Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho (Rivers of London, book 2: Moon over Soho) de Ben Aaronovitch
A : remplacé
Genre : Fantasy - Policier
Mercy Thompson, hors-série, tome 2 : Ombres mouvantes (Shifting shadows: Stories from the World of Mercy Thompson) de Patricia Briggs
B l u en janvier, avis donné
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-janvier-2018/
Genre : Fantasy
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti
C l u en juin chroniqué
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/le-batard-de-kosigan-tome-1-lombre-du-pouvoir-de-fabien-cerutti/
Genre : Fantasy - Historique
L'exécutrice, tome 06 : Révélation (Elemental Assassin, book 06 : By a Thread) de Jennifer Estep
E : lu en décembre, avis donné
Genre : Fantasy
Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix, tome 1 : La magnificence des oiseaux (Bridge of Birds) de Barry Hughart
H remplacé
Genre : Fantasy - Historique
Dynasties, tome 3 : De feu et de braises (Hidden Legacy, book 3: Wildfire) de Ilona Andrews
I (tricherie n°1 : prénom de l'auteur) : lu en janvier avis donné
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-janvier-2018/
Genre : Fantasy - Romance
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
K : lu en décembre AVIS A DONNER
Genre : Fantasy
Le passeur (The Giver) de Lois Lowry
L : lu en février chroniqué
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/le-passeur-de-lois-lowry/
Genre : Science-Fiction
La Route (The Road) de Cormac McCarthy
M luen août chroniqué
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/la-route-de-cormac-mccarthy/
Genre : Science-Fiction - Drame
Les vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois (Chicagoland Vampires, book 08: Biting Bad) de Chloe Neill
N lu en mai. Avis donné
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-mai-2018/
Genre : Fantasy
Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko
P lu en août. Avis à donner : donné. lecture d'août.
Genre : Fantastique
Le livre d'école des Apprenties Sorcières de Katherine Quénot et Emmanuel Civiello
Q (Beau livre - 1)
Genre : Ésotérisme et occultisme
Station : La chute (Crashing Heaven) de Al Robertson
R : lu en février, chroniqué
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/?p=8633&preview=true
Genre : Science-Fiction
Les fragmentés, tome 1 (Unwind, book 1) de Neal Shusterman
S lu en août AVIS A DONNER :donné
Genre : Science-Fiction
Les Soeurs de la lune, tome 09 : Blood Wyne (Otherworld / Sisters of the Moon, book 09: Blood Wyne) de Yasmine Galenorn
Y tricherie n°3 (Prénom de l'auteur) : lu en janvier avis donné
Genre : Fantasy
Zombies, tome 1 : La divine comédie de Olivier Peru et Sophian Cholet
Z (tricherie N°2 : titre du livre, BD 2)*annulé
Genre : Horreur
Le dernier homme (Oryx and Crake) de Margaret Atwood
Modification pour le A. Lu en octobre, avis donné.
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-doctobre-2018/
Genre : Science-Fiction
Trois fois la fin du monde de Sophie Divry
Nouveau D : lu en novembre avis donné
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-doctobre-2018/
Genre : Contemporaine
Le coeur perdu des automates (The Clockwork Dynasty) de Daniel H. Wilson
Nouveau W chroniqué
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/le-coeur-perdu-des-automates-de-daniel-h-wilson/
Genre : Science-Fiction
Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le Noeud de la sorcière (All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life) de Deborah Harkness
Nouveau H avis donné
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-juillet-2018/
Genre : Fantasy
Créatures de Stéphanie Nicot et Collectif
Nouveau X
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/creatures-anthologie-2018-des-imaginales/
Genre : Fantasy
Monts et merveilles, tome 1 : Opération Sabines de Nicolas Texier
nouveau T http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-mai-2018/
Genre : Science-Fiction
La quête onirique de Vellitt Boe (The Dream-Quest of Vellitt Boe) de Kij Johnson
nouveau J
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-mars-2018/
Genre : Fantasy
Kabu Kabu de Nnedi Okorafor
nouveau O chronique à faire MAJ faite
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/kabu-kabu-de-nnedi-okorafor
Genre : Science-Fiction
Blood song, tome 1 : La voix du sang (Raven's Shadow, book 1: Blood Song) de Anthony Ryan
nouveau V, tricherie N°3
http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/mes-lectures-de-juin-2018/
Genre : Fantasy