yaroslav joue du violon)
Titre (avec lien BBM) + Autrice :
La Ballerine de Kiev - Stéphanie Perez
Bonus : Non
Ecusson déverrouillé : Non
Validation d'un écusson : Non
Avis : Ce roman se lit bien, mais il ne me laissera pas de souvenirs impérissables. Certains personnages auraient mérité plus de développement et le style d'écriture n'était sans doute pas assez polissé à mon goût. Pourtant, le début m'a bien plu et il y a de bons passages, mais au fur et à mesure des chapitres, j'ai trouvé le récit trop prévisible.
<image>Ecusson : Ranger - Livraddictien
Consigne : Le top du top : Un livre du top 100 de votre année de naissance (avec 10 votes, il est en 86e position de l'année 1985)
Kiki la petite sorcière, tome 1 - Eiko Kadono
Avis : Une lecture légère et sympathique comme le film d'animation du même nom. Le déroulé diffère de l'adaptation et je suis curieuse de savoir comment évoluera l'histoire dans les prochains tomes.
<image>Ecusson : XV des Longs Bois -- Automne 2023
Consigne : Botter en touche : Un personnage subit du harcèlement
Ne vois-tu rien venir ? - Amélie Antoine
Avis : Un roman terriblement réaliste et nécessaire. Vraiment bien mené dans la façon dont il montre les mécanismes et les conséquences du harcèlement scolaire. C'était dur à lire, mais je suis contente d'avoir découvert ce roman et cette romancière. Mon seul bémol concerne la fin que j'ai trouvé trop abrupte.
Consigne : Déjà 15 ans ! : Un livre qui a plus de 15 éditions différentes sur Livraddict (papier, audio, ebook dans toutes les langues) Il en a 22 :aouh:
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Les Contemplations - Victor Hugo
Avis : Un recueil fort fourni avec des poèmes courts comme très longs (certains ont mis mes capacités de concentration à rude épreuve). Bien sûr, je les ai plus ou moins aimé, et compris, selon le format et le thème, mais toujours on retrouve de très beaux passages. Le rythme et le travail sur les sonorités valent vraiment le détour. Je suis très contente de l'avoir lu.
<image>Ecusson : Sorcière -- Automne 2022
Consigne : Préparer un sort de sorcière : Un balai ou un chapeau pointu ou un chaudron ou un chat noir sur la couverture
Va au diable ! - Sanguine
Avis : Je n'avais pas tellement d'attentes et j'ai été surprise par la qualité de ce récit sombre et bien mené. Le personnage principal et sa personnalité ambiguë m'ont beaucoup plu.
Consigne : La crème de la crème : Un livre sélectionné pour le prix Livraddict (n'importe quelle année)
L’inconnue du portrait - Camille de Peretti
Ecusson déverrouillé : Oui :D
Halloween -- Automne 2023Validation d'un écusson : Non
Avis : C'était un vrai plaisir de lire ce roman et même s'il y a quelques facilités narratives, l'intrigue m'a bien tenu en haleine. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Isidore.