Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
paulinebouquine a commenté
5 mars 2021 21:05
Si l’idée de suivre une communauté de femmes dans un monde sans homme me plaisait beaucoup, le concept aurait, selon moi, pu être mieux exploité… Woman world se compose, en effet, en intégralité de petites scènes de vie rigolotes mais pas vraiment transcendantes dont l’enchaînement, sans fil rouge aucun, m’a laissé l’effet d’un traitement très superficiel d’un sujet pourtant prometteur. Dommage !
Woman world
12
FAIBLE
Un monde sans hommes ? Pourquoi pas ! Dans un futur proche, une communauté de femmes lutte pour sa survie et celle de l'humanité, sur les ruines du patriarcat, de la civilisation et de la pop culture.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La ville brûle (2020)
mxnomad a commenté
5 mars 2021 21:00
Vraiment en dessous du premier. J'ai survolé la fin.
Corps refuge / Home body (Home Body)
Voici le troisième recueil de poésie de l’auteure de Lait et miel et Le soleil et ses fleurs. Rupi Kaur, figure iconique du mouvement féministe et emblème milléniale par excellence, obtient un succès fou à travers le monde depuis 2015. Avec près de quatre millions d’exemplaires vendus,...
Editions Pocket (2022)
Vaness M Lire a commenté
5 mars 2021 20:58
Une bonne découverte. Le livre se lit facilement tant le style de l'auteur est fluide et simple. L'intrigue est intéressante et j'espère que le reste de la trilogie nous en diras plus sur la traversée et la reine rouge. J'ai bien aimé le personnage de Kelsea.
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Nelle_EB a commenté
5 mars 2021 20:48
Les idées de base sont bonnes, un peu aux allures de Black Mirror, poussant à réfléchir sur notre influence au niveau des technologies actuelles qui prennent de plus en plus d'ampleur. Le récit est efficace, mais par contre, rien à faire, c'est mille fois trop court. Les idées ne sont pas développées, c'est beaucoup trop succinct, Damasio n'est pas fait pour les nouvelles si condensées...
Scarlett et Novak
13
MOYEN
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne....
Editions Rageot (2021)
Lesvoyagesdely a commenté
5 mars 2021 20:45
C'est totalement fascinant et glaçant de voir ses hommes entraient dans une peur indicible, qui s'insinue en eux, qui ne les lâche plus, et signe leur perte. Le graphisme est lui également fascinant, il croque les gens, les paysages d'une manière que notre oeil n'arrive pas à s'en détacher. On se prend le temps de le lire. Fascinant et troublant. Une expérience à faire si vous l'osez.
Celui qui hantait les ténèbres (manga) (Yami ni Hau Mono)
17
TRES BON
Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu’il finit par s’aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le Necronomicon, un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces...
Editions Ki-oon (2021)
lechapitredangela a chroniqué
5 mars 2021 20:39
Autopsie d'un drame
17
TRES BON
Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz....
Editions Le Livre de Poche (2022)
P'tite Faucheuse a commenté
5 mars 2021 20:39
Coup de cœur pour cette merveilleuse saga. J'ai adoré les personnages, leurs relations, les décors et les détails des vêtements, les roses, tout... Je sentais presque le parfum des fleurs durant ma lecture. Une très belle fin qui m'a émue... Je ne suis pas déçue! Je recommande à 100% la lecture de cette trilogie !!
Goodbye my Rose Garden, tome 3 (Sayonara Rose Garden, book 3)
18
TRES BON
Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection...
Editions Komikku (2021)
vagabondageautourdesoi a chroniqué et commenté
5 mars 2021 20:31
Michel Bussi livre un nouveau polar « Rien ne s’efface » où Maddi Libéri est au prise avec la douleur du deuil et celle de l’absence. Une lettre lui a été adressée. La voici Le 4 mars 2021, Bien chère Maddi, J’espère que vous accepterez que je vous appelle ainsi et non Docteur Libéri. Même si je vous connais en tant que médecin traitant. La suite sur le blog
Rien ne t'efface
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Pocket (2022)
InkyDragonflies a commenté
5 mars 2021 20:29
Après la bonne surprise du premier tome, celui-ci m'a déçu. J'aime toujours cette lumière mais, tout du moins pour l'instant, les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. On est trop axé sur les ados turbulent rebelles qui ne pensent qu'au sexe, un cliché superficiel de l'adolescence. Les jeunes ne font que s’aguicher à droite et à gauche. Et ça m'a vraiment déçu.
Gung Ho, tome 2 : Court-circuit (Gung Ho, Band 2: Ohne Rücksicht auf Verluste)
12
FAIBLE
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2015)
Yumiko a chroniqué
5 mars 2021 20:29
Au-delà des collines
15
BON
2036. Un virus inconnu déferle sur la Terre. Plus virulent qu’Ebola, plus mortel que la Grippe Espagnole, plus contagieux que le Covid-19, il plonge le monde entier dans le chaos. Mary, une jeune femme rescapée, tente de survivre à la pandémie en ralliant l’ouest des États-Unis dans...
Editions IS (2020)
mimi54 a chroniqué
5 mars 2021 20:26
Parias
15
BON
Tout ramène le père et le fils, dont les récits alternent dans cet envoûtant roman, au drame qui a fait éclater leur famille. Le père est en prison. Dans une longue mélopée adressée à la femme qu’il est parvenu à épouser et qu’il aime encore aveuglément, il convoque les...
Editions Sabine Wespieser (2021)
mxnomad a commenté
5 mars 2021 20:17
Un très bel album tout en douceur pour parler du deuil.
Thomas
Martine Arpin et Claude Dubois
Suite au décès de sa maman, Thomas cherche comment réparer son cœur brisé. Un périple raconté avec douceur et illustré avec tendresse.
Editions D'eux (2021)
Justinator a chroniqué
5 mars 2021 20:09
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar)
16
BON
Une mouette mazoutée atterrit sur un balcon et, avant de mourir, confie l'œuf qu'elle vient de pondre à Zorbas, le chat de la maison. Il lui fait la promesse solennelle de protéger Afortunada, le poussin orphelin, et de lui apprendre à voler... Plutôt embarrassé par cette mission insolite,...
Editions Métailié (2021)
Une fin qui cloture le manga de façon magnifique. C'est une histoire émouvante et bouleversante qui nous a fait voyagé dans l'Angleterre de l'époque. On ressent toute la douceur des personnages et la profondeur de l'intrigue. Je conseil ce manga !
Goodbye my Rose Garden, tome 3 (Sayonara Rose Garden, book 3)
16
BON
Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection...
Editions Komikku (2021)
L_dcs15 a commenté
5 mars 2021 20:03
Un peu triste que le manga se finisse si vite, je pense que l'auteur aurait pu développer plus sur les personnages et l'univers! Je suis cependant contente d'avoir lu cette série de mangas! Elle est top :)
Tokyo Shinobi Squad, tome 3 (Tokyo Shinobi Squad, book 3)
18
TRES BON
Afin d'accéder au rang supérieur, le clan Narumi doit passer la terrible épreuve du Syndicat des Shinobi : récupérer une arme chimique et son code d’activation, volés par des malfrats. Jin et Enh, qui ont accepté de s'allier avec la bande d’Oniwa, doivent se rendre au cœur du quartier...
Editions Kazé (2021)
Un deuxième à la hauteur du premier, l'auteur évoque avec une certaine justesse les nombreuses thématiques qui tournent autour de l'identité. Les dessins sont d'une douceur, tout comme les personnages.
Goodbye my Rose Garden, tome 2 (Sayonara Rose Garden, book 2)
16
BON
Angleterre, année 1990... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces ... " L'amour qui n'ose dire son nom ... " La jeune Alice, issue d'une famille de nobles, raconte à Hanako son passé, et les sentiments amoureux qu'elle nourrissait à l'égard...
Editions Komikku (2020)
On suit toujours la petite araignée à travers la chaleur volcanique. Les dessins sont impressionnants, dynamisant les nombreux combats. En gagnant les nombreuses compétences, la jeune araignée évolue à la vitesse de l'éclair ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures.
So I'm a spider, so what ?, tome 04 (Kumo Desu ga, Nani ka?, book 4)
16
BON
Tsukasa Kiryu, Asahiro Kakashi et Okina Baba
Le sous-sol volcanique n’en finit pas de me réserver des surprises. Des créatures rappelant des poissons bien connus apparaissent les unes après les autres. Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire ! Heureusement, la persévérance, ça paye ! Je réussis à atteindre un stade ...
Editions Pika (2021)
Ce tome clos le manga de façon Magnifique. Les émotions fusent à travers les magnifiques dessins. Je suis triste de quitter les personnages, mais heureuse de cette fin. On ne perd pas de vue la réalité puisque certains événements restent très réaliste. Je vous conseil ce manga !
Éclat(s) d'âme, tome 4 (Shimanami Tasogare, book 4)
18
TRES BON
Tasuku, au fil des mois, et grâce au contact des autres membres du club de discussions, a fini par s’accepter. Il a même fini par se décider, quant au devenir du vieux bâtiment à rénover dont il a la charge : ils le transformeront en salle de mariage ! Mais tandis que les travaux avancent,...
Editions Akata (2018)
Toc'h Ga.L a commenté
5 mars 2021 19:53
Beau roman épistolaire. La vie d'un village anglais pendant la seconde guerre mondiale. Les petits et gros soucis de ces femmes sont plaisante à lire, même si triste par moment. Mais bon je savais à quoi m'en tenir en lisant un livre sur la seconde guerre.
La chorale des dames de Chilbury (The Chilbury Ladies' Choir)
18
TRES BON
Angleterre, début de la Seconde Guerre mondiale. Primrose Trente, récemment arrivée à Chilbury, invite les femmes du village à transgresser le décret du pasteur fermant la chorale en l'absence d'hommes. Le groupe réunit une veuve inquiète pour son fils, la plus belle fille des environs, sa...
Editions France Loisirs (2019)