La légende d'Iseabail & Keir, tome 2 : Au coeur des fjords
Marine Gautier2019

15.2

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge. Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ? Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même?! Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.

2019 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 mars 2019 | ISBN : 9782375744550

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2019 | ISBN : 9782375744543

• Follow The Reader Le 19 Février 2019 à 19:17
    *Diana* Un voyage dans le grand Nord au côté de notre cheval aquatique que j'ai grandement apprécié. Une fois de plus Marine Gautier tape juste et les aventures de ses héros sont à la hauteur de mes espérances. Recommandations : Récit jeunesse, fluide, addictif dont les descriptions font rêver, entre mythes et légendes le lecteur passe un moment plus qu'agréable. Romance discrète mais juste.
  • lamandarine Le 18 Juin 2019 à 22:15
    Même si l'histoire reste mignonnette, j'ai beaucoup moins apprécié que le premier tome. Keir sans Iseabel est un peu pathétique par moment je trouve. La disparition de sa compagne le montre vraiment sous un jour totalement différent du 1er livre. J'avais régulièrement envie de le secouer un peu tellement il se morfond.
  • Audrey_justreading Le 24 Mai 2020 à 16:13
    C’est mignon mais sans plus. J’ai moins aimé Keir ici que dans le tome 1. Ça mérite plus d’approfondissement. Moyen. Mais une magnifique couverture !
  • Healing words Le 25 Juin 2020 à 14:32
    J’ai bien aimé ce tome que j’ai trouvé plus léger que le premier. Je lui ai trouvé un aspect “conte” qui n’est pas pour me déplaire, et sans vouloir spoiler, autant le tome 1 se déroule en Écosse, autant ici Keir va voyager et rencontrer de nouvelles créatures. J’ai vraiment passé un très bon moment au cœur de la mythologie nordique aux côtés de personnages attachants.
  • Callysse Le 05 Juin 2022 à 22:53
    Une suite pleine d'aventures, de rencontres mais aussi de légendes. J'ai aimé le voyage en Islande mais aussi l'évolution de Keir au cours du récit. Je me suis attachée à cet homme pour sa fragilité mais aussi pour l'amour qu'il porte à Iseabail. Un amour qui le fera surmonter ses peurs. Une lecture sympathique portée par une jolie plume.