Healing words a commenté
25 juin 2020 14:33
Ce manga est toujours aussi sympa et c’est agréable de suivre les personnages, même si je me languis d’un fil conducteur. Malheureusement aussitôt lu aussitôt oublié, et le format historiette y est sûrement pour quelque chose. Toutefois, la fin donne envie de lire la suite !
Yûna de la pension Yuragi, tome 05 (Yuragi-sou no Yuuna-san, book 5)
16
BON
À la fin des vacances scolaires, ponctuées par une rencontre curieuse avec Yaya, Kogarashi retrouve la pension Yuragi mais surtout ses prétendantes. D'abord, Oboro décide de s'inviter au lycée, avec toute la délicatesse qu'on lui connaît. Puis c'est Hibari Ameno qui emménage à la pension...
Editions Pika (2018)
Healing words a commenté
25 juin 2020 14:32
J’ai bien aimé ce tome que j’ai trouvé plus léger que le premier. Je lui ai trouvé un aspect “conte” qui n’est pas pour me déplaire, et sans vouloir spoiler, autant le tome 1 se déroule en Écosse, autant ici Keir va voyager et rencontrer de nouvelles créatures. J’ai vraiment passé un très bon moment au cœur de la mythologie nordique aux côtés de personnages attachants.
La légende d'Iseabail & Keir, tome 2 : Au coeur des fjords
17
TRES BON
Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Infinity (2019)
Healing words a commenté
25 juin 2020 14:30
J’ai adoré ce tome que j’ai dévoré, entre complots et diverses intrigues ! J’ai été transportée et ai vraiment eu l’impression de regarder un film. Les dessins sont magnifiques, dans un style un peu old school qui personnellement me fait penser à Albator.
Les Héros de la Galaxie, tome 02 (Ginga Eiyû Densetsu, book 02)
19
EXCELLENT
Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki
Après s'être portés volontaires pour servir en première ligne, Reinhard et Kircheis se retrouvent aux confins de l'Empire, sur la planète glacée Kapche-Lanka. Là, ils seront témoins de la corruption qui règne au sein de l'armée impériale. Bien que révolté par cette situation, Reinhard...
Editions Kurokawa (2018)
Healing words a lu
25 juin 2020 02:01
Cursed
Frank Miller et Thomas Wheeler
Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l'a chargée d'une mission : remettre l'épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable. Accompagnée d'Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, et de la dévouée Morgane, Nimue sent grandir en elle la magie noire...
Editions Gallimard (2019)
Healing words a lu
19 juin 2020 01:45
Les Royaumes de Feu, tome 02 : La Princesse Disparue (Wings of Fire, book 2: The Lost Heir)
17
TRES BON
Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel....
Editions Gallimard (2015)
Healing words a commenté
16 juin 2020 19:10
Ce manga est une ode à la lenteur et invite à prendre son temps. C’est une véritable bouffée d’air frais, une parenthèse de tranquillité dans une société où tout va trop vite et où rien ne s’arrête jamais. Akari est candide, innocente, elle s’émerveille de tout et cette simplicité touchante fait du bien. On se laisse porter avec plaisir, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.
Aria - The Masterpiece, tome 1 (Aria, book 1)
20
EXCELLENT
Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme...
Editions Ki-oon (2020)
Healing words a commenté
16 juin 2020 19:09
J’ai adoré découvrir un nouveau personnage, loufoque et attachant, qui donne un nouveau souffle au récit. J’aime toujours autant les dessins, l’histoire et les protagonistes. J’ai vraiment adoré ma lecture et je suis déçue qu’il n’y ait que trois tomes. J’espère que ce ne sera pas bâclé…
Grendel, tome 2 (Grendel, book 2)
19
EXCELLENT
Camélia, une chevalière d’exception, escorte Grendel, le dernier dragon de son espèce, en lieu sûr. Mais ce dernier est convoité par les autres royaumes et de nombreux ennemis sont à leurs trousses. Pris au piège, la fureur de Grendel se déchaine contre toute attente, mais à son réveil,...
Editions Komikku (2018)
Healing words a lu
15 juin 2020 01:10
L'Âme du mal
13
MOYEN
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2013)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:15
J’ai lu ce tome en deux jours ! Prenant, il se lit très facilement et j’ai dévoré la fin. Comme celle du tome 2, elle est puissante, prenante, l’écriture nous transporte et le lecteur vit le truc à fond ! Une très bonne série aux personnages variés et attachants que je vous conseille !
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2021)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:12
Une réussite ! Dans cet opus, on sort un peu du cadre de la romance pour vraiment suivre les personnages. Leur personnalité est importante et pas seulement dans cette histoire d’amour, mais aussi dans les relations amicales et familiales. On apprend ainsi à mieux connaître Hacchi, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Romantic memories, tome 2 (Sora no kimi to, book 2)
18
TRES BON
Rio commence à réaliser qu’il devrait changer un peu, s’il veut être un peu plus en phase avec Sora. Alors qu’il s’entraîne dur pour le match de foot, cette dernière se retrouve responsable adjointe de l'organisation; C’est à cette occasion qu’elle rencontre Sôta, qui semble la...
Editions Soleil (2017)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:10
Le livre est divisé en parties, du pourquoi se lancer à comment s’y mettre, comment s’y prendre et ce que le rangement apporte de positif dans nos vies. En effet, se sentir bien chez soi, entourée d’objets qui nous rendent heureux se répercutera dans les autres domaines de notre vie. C’est une dynamique positive, et personnellement ce livre m’a vraiment fait beaucoup de bien.
La magie du rangement, illustrée (Manga de yomu jinsei ga tokimeku katadzuke no mahō)
19
EXCELLENT
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur? Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie...
Manga • Psychologie | Développement personnel
Editions Kurokawa (2018)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:09
J’ai trouvé ce tome plutôt sympa mais même si on apprend de nouvelles choses par l’intermédiaire d’Akina, le récit devient un peu répétitif et monotone. Et comme j’ai moins accroché, ça m’a d’autant plus rappelé que les dessins ne correspondent pas, de base, à ce que j’aime. La fin donne envie de lire la suite, et j’espère en apprendre un peu plus sur la situation !
Survivant : L'histoire du jeune S, tome 3 (Survival: Shounen S no Kirokun, book 3)
14
MOYEN
Satoru et sa nouvelle amie organisent plus facilement la survie au quotidien. A deux ils sont plus forts. Néanmoins, les problèmes demeurent : trouver à manger, survivre aux rats et autres animaux sauvages. La jeune fille raconte son histoire, comment les survivants sont devenus des prédateurs...
Editions Vega / Dupuis (2019)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:07
Une bonne lecture avec des dessins toujours aussi beaux ! On se concentre sur d’autres personnages ce qui fait du bien, et on revient même un peu sur le pourquoi Yûna est toujours un fantôme errant sur terre (ce qui je suppose, au fond, est le fil rouge). En bref, un manga qui se lit bien !
Yûna de la pension Yuragi, tome 04 (Yuragi-sou no Yuuna-san, book 4)
16
BON
La classe de mer touche à sa fin. Les garçons décident de rendre une petite visite aux filles dans leur chambre, malgré la surveillance des professeurs. En les attendant, les filles discutent de l'heure du slow... qui sera la partenaire de Kogarashi ? De son côté, Oboro tente de faire boire...
Editions Pika (2018)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:06
Les belles illustrations de Miss Paty accompagnent ce récit intelligent et rythmé, à la plume fluide et accessible sans pour autant être enfantine.
Poules, renards, vipères, tome 1 : Albin
20
EXCELLENT
Une trilogie d'aventures épiques à hauteur d'animaux ! Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte. Mais...
Editions Poulpe fictions (2017)
Healing words a commenté
13 juin 2020 11:05
Pour moi, le point positif de cette série est l’humour. Sinon, ce n’est pas transcendant. À vrai dire, je n’ai même pas vu l’intérêt de ce tome, et j’ai vraiment l’impression qu’il ne va pas se passer grand chose au final dans cette saga. Même si ça reste sympa, ça ne prend décidément pas avec moi.
Hungry Marie, tome 2 (Hara Peko no Marie, book 2)
8
MAUVAIS
Rien ne va plus depuis que la vie de Taiga a pris une tournure surnaturelle. Grâce à l'art divinatoire de sa grand-mère, il apprend qu’un jeune homme étudiant dans le même établissement qu'Anna serait la clé indispensable pour retrouver son apparence d’origine. En effet, autrefois...
Editions Kazé (2018)
Healing words a lu
8 juin 2020 19:33
Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes
8
MAUVAIS
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu. Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper,...
Editions XO (2016)
Healing words a commenté
5 juin 2020 10:44
On plonge dans un univers d’heroic fantasy, on y croise des créatures surnaturelles, on progresse aux côtés d’une héroïne atypique au passé flou et puis… des dragons quoi !! J’ai hâte de lire la suite et j’espère en savoir plus sur l’univers ! C’était vraiment une très bonne lecture et la fin est juste waouh !
Grendel, tome 1 (Grendel, book 1)
18
TRES BON
Camélia, une chevalière d’exception, va être exécutée pour trahison. Le roi lui propose une chance d’éviter la mort si elle accepte une mission : elle devra escorter un jeune dragon, le dernier de son espèce, dans un lieu sûr en traversant de dangereuses contrées. Voulant vivre à tout...
Editions Komikku (2018)
Healing words a commenté
4 juin 2020 10:52
Je vois ce roman davantage comme une romance qui prend place dans un univers de fantasy que comme un roman de fantasy à proprement parlé. Après 5 chapitres, soit 110 pages d’un style trop lourd et ampoulé et d’une plume distanciée, j’ai pris la décision de laisser tomber.
Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 1
8
MAUVAIS
Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés...
Editions Autoédité (2017)
Healing words a commenté
4 juin 2020 10:50
Les dessins sont toujours aussi percutants et dynamiques et nous vivons dans ce tome notre première bataille spatiale ! J’ai bien aimé même si c’est très tactique. J’ai d’ailleurs eu du mal à comprendre les nombreux schémas… Les personnages sont charismatiques et de nouveaux font leur apparition. Une bonne lecture !
Les Héros de la Galaxie, tome 03 (Ginga Eiyû Densetsu, book 03)
14
MOYEN
Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki
Profitant d'une conjoncture politique favorable, l'Alliance des Planètes Libres a entrepris de conquérir la forteresse d'Iserlohn, une forteresse impériale réputée imprenable. Yang participe également à l'opération mais avec scepticisme. De son côté, la flotte impériale attend l'ennemi...
Editions Kurokawa (2018)
Healing words a commenté
4 juin 2020 10:49
Commençons par les points positifs : la plastique des héroïnes, mise en valeur par la maîtrise du dessin, des situations cocasses et des scènes de plus en plus osées. Par contre… Le fan service va au devant de l’intrigue et c’est carrément too much. Le manga ne repose que là-dessus et ne propose pas / plus de véritable fil rouge.
Yûna de la pension Yuragi, tome 03 (Yuragi-sou no Yuuna-san, book 3)
14
MOYEN
C'est la première visite de Chisaki à la pension Yuragi. Elle s'entend bien avec tout le monde, et la journée se déroule à merveille. Mais le sommeil agité de Yûna, le retour inopiné de Kogarashi et les tentatives d'Oboro pour séduire ce dernier la mettent dans une situation très...
Editions Pika (2018)